Gio has writtenMAC J has writtenSoyons réalistes , le manque de derbys va générer moins de rentrer ...
Prétentieux!!!
Bourg a toujours eu un public fidèle et n'a jamais eu besoin d'affiche pour se déplacer au stade. Je ne suis pas sur qu en ProD2 beaucoup de supporters adverses se déplacaient un vendredi soir pour venir à Bourg ni même en poule élite .
Maintenant arrêtez avec vos derbys, pas vous!! Vos supporters aiment votre club et seront autant au stade même si vous évoluez en Fed3.
En revanche oui la poule est la plus difficile de Fed1, il y aura des déçus, peut être des suprises et je ne sais pas dans quel état seront les 2 premiers pour jouer les phases finales (sans doute moins en forme que les autres).
Votre avis ?
Ah mais il parle Pro D3, lui pas, de "poule Elite", donc une division intermédiaire et pas une poule "privilégiée" de Fédérale 1. Et s'il prone pour une Pro D3, faut voir avec Paul Goze, qui lui prone déjà pour une seule montée directe et un barrage entre "Amateurs" et Pros, ce n'est pas gagné.
Votre avis ?
burnich d'Evian has writtenGio has writtenMAC J has writtenSoyons réalistes , le manque de derbys va générer moi...
j'ai pas compris pour les restos , de ne pas avoir de derby sera bien une perte financière pour le club ... et faudra donc bien assuré cette perte
Prétentieux!!!
Bourg a toujours eu un public fidèle et n'a jamais eu besoin d'affiche pour se déplacer au stade. Je ne suis pas sur qu en ProD2 beaucoup de supporters adverses se déplacaient un vendredi soir pour venir à Bourg ni même en poule élite .
Maintenant arrêtez avec vos derbys, pas vous!! Vos supporters aiment votre club et seront autant au stade même si vous évoluez en Fed3.
En revanche oui la poule est la plus difficile de Fed1, il y aura des déçus, peut être des suprises et je ne sais pas dans quel état seront les 2 premiers pour jouer les phases finales (sans doute moins en forme que les autres).
Votre avis ?
Bernard has writtenAh mais il parle Pro D3, lui pas, de "poule Elite", donc une division intermédiaire et pas une poul...
preso , je n'ai jamais défendu à tout pris une poule accesion sachnat que pour les clubs ,ne la jouant pas , la f1 ne servait à rien , par contre on te vantait le mérite des derby .... MAIS LA ON EN PRIVE BOURG , Pourquoi alors vendre celà ?
Votre avis ?
Cette poule sera sans doute ardue pour nos Violets; toutefois, pour un prétendant déclaré à la montée, il faudra s'arracher à chaque match. Cela aura moins le mérite de mettre le collectif à l'épreuve. L'inconvénient, c'est qu'il sera encore plus difficile d'accrocher une des deux premières places nationales. Mais je crois en vos Violets, en leur capacité à se surpasser à chaque match pour retrouver cette ProD2 en fin de saison. Allez Violets!
Votre avis ?
bon aller un peu rions un peu; cette saison ce sera Bourg contre le reste du monde
Votre avis ?
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!! Moi je me dis que plus se sera difficile, mieux se sera et plus l'attention des supporters sera mobilisée. Ok il y aura qu'un derby mais quel derby :Bourg/Bourgoin avec un Paul Ebeyer qui est dirigeant à Bourgoin si je me souviens bien... Maintenant la remontée en Pro D2 ne sera pas un long fleuve tranquille eh bien tant mieux pour nos joueurs qui arriveront bien aguerris, bien affutés pour les phases finales et je suis sur qu'au fur et à mesure de la saison les affluences à Verchere vont se consolider. Je suis sur qu'en fin de saison la moyenne de Verchere sera sensiblement celle de cette saison.
Votre avis ?
TURTEL has writtenQu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!! Moi je me dis que plus se sera difficile, mi...
Ebeyer est vice président à Bourgoin
Votre avis ?
TURTEL has writtenQu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!! Moi je me dis que plus se sera difficile, mi...
..............d'accord sauf pr l'affluence ...........5828 de moyenne qd même en prod2 !!!!
Votre avis ?
POULE 2019/2020

Voici notre poule pour la saison à venir :
USBPA, Bourg en Bresse – tête de série
>> Bourgoin-Jallieu – tête de série
>> Aubenas
>> Bédarrides...
Une poule solide, humilité de rigueur !
- 2 clubs mythiques :
- Bourgoin-Jallieu, club phare des années 90/2000, formateur de nombreux internationaux, Bourgoin sera un concurrent sérieux !
