Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Corazón del Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Blairot5627 msgmp

Picard10 - Girard15 ha escrito

oui et alors ?……….on peut regarder autre chose que notre nombril ou croupion !!!!! 😀………….et surtout ...

Ouille ouille ouille …..Je pense que 2027 sera bien meilleur compte tenu du recrutement,t ….. 

Votre avis ?

Michel11273 msgmp

vieux violet ha escrito

Euh on est bien sur le post de l'Usbpa, c'est ça ??

Désolé si je vous ai importuné, mais je répondais simplement a la remarque de Picard10-Girard15, sur les 30 départs de chez nous !

Votre avis ?

l'espionviolet269 msgmp

Blairot ha escrito

oui et alors ?……….on peut regarder autre chose que notre nombril ou cr...

Ouille ouille ouille …..Je pense que 2027 sera bien meilleur compte tenu du recrutement,t ….. 

On peut considérer que cette saison sera une saison de transition. Elle doit servir avant tout aux plus jeunes pour gagner en expérience, tandis que les plus anciens auront un rôle essentiel de transmission.

Elle offre aussi l’opportunité d’anticiper davantage le recrutement, dès le mois de décembre, et de prendre le temps d’étudier les profils, plutôt que de se retrouver à quelques jours de la reprise avec des joueurs encore à identifier.

Cette saison doit également permettre aux joueurs de s’exprimer plus librement, tout en restant ambitieux. Il ne faudrait surtout pas tomber dans l’excuse du « peu importe les résultats, on ne descendra pas ».

Enfin, ce sera l'occasion pour Begu et Devecchi de démontrer leurs capacités dans l’organisation, et pour Richard de prendre un peu de recul en leur accordant sa confiance.

Votre avis ?

l'espionviolet269 msgmp

A préciser également que sur la totalité de l'effectif de la saison 2026/2027 seul 6 joueurs (à date) seront encore sous contrat pour 2028.

BURLET, VILLEDEY, FELIX WILLEMSE VAEA BACHIRI 

Donc plutôt intérêt de faire des bon match soit pour prolonger ou retrouver un AUTRE club ;) 

Votre avis ?

Picard10 - Girard151859 msgmp

l'espionviolet

On peut considérer que cette saison sera une saison de transition. Elle doit servir avant tout aux plus jeunes pour gagner en expérience, tandis que les plus anciens auront un rôle essentiel de transmission. La question est de savoir comment le staff va présenter la saison aux joueurs……..une très grande partie de l'effectif est en 1 plus 1 ( à l'initiative de qui ? staff ou joueurs ? ) donc du seul point de vue mental et motivation , il risque d'y avoir problème je pense !……………et très rapidement si les victoires se font attendre !

Elle offre aussi l’opportunité d’anticiper davantage le recrutement, dès le mois de décembre, ah bon !!! Et qui décidera du recrutement si les résultats déçoivent et que le staff sera rapidement déclaré non reconduit ? et de prendre le temps d’étudier les profils, plutôt que de se retrouver à quelques jours de la reprise avec des joueurs encore à identifier.

Cette saison doit également permettre aux joueurs de s’exprimer plus librement, tout en restant ambitieux. Il ne faudrait surtout pas tomber dans l’excuse du « peu importe les résultats, on ne descendra pas ». Pour celà , il faut un projet de jeu ………..qui séduisent les joueurs………et les supporters !!!

Enfin, ce sera l'occasion pour Begu et Devecchi de démontrer leurs capacités dans l’organisation, et pour Richard de prendre un peu de recul en leur accordant sa confiance.

Votre avis ?

Coco013977 msgmp

l'espionviolet

On peut considérer que cette saison sera une saison de transition. Elle doit servir ...

L'objectif cette saison .. aucun et dans les années à venir ce maintenir en Nationale. Bon DUCLOS va nous dire qu'on joue le top 6 comme d'habitude mais on connait la chanson.

Faut pas voir le mal partout … ils sont 6 en 1+1… 6 joueurs dans tout l'effectif… on a toujours eu des 1+1 rares sont ceux qui n'ont pas fait le +1 d'ailleurs, très rare même. Alors si les types ne sont pas motivés car le contrat est en 1+1 … ça va leur faire bizarre au 30/06 prochain de n'avoir aucune propositon. On va vers une réduction des contrats pros de partout mais aussi des salaires proposés. 

