Ce climat de suspicion autour de ce match devient assez pesant ...
Ayant regardé le match et étant absolument neutre, il est vrai que les Albigeois peuvent légitimement se sentir floués sur les dernières minutes : hors-jeu Rouen non pénalisé, et à la place pénalité RNR et jaune Albi. Quant à la dernière action, d'accord une pénalité aurait-elle pu venir ... Mais enfin, des fautes non sifflées, il y en a eu des deux côtés, car un arbitre très permissif sur les regroupements et sur les montées défensives.
Alors, de là à parler de complot et de vol organisé ... Car enfin, ce n'est pas l'arbitre qui a mis en place une stratégie de jeu assez restrictive, surtout en 2nd mi-temps. Ce n'est pas lui qui a accumulé les petites fautes aux moments clés, ce n'est pas lui qui a fait que le SCA s'est retrouvé à jouer sa qualification sur une dernière action alors que les Albigeois avaient eu 2x80 minutes pour se débarrasser d'une équipe souvent tétaniseé par l'enjeu et qui n'a pas proposé grand chose.
Albi pouvait se qualifier, et le méritait tout autant que Rouen. Plus que l'arbitrage, le SCA a perdu selon moi à deux moments clés : dans la seconde moitié du match 1, où il pouvait metrre un 3e essai synonyme de BO qui éliminait définitivement un RNR incapable de percer la défense albigeoise, et sur le match 2, en choisissant de ne pas assez tenir le ballon, contrairement à ce qu'il avait fait en match 1 dans des conditions autrement plus difficiles.
Votre avis ?
jcm87 has writtenCe climat de suspicion autour de ce match devient assez pesant ...
Ayant regardé le match et étant ...
PAS MIEUX !
Votre avis ?
TheBarge has writtenjcm87 has writtenCe climat de suspicion autour de ce match devient assez pesant ...
Ayant regardé ...
PAS MIEUX !
MERCI !!!
Votre avis ?
tu causes bien jcm87 , en plus c'est la verité bravo pour ton analyse
Votre avis ?
Un autre qui cause bien...., pourtant il se nomme LeBorgne mais pas pour tout :
"On voit clairement deux arbitrages sur ce match.
Première mi-temps, Cardonna explique toutes ses décisions, toutes justifiées par ailleurs, avec le parfait concours de ses assesseurs qui pour une fois levaient le drapeau à bon escient.
La deuxième mi-temps, l exact contraire, mais avec un soupçon de mauvaise foi caractérisée.
J en conclu que Mr Cardonna est bipolaire...
Ou bien, en bon soldat, il a été bien briefe à la mi temps, le lavage de cerveau et la politique d enrôlement de force dans le bataillon du général Bernie, colonisateur rugbistique des grandes métropoles, et qui se moque royalement du rugby de la France peripherique dont il est issu...
Comme le rappelle notre modo Mistabone, le mauvais temps guette pour l avenir sur les villes de Béziers, Aurillac, Mont de Marsan, Carcassonne, et je ne souhaite que le meilleur à Montauban, mais j ai pour eux un mauvais pressentiment compte tenu des infos qui circulent concernant les finances de ce club..."
http://albisca.forumactif.com/t1002p240-sca-rouen-demi-finale-aller
Votre avis ?
OvalieOccitanie has writtenUn autre qui cause bien...., pourtant il se nomme LeBorgne mais pas pour tout :
"On voit clairement...
Merci pour le lien, celà permet aussi de voir qu'il y reste des supporters du SCA - dont je comprends la déception - , qui restent lucides et non complotistes.
Exemple : "Après sur le match d’hier nous faisons des erreurs stupides. Pénalité pour nous sur leurs 22, Bisman s’embrouille et prend un jaune !! À ce moment de l’année et vu l’enjeu ce n’est pas normal comme raté la pénalité presque en face des poteaux. Je pourrai en citer d’autres faits dont nous sommes responsables et qui ont laissé Rouen dans le match et ainsi offrir la possibilité à l’enfoiré de Cardona de nous entuber."
