Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules 2019/2020

ALLQUATREAS013564 msgpm

les poules sont faites en tenant compte du classement qui est établi ainsi:

le 1 est le rélégué pro D2 avant dernier (Bourg); le 2 le dernier pro D2 (Massy); le 3 et 4 les demi-finalistes malheureux de F1 Albi et Blagnac; et ainsi de suite; et les clubs classés de 40 à 48 les promus de fed 2.

le classé 1 vaut 1point, le 2 deux points etc...et la somme de points de chaque poule doit être plus ou mons la même à quelques points près; ensuite il est fait des ajustements géographique ...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

le 1 est le rélégué pro...

J'aimerais bien savoir d'où sort cette règle, parce que c'est pas ce qui est prévu aux RG de la FFR...

Votre avis ?

Be Gore105 msgpm

Les demi finalistes du Du Manoir ne sont pas tête de série?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Be Gore has written

les poules sont faites en tenant compte du classement qui est établi ains...

Négatif. Les deux relégués de D2 + 1/4 finalistes Jean-Prat = 8 clubs

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

MARCFANXV has written

Jean-Luc has written

Donc après avoir fait les poules, tu fais l'autruche blush

C'est des poules de n'oeuf ?

des poules de n'oeufs à la douzaine cheeky

De toutes façons à la fin c'est toujours le coq qui décide du sort de la poule !

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm

Le Coq ou le mulet ?

MARCFANXV has written

MARCFANXV has written

C'est des poules de n'oeuf ?

des poules de n'oeufs à la douzaine cheeky

De toutes façons à la fin c'est toujours le coq qui décide du sort de la poule !

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

TheBarge has written

Be Gore has written

les poules sont faites en tenant compte du classement...

Je maintiens, qu'à ces 8 clubs, il faut intégrer les clubs qui vont souhaiter jouer la montée en Pro D2. Je pense notamment à Cognac-St Jean D'Angely et Narbonne. Nous savons également que des clubs comme Nice, Tarbes et Chambéry, même s'ils rencontrent quelques difficultés en ce moment, à court ou moyen terme seront également prétendants. En tout cas, je pense qu'un club qui se présente avec un dossier comme prétendant à la montée en pro d2 doit être considéré comme tête de série. Narbonne en est un très bel exemple, vu le casting en cours.

Malheur aux 2 têtes de série qui vont se taper Narbonne et/ou Cognac-St-Jean d'A.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Bernard has written

A priori la seule incertitude concerne Graulhet invité à rester en F1 suite à la relégation de Rode...

Non pas des promus. 8 têtes de série et répartition géographique. Il y a une poule où ça risque de piquer un peu.

Votre avis ?

Be Gore105 msgpm

Olivier has written

Bernard has written

A priori la seule incertitude concerne Graulhet invité à rester en F1 suite à l...

Non pas des promus. 8 têtes de série et répartition géographique. Il y a une poule où ça risque de piquer un peu.

Narbonne, Albi, Tarbes, Blagnac, Lavaur ? 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

La poule sud-est par exemple! 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Blagnac Bourgoin Narbonne pas candidats.......leurs pdts l'ont clairement annoncé récemment ds la p...

Pour le RC Narbonne, à priori, ils souhaitent jouer la montée, en tout cas, c'est ce que je lis

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

La poule sud-est par exemple! 

Le probème de la poule sud-est, c'est que si on y met toules poules Bressannes, bin çà fait trop de poules (dans les autres aussi, d'ailleurs). laugh

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Tilouisdarouen has written

TheBarge has written

Be Gore has written

Les demi finalistes du Du Manoir ne sont pas tête de séri...