Surtout que dans les +1 on a TIXIER ET TETLOW qui eux ont eprdu leur job l'an dernier, on a LOLESIO et VAN DER BANK qui viennet d'en dessous donc cela représente une évolution sportive dans leur carrière, on a COTTE qui a 20/21 ans s'il n'est déjà plus motivé pour joeur au rugby en espérant être pro… aie et pour finir ESPEUT qui lui ne peut plus jouer en espoir au racing de toute façon et qui espère lancer sa carrière pro… 

Votre avis ?

vieux violet3108 msgmp

De toutes les façons la durée des contrats ne signifie pas grand chose compte tenu que les clubs de Prod2 sont à l'affût des meilleures opportunités en Nationale et peuvent débaucher comme ils le souhaite…. Et ça c'est un sacré problème !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15940 msgmp

vieux violet ha escrito

De toutes les façons la durée des contrats ne signifie pas grand chose compte tenu que les clubs de ...

Et oui, le rugby s'est “footisé”! les contrats ne veulent plus dire grand chose, à part le montant du salaire et les horaires de boulot! 

Votre avis ?

l'espionviolet269 msgmp

Je vous trouve bien pessimiste.

Voyons le niveau affiché par l’équipe cette année, avec, je l’espère, de très bonnes surprises, notamment dans le jeu, avec un gros renouvellement derrière.

Laissons une dernière chance à Richard et au staff en général sur les quatre premiers mois de la saison. S’il n’y a pas d’évolution, le club ira chercher un nouveau staff pour préparer au mieux l’exercice suivant.

Moi, je crois en ce changement de projet, avec la pluriactivité et les contrats en 1+1 qui vont pousser les mecs à se donner s’ils veulent continuer à jouer au club, ou du moins à ce niveau.

J’attends également des dirigeants, et surtout de Duclos, qu’ils prennent du recul et qu’ils évitent de faire les fanfarons devant la presse… On en a tous marre.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15940 msgmp

Je suis plus optimiste pour cette saison que je ne l'étais au début de la saison dernière, sans doute parce que le recrutement me semble plus pertinent et que le spectre de la descente effacé devrait permettre de “se lâcher" un peu plus (surtout le staff!). 

Votre avis ?

Phallange01179 msgmp

l'espionviolet ha escrito

Je vous trouve bien pessimiste.

Voyons le niveau affiché par l’équipe cette année, avec, je l’espère...

je suis un peu plus prudent sur les ¾

pour avoir vu l ouvreur jouer 2 matchs avec Macon je suis plus reservé quand a l éventuel amélioration du jeu de ligne .

c est un ouvreur qui se tiens loin de la ðefense , qui attaque peu ou pas la ligne . Je l attends aussi sur la defense 

Son jeu de deplacement au pied est correct et c est un buteur qui ne vaudra pas Massip .

Le demi de mêlé venant de Suresne et plutot interessant vif et cherchant a creer .

Pour les centres voir la complementarité avec Bakour qui est devenu le papa de cette ligne de ¾ .

Aux ailes Perrette est un peu seul , on a pas remplacé De Fleurian 

Votre avis ?

MARCFANXV4853 msgmp

Difficile de se projeter sur la saison prochaine ?

Beaucoup de turn-over dans une majorité d'effectifs; USBPA n'est in-fine pas le recordman du genre.

Le “no relégation” devrait agir dans les esprits ici, comme ailleurs comme une invitation à tenter des choses. C'est assez rare que TOUS puissent profiter d'une telle aubaine une saison durant pour s'inscrire dans une logique de construction sur le long terme !

J'imagine (mais peut-être me trompes-je ?) qu'on assistera sur toutes les pelouses à des matchs hautement débridés ??? C'est aussi qq-part une prime à la jeunesse !

C'est toujours plus difficile de mettre en place le volet offensif plutôt que défensif à de jeu mais nulle “contrainte” pour ne pas s'inscrire dans cette logique non ????

Du côté de Bourg, peut-être ( ?) un gain sur le plan de la force pure et de la puissance de pénétration corrélativement à l'arrivée de qqs recrues.

Peut-être aussi un meilleur équilibre général de l'effectif permettant d'envisager différentes formes de jeu ou a minima une meilleure forme d'adaptation à l'intérieur des matchs selon le volet contextuel ?

