Nous somes capables de produire unn bon niveau de jeu mais avant encore des moments de fragilité.
Les 4 matchs à venir dont les 2 déplacements seront très instructifs.
Votre avis ?
Les équipes recevant ce week end sont pour moi favorites. Quelques bonus défensifs bien sûr. Si St Claude en ramene un de son déplacement à st marcel, ce sera déjà bien. Par pitié pas de carton et pas de blessé. On en a eu assez le week end dernier.
Votre avis ?
Le FCSC est dans la difficulté, une cascade de blessés, un joueur retenu pour l'arbitrage un autre en sélection suisse 1 suspendu d'autres obligations déciment l'effectif de première ligne et amnent au forfait de la B à Saint MArcel.
L'équipe première est également touchée et sera fortement remaniée. Dans ces cnditions le déplacement en nord Isère ressemble à une mission impossible...
Plus fondamentalement cela pose la question des ambitions sportives du FCSC pourtant en tête de poule. Difficulté conjoncturelle ou plus profonde. Réponse dans les semaines et mois à venir.
Allez bleus !
Votre avis ?
mes pronostics pour cette journée 9
GIVORS / VILLARS
GIVORS laisse des miettes à ses invités ( seul ST Marcel y a obtenu le BD) . VILLARS ( qui réalisera son 6eme déplacement demain ) semble avoir trouvé sa vitesse de croisière ; ses trois derniers matchs : 3 victoires et près de 100 points inscrits . Et la saison dernière, Villars l'avait emporté à Givors
Victoire de Villars sur sa dynamique 1 /4
_____________________________________________________________________________________
ST MARCEL / ST CLAUDE
L'état des troupes jurassiennes dessiné par Claude, laisse entrevoir la possibilité pour ST MARCEL de réaliser demain ce qu'avait fait Vallon de la Tour le mois passé ( victoire 22/18 )
Victoire de ST MARCEL 4 /1
_____________________________________________________________________________________
AMPUIS / ANDREZIEUX
Il faut avoir le coeur solide quand on supporte Ampuis à domicile : sur 3 victoires , la plus large obtenue avec 3 points d'écart .Andrézieux reste sur deux matchs sans saveurs ( défaite à Vallon de la Tour puis victoire arrachée dans les dernières minutes à Baudras contre le dernier, Rhône Sportif )
Ampuis vaiqueur 4/ 1
_____________________________________________________________________________________
RHONE SPORTIF / LE PUY
Même s'il s'est un peu rassuré dimanche passé, malgré la défaite à Andrézieux Rhône Sport, 12eme, reste sur un dernière réception douloureuse ( défaite 20 / 45 contre Villars ) . Le PUY , déjà défait 3 fois à l'extérieur ne peut se permettre un 4 eme revers s'il ambitionne l'une des 2 premières place de la poule .
LE PUY vainquer 0 /4
_____________________________________________________________________________________
VALLON DE LA TOUR /ST GENIS LAVAL
On voit mal Vallon de la Tour ,tombeur successif sur ses terres de ST Claude et Andrézieux , pouvoir être inquiété par ST GENIS qui voyage difficilement ( 47 points encaissés au PUY et 59 à ST MARCEL)
Victoire de Vallon 5/0
_____________________________________________________________________________________
ST JEAN de BOURNAY /TARARE
Le parcours à domicile de ST Jean est identique à celui d' AMPUIS ; les trois victoires obtenues l'ont été sur les plus petites des marges : par 1 point ( 2 fois ) et par 4 points . En dehors d'un BD décroché au PUY , Tarare est toujours rentré bredouille
Victoire de ST JEAN 4 /1
Votre avis ?
En B, RS-Le puy: 24-7 avec BO
en 1, RS-Le puy : 21-25
Votre avis ?
saint Marcel Isle D'Abeau
27-14
Saint Claude
Votre avis ?
Cette poule continue d'évoluer sur une double tendance :
° Une faible proportion de victoires à l'extérieur ( 10 seulement au total des 54 matchs disputés à date, unepetite moyenne d'une par journée )
° Et une profusion de bonus défensifs : 29 en 54 matchs disputés : plus de la moitié rencontres génèrent un BD !!!
=> la Palme dans ce domaine à ST-MARCEL ( 5 défaites = 5 BD ) et GIVORS ( 3 défaites = 3 BD)
Cela reflète un bel équilibre des forces et ce soir des positions qui se resserrent au sommet : 3 équipes en 2 points.
Les deux principaux bénéficiaires des résultats du jour sont pour moi:
=>Le PUY : seul vainqueur à l'extérieur , qui profite du faux pas de St CLAUDE à St MARCEL et n'a plus que deux points de retard sur le leader .
=> ST JEAN DE BOURNAY : sa précieuse victoire sur TARARE lui procure un ( petit ) matelas de 5 points d'avance sur les places de relégables.
Votre avis ?
Après la nette victoire givordine à Andrézieux (23/11) qui précise certaines choses, quelques news...