Je maintiens, qu'à ces 8 clubs, il faut intégrer les clubs qui vont souhaiter jouer la montée en Pro D2. Je pense notamment à Cognac-St Jean D'Angely et Narbonne. Nous savons également que des clubs comme Nice, Tarbes et Chambéry, même s'ils rencontrent quelques difficultés en ce moment, à court ou moyen terme seront également prétendants. En tout cas, je pense qu'un club qui se présente avec un dossier comme prétendant à la montée en pro d2 doit être considéré comme tête de série. Narbonne en est un très bel exemple, vu le casting en cours.

Malheur aux 2 têtes de série qui vont se taper Narbonne et/ou Cognac-St-Jean d'A.

Et ben moi pas d'accord. La montée se gagne sur le terrain avec toutes les équipes au départ, pas avec des effets d'annonce...

Votre avis ?

sectionoui160 msgpm

Messieurs , laissons faire le terrain. En juin et Juillet tout le monde a la meilleure équipe de la division .Les recrues sont toujours le top du top , attendons , un peu de patience , laissons faire l' écrémage naturellement. Entre le discours des dirigeants et les résultats sur le pré...toujours une grosse différence smiley

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Olivier has written

TheBarge has written

Négatif. Les deux relégués de D2 + 1/4 finalistes ...

Et ben moi pas d'accord. La montée se gagne sur le terrain avec toutes les équipes au départ, pas avec des effets d'annonce...

Bien évidemment que la montée se gagne sur le terrain, mais j'aborde l'aspect équité ENTRE les poules. On ne peut pas ignorer le recrutement fait par les clubs pour jouer la montée. Par exemple, si tu mets Narbonne et Cognac St Jean d'A. dans la même poule, je ne suis pas sûr que les 2 têtes de série de la poule apprécient la plaisanterie. Bien sûr que ce n'est pas parce qu'un club annonce qu'il veut monter en division supérieure qu'il faut le mettre tête de série, mais il doit être pris en considération. Avant l'annonce des poules, ces clubs (qui veulent jouer la montée) devraient déjà se faire connaître auprès de la fédé (un pré-recensement, parce qu'ils affichent déjà leur objectif), qui pourrait demander déjà des garanties sur le sérieux du dossier.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

yes

Votre avis ?

Be Gore105 msgpm

JUJU 73 has written

PICARD-GIRARD has written

Blagnac Bourgoin Narbonne pas candidats..........

Pour le RC Narbonne, à priori, ils souhaitent jouer la montée, en tout cas, c'est ce que je lis

Albi aussi a ce qu'il parait!

Albi est en train de perdre quelques gros joueurs aussi, c'est à prendre en compte 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Olivier has written

Je maintiens, qu'à ces 8 clubs, il faut intégrer les...

Bien évidemment que la montée se gagne sur le terrain, mais j'aborde l'aspect équité ENTRE les poules. On ne peut pas ignorer le recrutement fait par les clubs pour jouer la montée. Par exemple, si tu mets Narbonne et Cognac St Jean d'A. dans la même poule, je ne suis pas sûr que les 2 têtes de série de la poule apprécient la plaisanterie. Bien sûr que ce n'est pas parce qu'un club annonce qu'il veut monter en division supérieure qu'il faut le mettre tête de série, mais il doit être pris en considération. Avant l'annonce des poules, ces clubs (qui veulent jouer la montée) devraient déjà se faire connaître auprès de la fédé (un pré-recensement, parce qu'ils affichent déjà leur objectif), qui pourrait demander déjà des garanties sur le sérieux du dossier.

Tenir compte du recrutement de mi-juin pour composer les poules ... sad on aura tout lu 

Votre avis ?

titine64210 msgpm

Est- que les clubs qui n'ont pas de sasp peuvent prétendre a la PROD2 ? 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

titine64 has written

Est- que les clubs qui n'ont pas de sasp peuvent prétendre a la PROD2 ? 

Autrement dit, est ce qu'un club amateur peut-il jouer dans un monde professionnel ? Ou  est ce tu veux plutôt dire, est ce que la structure professionnelle peut elle se créer en cours ou à l'issue de la saison ?

Votre avis ?

Login / Sign up