affreux jojo has writtenc'est même mieux, c'est récompenser et sanctionner. Certaines équipes faussent le championnat, en ne respectant pas les règles que les autres équipes respectent. Il faut récompenser et punir. Dans la poule 1, Niort perd donc 4 longueurs sur chaque adversaire pour ne pas avoir respecter les règles. C'est cher, mais il faut assainir les mauvaises pratiques. C'est juste dommage de ne pas avoir communiquer envers les fans et le public. Les clubs eux étaient au courant.JY76 has writtenplutot récompenser que sanctionner, c’est l’idee! Moi je trouve ça plus pédagogiqueC'est nul de donner des points. Des points de pénalité auraient largement suffi.
Votre avis ?
Voilà un début d'explication sur l'article suivant sur le Rugbynistère :
http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-12-apres-le-bonus-offensif-voici-le-bonus-administratif-2609181143.php
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenniort ne perd rien du tout pour le moment c’est le résultat de leur victoire contre Langon qui est suspendu pour une raison que j’ignoreaffreux jojo has writtenc'est même mieux, c'est récompenser et sanctionner. Certaines équipes faussent le championnat, en ne respectant pas les règles que les autres équipes respectent. Il faut récompenser et punir. Dans la poule 1, Niort perd donc 4 longueurs sur chaque adversaire pour ne pas avoir respecter les règles. C'est cher, mais il faut assainir les mauvaises pratiques. C'est juste dommage de ne pas avoir communiquer envers les fans et le public. Les clubs eux étaient au courant.JY76 has writtenplutot récompenser que sanctionner, c’est l’idee! Moi je trouve ça plus pédagogiqueC'est nul de donner des points. Des points de pénalité au...
Votre avis ?
Merci affreux jojo, au moins un qui suit, au lieu d'accuser sans même chercher à comprendre. 
Votre avis ?
Bernard has writtenMerci affreux jojo, au moins un qui suit, au lieu d'accuser sans même chercher à comprendre.
Bonjour Bernard,
Puisqu'on est dans le bonus-malus , il me semble que les pts de malus devraient être comptabilisés dans le classement britannique, je suis tombé sur Chambéry en poule 4 par hasard.
Votre avis ?
affreux jojo has writtentitine64 has writtenc’est simple, le bonus de deux points est attribué en revanche le résultat du match n’est pas encore validé pour des raisons que nous ne connaissons pas.le stado devrait avoir 13 points mais se retrouvent à 11 points - 2 , le nombr...
réclamation sur une licence joueur de Langon ce sera peut-etre +1 (soit 5 points victoire bonifiée pour niort) et 0 et (-2 pts de pénalisation ) pour Langon si la faute est avérée
Votre avis ?
Je trouve cette nouvelle règle interessante.
Votre avis ?
Ravachol has writtenBernard has writtenMerci affreux jojo, au moins un qui suit, au lieu d'accuser sans même chercher ...
Bonjour Bernard,
Puisqu'on est dans le bonus-malus , il me semble que les pts de malus devraient être comptabilisés dans le classement britannique, je suis tombé sur Chambéry en poule 4 par hasard.
Mais tu vas nous laisser tranquille, espèce de vieux crocodile ? Tu ne vois pas que l'on avance masqué ? 
Votre avis ?
Contrairement à ce qui est écrit sur l'article de la depeche du 27.09.18 le club de marmande n'a jamais porté de réclamation pour la rencontre contre Lannemezan. S'il y a eu réclamation elle vient d'ailleurs.
Votre avis ?
-2 pour langon +1 pour niort !!
Votre avis ?
Oui ceux sont les délégués des matchs qui ont contrôlé les licences et qui l'ont signalé sur leurs rapports. À Tarbes et à Marmande.
Votre avis ?
Votre avis ?
Plutot que d'attribuer des points administratifs liés au compte du club,ila fédé ferait mieux d'attribuer des points aux clubs qui utilisent moins de 3 etrangers sur la feuille de match ,on s'apercoit que beaucoup de clubs de F1 utilisent beaucoup d'etrangers ,au detriment de la formation francaise ,c'est scandaleux .un systeme d'attribution de points ou de retrait sur le syteme du bonus malus serait pluqs approprié .
Votre avis ?
Mouais, pourtant ça fait 2 ans qu'on limite sur les feuilles de match et le % est d'environ 10%. Donc je veux bien, mais d'où tiens-tu tes chiffres.
Votre avis ?
phiphi39 has writtenPlutot que d'attribuer des points administratifs liés au compte du club,ila fédé ferait mieux d'att...
Très bonne idée! ![]()
Votre avis ?
Ok, les gars, je répète, il y a une législation à ce sujet. Plus que 4 sur la feuille de match cette année et 3 l'année prochaine. Donc arrêtez de réinventer le système.
Votre avis ?
4 étrangers UE ou assimilés + 1 étranger hors UE/assimilés pour la saison 18-19 (ou 5 UE)
3 étrangers UE ou assimilés + 1 étranger hors UE/assimilés pour la saison 19-20 (ou 4 UE)
Mais surtout, plus intéressant : ne seront pas comptabilisés dans ces quotas, les étrangers ayant au moins 7 saisons consécutives de licence active au sein de la FFR.
A noter, dans les assimilés : sud-af, géorgiens, tongiens, fidjiens, russes, tunisiens, marocains, samoans... (les néo-zélandais n'en font pas partie)
Votre avis ?
Bonjour,
Juste pour ma culture, sur l'article de presse ci-joint, à quoi correspond une licence de type R ?
Pourle joueur de Lannemezan (n°18 TOUREAU) qui n'aurait donc pas dû se trouver sur la feuille de match.
Merci pour vos éclaircissements
Votre avis ?
c'est licence rouge donc pas habilité à jouer en équipe 1
Votre avis ?
haschtard has writtenc'est licence rouge donc pas habilité à jouer en équipe 1
pourtant ce joueur était titulaire contre Oloron lors de la 1ere journée ...
Votre avis ?