A la mli-temps : Villars ASSMIDA 3/12
après 55 minutes Saint Jean La tour Du Pin 3/0
En remerciant l'excellent site Le sprot dauphinois (LSD)
Votre avis ?
Le FCSC menait à la mi-temps à Tarare 13/3
Votre avis ?
et a la fin du match ?
MERCI CLAUDE
Votre avis ?
Pour Saint-Genis Laval contre le Rhône Sportif
En B victoire 27 à 3
En 1 victoire 7 à 0
Votre avis ?
en A tarare 13 - 18 st claude
Votre avis ?
Le FCSC a donc réussi là ou Ampuis avait déjà montré la voie mais où Givors, Saint Marcel et Villars avaient déjà chuté. C'est donc une perf qui nous permet de nous maintenir en tête plus largement au CB qu'au classement actuel. Mais pour valider cette excellente balance entre extérieur et domicile avec déjà 4 succès dehors il faut confirmer à domicile.
Il le faudra impérativement dans 15 jours après un repos qui devrait faire du bien face à une équipe de Villars qui tourne désormais à plein régime. Il sera temps ensuite de songer à Andrézieux qui va commencer une série de déplacements qui devrait faire rentrer dans le rang le RCAB (5 de suite).
Ces 2 dernières journées avant la trève verront les deux leaders virtuels que sont le FCSC et le SOG recevoir pendant que les suivants, Le Puy et Andrézieux se déplaceront (à Givors et Saint MArcel pour le COP, à SAint Marcel et Saint Claude pour le RCAB). Autant dire que ce sera une page importante de la saison qui va se jouer même s'il restera 10 matchs au programme.
Pour le FCSC dominateur en première mi-temps et à la pause (13/3) il faudra progresser dans le réalisme pour ne pas subir la pression de fin de matchs difficiles. Mais face à une vaillante équipe de Tarare récompensée à la fin par une pénalité synonyme de BD nous avons su l'emporter et cette victoire n'a pas de prix.
Ce manque de capacité à concrétiser des temps forts demeure un point faible mais on ne vas pas bouder notre plaisir.:4 victoires dehors dans cette poule compacte où les équipes donnent tout avec souvent la redoutable arme du groupé pénétrant est un bilan très encorageant.
On salive déjà à l'idée d'accueuillir les dombistes en espérant que le menu ne sera pas indigeste.
Votre avis ?
10 journées déjà passées et une pause de 15 jours, l'occasion d'un petit point.
FCSC : 35 points et +19 au CB. Les 2 matchs à Serger de la fin de cette année valideront (ou pas) le très bon début de saison.
Le Puy : 34 points + 10 au CB. 2 déplacements délicats à venir mais lentement l'équipe ponote s'installe en haut du classement.
Andrézieux : 30 points + 2 au CB. On l'a dit les 5 déplacements à venir (Saint MArcel Saint Claude Villars Tarare Le Puy) devraient faire rentrer le RCAB dans le rang à moins qu'ils ne créent des exploits.
Givors : 28 points + 12 au CB : le joli du coup du jour à Andrézieux qui permet au SOG d'envisager l'avenir avec sérénité.
Villars : 24 points + 8 : l'équipe dombiste tourne à plein régime et sa venue à Serger sera prise très au sérieux. le RCD devrait demeurer dans le quatuor d etête.
La Tour Du Pin : 23 points + 3 au CB le RCVT s'est enlisé dans la boue saint jeannaise et aura sans doute du mal à s emêler à la lutte pour la qualif.
ASSMIDA : 22 points +6 au CB. L'ASSMIDA n'y arrive pas dehors et paie sa défaite à domicile. Entrer dans les 4 sera dur.
Saint Jean : 22 points - 2 au CB : Les saint jeannais s'accrochent et demeurent la tête hors de l'eau. Continueront-ils jusqu'au bout pour obtenir le maintien ?
Tarare 20 points - 4 au CB : 2ème défaite à domicile mais le SCT a déjà reçu quasiment toutes les équipes de tête. Il faudra donc serrer les boulons lors des retours face aux concurrents directs pour se maintenir. DAns les cordes au vu de ce qui a été montré jusque là.
Ampuis : 18 points + 2 au CB : classement trompeur pour les ampuisaits qui se sont beaucoup déplacé mais auront sans doute du mal à rentrer dans les qualifiés.
Saint Genis : 17 points - 7 au CB : LOSG s'accroohe mais le calendrier à venir n'est pas favorable. Un candidat potentiel à la descente. Il faudra rester intraitable à domicile pour espérer.
RS : 12 points - 4 au CB. Des BD qui compensent les deux revers à domicile et permet d'être sur la me^me hauteur que TArare.. Le cycle à venir de 3 matchs au stade Firmin (SAint Jean-La Tour- Tarare) doit rapporter 12 points au moins sous peine de retard irrémédiable
Une poule toujours passionnante et allez Saint Genis malgré tout !