- Narbonne : Champion de France 1979, finaliste 1974 , pourvoyeur d’internationaux à cette époque, les “Oranges” étaient présents en Top 14/16 il y a encore une dizaine d’années. Ils sont en train de faire un gros recrutement.
- Palmarès saison 2018/19 :
- 1 club qui a fait les phases d’accession : Bourgoin, sorti en ¼ par Blagnac
- 5 Clubs qui ont joué le Yves du Manoir : Aubenas, Hyères, Narbonne, Nice, Nîmes – plus fort total des 4 poules
- 2 promus :
- Châteaurenard, habitué de la Fédérale 1, revient dans la division
- Mazamet, club formateur de Thomas Ramos (Stade Toulousain), arrive en Fédérale 1
Votre avis ?
Nice sans sa pénalité aurai terminé 3ème et n'aurai pas joué la phase finale d'accession.
Votre avis ?
ESPOIRS : LA POULE 2019 - 2020

A l’instar des Séniors , les Espoirs ont eux aussi pris connaissance de leur poule lors du Congrès FFR de Nantes.
Suite à leur montée en “Espoirs Reichel d’Accession”, ils rencontreront des équipes rattachées quasiment toutes à des clubs de Pro D2 / Top 14 à l’exception d’Albi, également en Fédérale 1. Sacré programme !
On notera que certaines équipes de Pro D2 ont leur équipe Espoirs au niveau fédéral : Carcassonne, Rouen, Soyaux-Angoulême et Vannes. Le projet de l’USBPA fait donc bonne figure au niveau des jeunes.
Poule Espoirs d’Accession :
A S BEZIERS HERAULT (Pro D2)
BIARRITZ OLYMPIQUE (Pro D2)
C A BRIVISTE CORREZE (Top 14)
PROVENCE RUGBY (Pro D2)
ROVAL DRÔME XV (Pro D2)
S C ALBI (Fédérale 1)
U S BRESSANE (Fédérale 1)
U S COLOMIERS (Pro D2)
U S MONTAUBAN (Pro D2)
U S O N NEVERS RUGBY (Pro D2)
Les équipes classées de la 8e à la 10e place des 2 poules élites ainsi que les équipes classées 1ère et 2ème de la poule d’accession disputent des barrages élites à l’issue de la phase qualificative 2019 - 2020, afin de déterminer les deux équipes qui intègreront le niveau élite pour la saison 2020 - 2021.
Ce groupe “Espoirs Reichels” Accession et Élite, passera de 30 clubs actuellement à 32 pour la saison 2020 - 2021. Ainsi, aucun club ne sera relégué en “Espoirs Fédéraux” à l’issue de la saison 2019 - 2020.
Le groupe des jeunes violets devrait attaquer sa préparation début juillet. Une revue de l’effectif sera effectuée lors de leur reprise.
Votre avis ?
..........une année pour apprendre sans risques donc puisque pas de descente...........Une occasion en or à saisir !!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..........une année pour apprendre sans risques donc puisque pas de descente...........Une occasion...
Tu m'étonnes! 
Votre avis ?
le cadeau
Votre avis ?
Super pour les espoirs d'autant qu'il faut reconstruire un groupe avec une adversité supposée plus forte et méconnue. Tant mieux si ils n'ont pas le couperet de l'ascenseur au dessus de leurs têtes.
Votre avis ?
Nouvelle semaine de travail pour les joueurs :
- LUNDI 1er JUILLET :
- 8h00 : Vidéo
- 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
- 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
- 11h45 : Entraînement supplémentaire
- MARDI 2 JUILLET :
- MERCREDI 3 JUILLET :
- 08h00 à 08h30 : Vidéo
- 09h00 à 10h00 : Rugby collectif
- 10h30 à 11h30 : Natation
- JEUDI 4 JUILLET :
- VENDREDI 5 JUILLET :
- SAMEDI 6 JUILLET :
- 09h00 & 11h00 : Entraînement ludique à Bouvent
Un programme riche et intense pour nos Violets !
Votre avis ?
11h45 : Entraînement supplémentaire................Réservé aux volontaires ???? Y-aurait-il des kgs à perdre ???? !!!! 
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenNouvelle semaine de travail pour les joueurs :
- LUNDI 1er JUILLET :
- 08h30 à 10h30 : R...
Je ne comprend pas mais sur ma page le script des entraînements et concentré sur la droite et donc illisible; si quelqu'un a la solution je suis preneur.
merci 
Votre avis ?
.............pas de 51 avt 11h45........chapeau et parasol dès 8h30 !!!!!! 
Votre avis ?