Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

thy345 msgpm

Gagner moche, c'est gagné.

Il est sur que nous sommes " Massip" dépendant … Tous les points contre Carca, 85% des points hier … On lui doit énormément !!! Et paradoxalement,  la péna sous les perches à 10 m de la ligne aurait pu se jouer à la main ou en mêlée pour tenter autre chose … Cette assurance “tout risque” de marquer a parfois des conséquences étonnantes … Peut être que l'on qu'on aura plus de marge, on pourra tenter de faire tourner notre compteur d'essais, et donc de BO particulièrement famélique…

N'allez pas croire que je suis un “ jamais comment” … D'abord gagner ( même moche) La manière ensuite viendra

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

vioooolet01 has written

Sinon quelqu uns a t il des nouvelles de blairot??

……………….A Bourg , on ne tire pas sur une ambulance et on se montre plus intelligent …………

je parle juste du MR pas du club.ils vont ce maintenir je suis pas inquiet pour eux 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

roudoudou has written

La victoire etait essentielle  , c etait chaud  score serré , match stressant  ...

……………sans un buteur de sa trempe , on compterait moins de succès……..Sa botte fait très clairement la différence et l'on passe d'un BD à une victoire soit 3 pts de plus lors de plsrs matches……..Ac le %age de réussite d'il y a 2 saisons , on serait ds les choux et surement en sursis sous la menace du 13ème…………

Si on etait capable de gagner nos penal-touche et de les faire fructifier derrière, peut être qu'on serait moins tenter de taper toutes nos pénalités. Mais vu la gabegie on est bien obligé de tout confier à notre  buteur roi.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vioooolet01 has written

vioooolet01 has written

Sinon quelqu uns a t il des nouvelles de blair...

Merci de penser à nous chacun à son tour a des difficultés les nôtres paraissent plus importantes que les votres et si vous montez nous on risque de descendre …croquasses Non ???

……………….A Bourg , on ne tire pas sur une ambulance et on se montre plus intelligent …………

je parle juste du MR pas du club.ils vont ce maintenir je suis pas inquiet pour eux 

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

thy has written

Il est sur que nous sommes " Massip" dépendant … Tous les points contre Ca...

……………quand tu as la chance d'avoir un tel artilleur ( ou comme Bosviel à Mtban…….et Ramos en bleu ou au ST ) , faut pas se poser de question tant que la tentative est ds ses cordes……….d'abord faire le score , engranger les points , tenter de décrocher l'adversaire qui finira bien par lacher prise…………et le trou fait , jouer des coups à la main…………hier soir , j'ai bien aimé ce réalisme poussé au maximum 

Votre avis ?

vioooolet01 has written

vioooolet01 has written

Sinon quelqu uns a t il des nouvelles de blair...

…………………….méfiance qd même ……………….qd la spirale négative est engagée , il est parfois très compliqué de la stopper……….et parfois tu te retrouves au bord du gouffre au matin de la dernière journée en te demandant comment t'en es arrivé là…………..on connait ça !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

On ne va pas se plaindre d'avoir, enfin, un buteur très efficace dans l'effectif Violet! 😉

Et comme dit plus haut, nous sommes tellement efficace sur nos pénal-touches, qu'il vaut mieux taper les pénalités et prendre 3 points plutôt que rien.

Je note que les Violets n'ont pas encaissé d'essai hier soir; force est de constater aussi que Suresnes ne s'est jamais approché de nos 5 mètres, tapant chandelle sur chandelle alors qu'ils ont une ligne de trois-quarts très véloce.

Je regrette aussi que l'arbitrage des mêlées ait été aussi indigent en première mi-temps avec le pilier droit de Suresnes qui s'écroulait à chaque introduction. Suresnes beaucoup plus pénalisé en seconde mi-temps, alors que les Violets ont commis des fautes flagrantes non signalées: c'était vraiment un arbitrage très incohérent pour les deux équipes.

Votre avis ?

le CA Périgueux s'est imposé 21-16 sur sa pelouse du Dantou face à Albi. 

……………………UN COUP POSSIBLE LA SEMAINE PROCHAINE ?

Votre avis ?

Vannes et YB l'emportent à La Rochelle…………😀……….

Votre avis ?

https://www.ledauphine.com/sport/2024/11/30/le-csbj-perd-encore-contre-tarbes-et-s-enfonce-dans-la-crise         😡

Votre avis ?

Le classement ‘’ bressan ‘’…………….on grimpe petit à petit !!!!

Rouen 3,73

Chambéry 3,36

Narbonne 3,18

Périgueux 3,00

Carca 2,64

Albi 2,55

Suresnes 2,18

Bourg 2,09

Langon 2,00

Massy 1,82

Tarbes 1,73

Bourgoin 1,50

Marcq 1,09

Votre avis ?