Votre avis ?
Petit point bis :
Je ne me fie pas trop au classement britanique mais plutôt sur les impressions que m'ont laissées les équipes contre qui nous avons jouées. Encore une fois je place Le Puy comme favori, suivi de Villars les Dombes qui semble avoir trouvé son régime de croisière (que je n'ai pas vu mais dont les résultats plaident en leur faveur), suivi de l'ASMIDA (la seule équipe à avoir battu largement St Claude) , puis la solide équipe de Givors. Je place notre équipe de St Claude sur le podium (mais à quelle place ? sachant que nous nous déplacerons chez 3 de ces équipes). Le milieu de tableau avec la Tour du pin, Ampuis, Andrezieux et St Jean. Enfin RS et St Genis.
Suivant les blessés, cartons, etc... tout cela peut bien sûr changer et tous les points de bonus seront décisifs. Le futur match à ST Claude en sera une parfaite illustration
Votre avis ?
Rhone Sportif / ST Jean de Bournay du 09 12 2018
Match remis à la demande des visiteurs suite à la circulaire de la FFR sur d'éventuelles perturbations par les Gilets Jaunes
Votre avis ?
Saint Claude reçoit Villars les Dombes cet après midi, Attention un vrai temps de grenouilles ici à Serger
Votre avis ?
victoire de st claude 16 a 9 contre villars les dombes
Votre avis ?
Le temps pour le moins humide n'a pas dissuadé les fidèles supporters sanclaudiens de reprendre la route de Serger ce qu'ils n'avaient pas fait depuis un moment (déplacements et réception du SOG à Mathon).
On a joué sur une pelouse lourde mais préservée (matchs des réserves remporté 22/0 par les visiteurs sur le terrain annexe) et un bon moment sans pluie.
Les 2 équipes ont été joueuses il faut le souligner et la lumière (on a joué tout le match sous les projecteurs) est venue dès la 5ème minute d'un superbe essai du FCSC. A 65 m de l'enbut visiteur Ricco trouvait l'intervalle, déboulait, sa transmission était reprise de manière acrobatique pour une dernière passe et l'essai imparable de Marini (excellent aujourd'hui) au pied des poteaux.
Une première mi-temps maîtrisée des locaux avec toujours un petit goût d'inachevé. Villars manquait 3 pénalités (dont une sur le poteau et une sur la transversale amenant le FCSC à la faute pour une nouvelle offrande réussie cette fois) et on virait à 13/3. 10 premières minutes de large domination locale concrétisées par une maigre pénalité : 16/3. Villars prendra l'ascendant de manière sporadique, avec une seule occasion magnifiquement cassée par PAEA et une dernière pénalité au bout des arrêts de jeu pour obtenir le BD.
On peut regretter à Villars les échecs du butteur (5 dont 3 poteaux) et au FCSC de ne pas avoir pu tuer le match alors qu'il y a eu la possibilité.
Très belle performance de l'alignement ciel et blanc qui a gagné tous ses ballons en subtilisant 5 au RCD et en en pourrissant 2 ou 3 autres.
Les avants solidaires et actifs ont très bien défendu récupérant quelques balles sur des contests gagnants. De ce fait l'équipe dombiste dont la venue était prise très au sérieux et crainte par bon nombre d'entre nous n'a jamais pu franchir le rideau défensif qui s'il fit des fautes fut globalement performant.
La victoire me semble logique et si certains faisaient la fine bouche à la sortie du stade, je leur répondrai que nous avons su écarter une belle équipe en la contenant parfaitement en montrant toujours de très belles séquences et une volonté de jouer qui paieront. Car il faut croire en notre équipe, courageuse et qui sait se montrer inspirée. La qualité du jeu n'est pas permamente mais on sent de la constance dans la volonté de jouer, de la cohérence et une abnégation de tous les instants. Bravo et merci à tous ! C'est sans doute la meilleure façon de préparer l'avenir.
L'arbitrage a été tâtillon mais avec une volointé de cohérence manifeste malheureusment gâchée par une permissivité à l'égard des hors jeux rouges et jaunes frustrante.
Villars repart avec un point mérité et semble avoir toutes les armes pour être dans le quatuor de tête mais il n' y a plus que 4 déplacements pour bonifier le CB.
Désormais il faut remettre le métier sur l'ouvrage pour embrayer la phase retour sur une victoire face au RCAB. Ainsi nous pourrons passer des fêtes ressourçantes et aborder la rentée au Puy, dans un match qui ne peut que nous rapporter du bonus,sans aucune pression.
Votre avis ?
Nouveau dimanche pluvieux en perspective à Serger. La venue d'Andrézieux est encore un rendez-vous important. Face à une équipe en difficulté ces derniers temps il faudra être performants comme a sur l'être l'ASSMIDA.
Méfiance cependant : notre adversaire n'aura rien à perdre.
On suivra évidemment avec intérêt le choc ASSMIDA COP...
Votre avis ?