Pour ce qui est des avants, un axe droit de fermée un peu plus “consistant” ( à voir le  pilier droit),on devrait faire à chaque fois avec un 4 et un 5 en seconde ligne (ce ne fut paas tjrs le cas l'an dernier); beaucoup, beaucoup plus de variété de profils, de choix pour composer, organiser une 3ème ligne équilibrée.

Pour ce qui est des ¾, on est dans un processus de grosse mutation.

Concurrence exacerbée en 9.

L'an dernier c'était l'axe 10/15 qui “faisait” voire cannibalisait le jeu. Là, on risque d'être dans une logique différente. Peut-être plus de “classicisme” sur les postes susnommés par contre j'imagine un gain substantiel de puissance/jeunesse/énergie aux niveaux des Centres. Bref, on demandera moins aux 10 & 15 d'y aller de leur exploit perso pour plutôt se faire passeurs. La logique serait un peu plus de passes…Comme ça colle aux tendances générales à prévoir dans ce championnat “sans-descente” on peut se montrer optimiste. Mon bémol serait sur le comportement; l'évolution du triangle arrière…

Plus généralement, j'imagine un jeu mêlant bcp plus avants et ¾ notamment dans l'axe du terrain, un peu plus de jeu “dans la défense” avec la passe supplémentaire (la + dure à réaliser) qui fit souvent défaut l'an dernier….

Votre avis ?

MSI2187 msgmp

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur-la-reunion-de-presentation-saison-26-27.html

le fameux vittorio lastra massoti d’oyonnax 

Votre avis ?

Pragmatique456 msgmp

Avec un budget de 6 millions et le recrutement effectué je pense que Mont de Marsan a les moyens de remonter de suite…A confirmer sur le terrain mais leur ambition me semble légitime…

Votre avis ?

MSI2187 msgmp

Pragmatique ha escrito

Avec un budget de 6 millions et le recrutement effectué je pense que Mont de Marsan a les moyens de ...

Ça se jouera entre eux, carca et Chambéry 

Votre avis ?

Coco013977 msgmp

MSI ha escrito

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur-la-reunion-de...

Pas vu venir celui là ! Tant mieux pour lui.

Ne reste plus qu'à connaitre les destiantions de deux joueurs. Mchelidze mais avec les blessures qu'il a enchainé cela ne doit pas être simple et Okine… curieux de savoir où il va atterir 

Votre avis ?

MSI2187 msgmp

Coco01 ha escrito

MSI ha escrito

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur...

Ne reste plus qu'à connaitre les destiantions de deux joueurs. Mchelidze mais avec les blessures qu'il a enchainé cela ne doit pas être simple et Okine… curieux de savoir où il va atterir 

chambery pour mchedlidze

Votre avis ?

JauneNoir877 msgmp

MSI ha escrito

Coco01 ha escrito

MSI ha escrito

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pro...

chambery pour mchedlidze

Le recrutement de Mchedlidze par le Soc interroge pas mal de supporters a Chambéry. Mise à part le fait que ce joueur a connu beaucoup de “pépins” physiques, que pouvez vous nous dire sur ses prestations. Merci

Votre avis ?

Coco013977 msgmp

JauneNoir ha escrito

MSI ha escrito

Coco01 ha escrito

Ne reste plus qu'à conn...

chambery pour mchedlidze

Le recrutement de Mchedlidze par le Soc interroge pas mal de supporters a Chambéry. Mise à part le fait que ce joueur a connu beaucoup de “pépins” physiques, que pouvez vous nous dire sur ses prestations. Merci

Il avait une bonne cote quand il jouait à Hyères et un peu à Aurillac… rarement blessé 

Il arrive chez nous et doit se faire opérer des cervicales après 8 matchs… il revient et se fait les croisés après 30 minutes à chambéry…

La question n'est pas de savoir s'il tient la barraque pour la Nationale.. c'est est-ce qu"il va retrouver son niveau ? après 9 matchs en 2 ans …

Votre avis ?

Blairot5627 msgmp

Le 2E ligne Tsulukidze 2.00 m 117 kg sous contrat avec Oyo est confirmé en prêt à l'USBPA pour la saison 2026/2027 …..Les relations s'améliorent et c'est très bien …..

Votre avis ?

Iniciar sesión / Registrarse