Encore : ""J’etais au stade, j’ai pas franchement vu les vices d’arbitrages vus a la TV, mais confirmé par un ami.
J’ai vu par contre une pénalité qui aurait du passer facile et qu’on a raté, une mêlée a 5m qui débouche sur rien, des choix incompréhensibles en fin de premiere mi-temps qui nous coutent 3 points, une incapacité à marquer en deuxième période. Oui Rouen a pas marqué d’essai. Et nous non plus chez eux. Je dis pas qu’on s’est pas fait enfler, mais à la 68eme on etait encore en ProD2. On a eu les occazes de les mettre. Faut arrêter avec les cabales arbitrales dirigées par la fédération..., un arbitre peut rater son match, comme certains joueurs d’ailleurs. On ne perds pas d’un point sur ça. J’ai qd meme vu Rouen globalement avec la possession et le terrain, et c’est normal a domicile. On a tres bien résisté et ça aurait du passer, super defense, bonne touche (malgré qques cafouillages), mélée non... (et c’est pas la faite de l’arbitre). "
Je n'ai personnellement jamais apprécié l'arbitrage de M. Cardona - celà ne date pas d'hier - et j'ai connu la finale Grenoble-Castres de 1993 ( si on veut parler d'orientations fédérales), mais les regrets doivent aussi s'analyser au regard de la totalité des deux matches et de la prestation sur le pré.
Bon courage à vous la saison prochaine.
Votre avis ?
je crois qu'il faut arrêter avec l'arbitrage; il y autant de façons d'arbiter que d'arbitres; l'exemple des rucks en est la parfaite illustration; tout comme le jeu dangereux,tel atbitre va mettre un jaune quand un autre sortira le rouge.
Il en est du jeu de rugby d'être difficile à arbitrer de part ses règles et de part le jeu lui même.........
Votre avis ?
Aux Albigeois, au SCA et à ses partenaires économiques, et à tous ceux qui sont frappés par l'injustice, ne perdez jamais espoir, continuez à vous battre et n'abandonnez pas votre équipe et son staff. Aux autres, Inutile de se cacher, la vérité un jour vaincra.
Anthony Tallieu, journaliste à Rugbyrama et Eurosport, depuis son compte twitter :
"Cardona accède en Pro D2!! Par contre il n'ira pas en vacances à Albi cet été. Dommage pour le SCA qui a plus mérité de monter sur l'ensemble des deux rencontres #RNRSCA"
https://twitter.com/ATofficiel/status/1132026002371170306
Vive réaction de la corporation via le twitt de Salem Attalah (tiens tiens souvenir du côté d'Albi...) :
"Quand je pense que vous êtes journaliste sportif... Pitoyable."
Et Anthony Tallieu de le tacler à son tour :
En réponse à @NebuloniCyril @laurent_cardona et2 autres
"Vous vous êtes tapé tout mon historique pour retrouver ça? Quelle opiniâtreté! Dans ce cas si vous faites quelques mois de plus vous en trouverez un sur un Racing-Toulouse. M.Attalah au sifflet. Il me suit de près depuis."
Votre avis ?
Oui il y en a qui vont arrêter après ça, tu vois qui? Je pense à ces joueurs et ces salariés qui méritaient tout autre chose... mais pour nous, confortables dans nos fauteuils, rien de bien important!
ALLQUATREAS01 has writtenje crois qu'il faut arrêter avec l'arbitrage; il y autant de façons d'arbiter que d'arbitres; l'exe...
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenje crois qu'il faut arrêter avec l'arbitrage; il y autant de façons d'arbiter que d'arbitres; l'exe...
sur le ballon à suivre, il y a quand même un gars de Rouen qui est facilement 10 m hors jeu et un autre facilement 5 m. le premier arrive bien sur tout de suite au contact et le second un peu après
bon, un hors jeu un peu limite, ce n'est pas facile à arbitrer, mais là, on se demande où regardait l'arbitre de touche.