Ynox197 msgpm

https://c.leprogres.fr/sport/2024/11/30/le-selectionneur-de-la-roumanie-david-gerard-en-visite-a-bourg-en-bresse

…!!?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

thy has written

Il est sur que nous sommes " Massip" dépendant … Tous les p...

……………quand tu as la chance d'avoir un tel artilleur ( ou comme Bosviel à Mtban…….et Ramos en bleu ou au ST ) , faut pas se poser de question tant que la tentative est ds ses cordes……….d'abord faire le score , engranger les points , tenter de décrocher l'adversaire qui finira bien par lacher prise…………et le trou fait , jouer des coups à la main…………hier soir , j'ai bien aimé ce réalisme poussé au maximum 

Je suis d'accord. Les points pris ne sont plus à prendre. On peut aussi se dire que si Massip est mis en situation de faire valoir ses qualités de buteur, c'est bien parce qu'il y a eu faute. Et s'il y a eu faute c'est aussi le signe d'une forme de domination. Pour moi, si hier il y a eu frilosité c'est plus encore du côté de Suresne qu'il faut aller chercher ! Exemple assez symbolique, à 5 minutes de la fin ils sont à -7 (soit 1 point terrain), pénalité 10 m en face des perches qu'ils décident de taper. Ils passent ainsi  à -4 (soit, toujours 1 point terrain !!!) et le score se clôturera ainsi. Quel intérêt de tenter celle-ci hormis compter sur un éventuel essai excentré ensuite qui donnerait la gagne ? Le jeu et plus encore l'arithmétique commandaient d'essayer de marquer un essai par n'importe quel lancement qui si transformé assurait le nul !

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Rouen 3,73

Chambéry 3,36

Narbonne 3,18

Pé...

Le classement bressan c'est la moyenne de points par match glanés par chaque équipe. Ai je bien compris? Merci

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Ynox has written

https://c.leprogres.fr/sport/2024/11/30/le-selectionneur-de-la-roumanie-david-gerard-en-visite-a-bo...

Il viendra « par sympathie et amitié » apporter son regard neuf sur le travail au quotidien des Violets de Bresse

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Pat01 has written

Ynox has written

https://c.leprogres.fr/sport/2024/11/30/le-selectionneur-de-la-roumanie-david-gerar...

Il viendra « par sympathie et amitié » apporter son regard neuf sur le travail au quotidien des Violets de Bresse

Peut être pour apporter son expérience en matière de touche ?

Votre avis ?

JauneNoir has written

Rouen 3,...

Le classement bressan c'est la moyenne de points par match glanés par chaque équipe. Ai je bien compris? Merci

C'est cela. 

Votre avis ?

Bon, un dépalcement à Albi qui va valoir son pesant de caramels mous pour les Violets, avec l'objectif d'accrocher la 6ème place et de rattraper leur futur adversaire. Il faudra pour cela que les Violets prennent leurs balles en touche et poursuivent sur leur bonne phase défensive, même si Suresnes n'a pas été très dangereux offensivement.

Votre avis ?

enavant015194 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Bon, un dépalcement à Albi qui va valoir son pesant de caramels mous pour les Violets, avec l'object...

Suresnes pas dangereux??? Depuis la tribune, je n'avais pas vraiment ce sentiment…

Ils étaient rapides, organisés avec me semblet'il un plan de jeu, bref, quand ils lançaient la cavalerie, j'avais la trouille…

Mais il est vrai que je suis particulièrement bressan depuis pas mal de décennies….

Votre avis ?

JauneNoir

Rouen 3,73

Chambéry 3,36

Narbonne 3,18

Périgueux 3,00

Carca 2,64

Albi 2,55

Suresnes 2,18

Bourg 2,09

Langon 2,00

Massy 1,82

Tarbes 1,73

Bourgoin 1,50

Marcq 1,09

c'est ça………..ça permet surtout de voir à quelle ‘’ vitesse ‘’ tourne chaque équipe et  d'entrevoir qui s'est échappé , qui est ds le grupetto et qui accéoère ou perd de la vitesse au fil de l'avancée du championnat………Aujourd'hui à mi championnat , à moins d'un effondrement spectaculaire ou d'un redressement tt aussi surprenant  des uns et des autres , pour moi , la seule indécision concerne la 5 et 6 ème place que Bourg et Suresnes  peuvent encore espérer s'emparer au détriment des  2 clubs Jaunes et Noirs …………surrout Bourg qui ne cesse de voir sa moyenne monter après un démarrage très laborieux………..Ns verrons bien !

Votre avis ?

Login / Sign up