Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

Marius13170 msgpm

IMER REINNAG has written

MousticAix has written

Complètement d'accord pour Taïeb qui a été capitaine à Oyonnax, il a le leader...

North quelle attente! Mais Wergzyn,FrancisHannoyer,Hannigan (je ne comprends rien à cette interruption de près de 3 mois) ,Piazzoli,Finau entre autres,c'est du lourd …pour cela je ne souhaite accabler personne,on est dans les clous,le meilleur viadra sans nul doute.

Piazzoli devrait reprendre plus ou moins en même temps que North aussi je pense, mais bon il ne faudra pas trop attendre et être déçu de George sur ses premiers matchs un an sans jouer c'est énorme à ce niveau

Hannigan, c'est quand même anormalement long je sais que pour la sécurité des joueurs en cas de comotion repété il y a tout un protocole à respecter mais je ne m'attendais pas à aussi long

Si tout va bien on devrait retrouver Hannoyer et Wergzyn dans 2 mois non?

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Compo très intéressante pour demain soir, Soulan titulaire pour la première fois à Maurice David ( Plisson même pas dans le groupe ), Suta de retour en 8, Colombet titulaire au centre avec Finau, un banc très costaud où Taïeb devrait faire la maille en 2e ligne… si avec cette ligne de ¾ on n'envoie pas du jeu, c'est à n'y rien comprendre !

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Marius13 has written

IMER REINNAG has written

MousticAix has written

Complètement d'accord pour Taïeb qui a été capitaine à...

North quelle attente! Mais Wergzyn,FrancisHannoyer,Hannigan (je ne comprends rien à cette interruption de près de 3 mois) ,Piazzoli,Finau entre autres,c'est du lourd …pour cela je ne souhaite accabler personne,on est dans les clous,le meilleur viadra sans nul doute.

Piazzoli devrait reprendre plus ou moins en même temps que North aussi je pense, mais bon il ne faudra pas trop attendre et être déçu de George sur ses premiers matchs un an sans jouer c'est énorme à ce niveau

Hannigan, c'est quand même anormalement long je sais que pour la sécurité des joueurs en cas de comotion repété il y a tout un protocole à respecter mais je ne m'attendais pas à aussi long

Si tout va bien on devrait retrouver Hannoyer et Wergzyn dans 2 mois non?

Le retour de Piazzoli est espéré pour la réception de Grenoble, Hanigan a fait 3 commotions en 1 an et c'était donc la quatrième en septembre donc quasiment 4 mois d'arrêt mais son retour est prévu en janvier. 

Wegzryn est espéré fin février début mars, Hannoyer fin février mais il faut rester très prudent dans son cas, d'autres retours courant janvier et les seuls qu'on ne reverra pas cette saison sont Samaran et Tui.

Tomas Francis sans doute en avril s'il reprend avant la fin de la saison. 

Bref on peut être optimiste sur la phase retour avec tous ces retours programmés en espérant que d'autres joueurs ne rejoignent pas l'infirmerie d'ici là mais 15 blessés en ce moment dont 6 en 1ère ligne, c'est vrai que nous ne sommes pas vernis et ça limite les rotations sur certains postes. 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Notre prestation engendre peu de commentaires .

Brillants en première mi temps,puis dépassés en deuxième au point de ne pas tenter la penaltouche après l'exclusion du joueur de Valence.

Les congés seront les bienvenus,

Colombet nous a fait un match énorme,il faudra le revoir à ce poste.

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Comme dit précédemment défensivement depuis 4 matchs c'est absolument mauvais encore 4 essais encaissés dont 2 qu'on pourrait qualifier de casquette         ( c'est pas le première fois)

Mais surtout on a du mal a terminer les matchs, on baisse de niveau physiquement en deuxième période synonyme d'un groupe de joueurs qui est fatigué et qui accumule trop de temps de jeu à cause des blessés qui empêche les rotations, bref on espère récupérer des joueurs en Janvier/Février pour monter en puissance en seconde partie de saison et essayer d'accrocher la seconde place

Je serai à Agen le 10 Janvier 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Une première mi temps intense et spectaculaire me contenteront. 

Les gars ont besoin de recharger les batteries.

Maurizio dit “on travaille bien”……sauf les placages dirai-je,on se fait trop transpercer sur des placages ratés.

Que cela traduit-il ?

Que cette équipe manque d'entraînement à cet exercice technique. En cause aussi leur abnégation !  Soit le don de soi accompli pour le groupe car on distingue dans cet effort les équipiers soudés.

Constat d'aujourd'hui mais le meilleur est à venir..

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Provence est la seule des 16 équipes à ne pas avoir gagné à l'extérieur….. Heureusement SAXV s'est dévoué pour vous laisser un nul….. Cela fait “tache” pour le 2eme budget de la division…. Les résultats chez Pagnol sont en revanche excellents…..

Qui a une esquisse d'explication ? Faites-vous un “blocage” ? Je trouve en plus que souvent la compo est bonne à l'extérieur puis….😕

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Ram16 has written

Provence est la seule des 16 équipes à ne pas avoir gagné à l'extérieur….. Heureusement SAXV s'est d...

L'an dernier, nous avions été la 2e meilleure équipe à l'extérieur (Vannes devant) et nous avions des victoires étriquées où la pièce tombait du bon côté comme à Béziers après la sirène hors, cette année ce n'est pas le cas, 2 défaites d'1 point dans les dernières secondes, défaite à Grenoble après la sirène, nul à Angoulême… 

Les explications, je ne les ai pas mais ce n'est que la phase aller et j'espère, le meilleur est à venir avec les retours de pas mal de blessés dès janvier. 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Marius13 has written

Comme dit précédemment défensivement depuis 4 matchs c'est absolument mauvais encore 4 essais encais...

Pour ça il faudra être bien meilleur en défense et maîtriser bien plus son rugby. Sinon ça n'ira pas bien loin.

PR est l'équipe que je craignais le plus la saison dernière mais cet exercice 2024/25 ça ne me donne pas cette impression. Je ne sais pas comment l'expliquer.

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

lebeurton56 has written

Marius13 has written

Comme dit précédemment défensivement depuis 4 matchs c'est absolument mauvais en...

Pour ça il faudra être bien meilleur en défense et maîtriser bien plus son rugby. Sinon ça n'ira pas bien loin.

PR est l'équipe que je craignais le plus la saison dernière mais cet exercice 2024/25 ça ne me donne pas cette impression. Je ne sais pas comment l'expliquer.

les gars ne se font pas mal,on se fait déchirer en défense souvent sur des placages ratés, cet exercice technique demande solidarité et abnégation  et ça c'est le lot d'équipes qui ont une âme.Maurizio,en scellant son avenir a transmis son spleen à ses capitaines.

Mais le retour des blessés  va insuffler ce supplément d'âme en question.

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

lebeurton56 has written

Marius13 has written

Comme dit précédemment défensivement depuis 4 matchs c'est absolument mauvais en...

Il y a 5 pts de différence avec Brive soit rien du tout quand tu perds 2 matchs à l'extérieur d'un points pourtant les gagner ne signifierai pas que l'équipe est bien meilleure dans le contenu pour autant

Pour monter il ne suffit pas de maitriser toute la saison de toute façon mais de gagner 2 matchs important on l'a vu l'an dernier

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Nostadt qui est surrement le meilleur pillier gauche cette saison du club vient est blessé pour 4-6 mois (blessure ayant lieu lors du match de colomiers)

L'infirmerie qui va accueillir encore un cadre de l'équipe…, c'est fou quand on y pense le nombre de joueurs indisponible cette saison 

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

D'ailleurs petit point sur l'infirmerie poste par poste au l'aube de cette deuxième partie de saison

PG: IN Vernet/Thompson/Toth    OUT: Wegrzyn (Février), Nostatd (Avril, voire fin de saison)

Talon: IN Sauveterre/Laget/Boubila   OUT: Jammes (fin de carrière surrement)

PD: IN Malle/Pieretto/Yemsi      OUT: Francis (Avril), Samarran (fin de saison)

2L: IN Dufour/Zafra/Rodda/Tyrell     OUT: Hannoyer (Février)

3L: IN Taieb/Harrison/Jalagonia/Suta/Gambini/Belhadj   OUT: Piazzoli (Janvier), Hanigan (Janvier)

N°9 IN Coville/Cazenave/Viallard

N°10 IN Soulan/Plisson/Gopperth

Centre IN Septar/Finau/Bainivalu    OUT: North (Janvier-Février), Navizet (fin de saison)

Ailliers/Arrières  IN Lapègue/Bouhedjeur/Salles/Colombet/Drouet    OUT: Tui (fin de saison)

C'est les infos que l'on possède pour le moment je crois même si Moustic pourra me corriger lui qui a souvent les bon tuyaux ahah

Hâte de la reprise à Agen, je serai à Armandie en plus !

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

il me semble que Rodda s’est blessé avant les fêtes (à Dax de mémoire) et en avait pour un mois donc normalement mi- ou fin janvier. Effectivement cela commence à faire pas mal de blessés notamment en première ligne. Il ne faudrait pas que ce qui marchait jusqu’à présent se mette à deconner …

le retour de North devrait faire du bien même s’il ne faut pas attendre monts et merveilles tout de suite avec sa longue blessure. Mais cela devrait donner de la confiance espérons le. 

Votre avis ?

Login / Sign up