Votre avis ?
Voilà, M. CARDONA, vous pouvez prendre rendez-vous maintenant avec M. Adrien DESCOTTES
Votre avis ?
OvalieOccitanie has writtenAprès sa défaite à Rouen, Albi crie au scandale : https://www.ladepeche.fr/2019/05/26/apres-sa-def...
que ça? alors combien de clubs se sont fait voler; cela dépasse l'entendement......
à un moment donné il faut arrêter de jouer les pleureuses ......je n ai rien contre les Albigeois ; mais force est de constater qu ils n'ont pas tout fait pour le gagner ce match; jeu restrictif.......
je ne dirais pas non plus que le meilleur à gagner.....
Votre avis ?
Je ne sais pas si ça dépasse l'entendement mais le destin et l'histoire d'un club oui! Regarde aujourd'hui l'Aviron et tu comprendras peut-être! Descottes a eu les épaules de la mettre...
ALLQUATREAS01 has writtenOvalieOccitanie has writtenAprès sa défaite à Rouen, Albi crie au scandale : https://www.ladepech...
que ça? alors combien de clubs se sont fait voler; cela dépasse l'entendement......
à un moment donné il faut arrêter de jouer les pleureuses ......je n ai rien contre les Albigeois ; mais force est de constater qu ils n'ont pas tout fait pour le gagner ce match; jeu restrictif.......
Votre avis ?
OvalieOccitanie has writtenAux Albigeois, au SCA et à ses partenaires économiques, et à tous ceux qui sont frappés par l'injus...
Mouais... N'empêche qu'on attend toujours de ce prétendu journaliste un article de qualité, tant sur le fond que sur la forme (sans parler des fautes d'orthographe). C'est sûr qu'on peut difficilement passer son temps à s'exciter dans le cloaque d'internet que représente twitter, et simultanément tenter de prendre un peu de recul, afin de proposer des analyses fines à son lectorat.
Sincèrement, je ne comprends pas trop quelle quête tu poursuis à vouloir remuer tout ça de manière si insistante...
Pour revenir une dernière fois sur ce match, leur domination sans équivoque en touche et leur efficacité défensive auraient dû installer les Albigeois dans un fauteuil pour imposer leur jeu, sur les lancements comme sur contre-attaques, et mettre à défaut la défense rouennaise. Ils n'y sont que trop timidement parvenus et ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Votre avis ?
OvalieOccitanie has writtenJe ne sais pas si ça dépasse l'entendement mais le destin et l'histoire d'un club oui! Regarde aujo...
et les Brivistes crieront au scandal;on tourne en rond......
Votre avis ?
C'est le combat contre une grande injustice. Si le regretté Béchu n'avait pas combattu contre celle de 2008, le SCA ne serait pas remonté la saison suivante. J'espère que les Albigeois et surtout les partenaires économiques du club, à défaut d'un mécène, ne laisseront pas tomber le SCA, et trouveront dans la réparation d'une si grande injustice, la force de repartir dès la saison prochaine au combat et de l'avant!
VileCarlingue has writtenOvalieOccitanie has writtenAux Albigeois, au SCA et à ses partenaires économiques, et à tous ceux ...
Mouais... N'empêche qu'on attend toujours de ce prétendu journaliste un article de qualité, tant sur le fond que sur la forme (sans parler des fautes d'orthographe). C'est sûr qu'on peut difficilement passer son temps à s'exciter dans le cloaque d'internet que représente twitter, et simultanément tenter de prendre un peu de recul, afin de proposer des analyse fines à son lectorat.
Sincèrement, je ne comprends pas trop quelle quête tu poursuis à vouloir remuer tout ça de manière si insistante...
Pour revenir une dernière fois sur ce match, leur domination sans équivoque en touche et leur efficacité défensive auraient dû installer les Albigeois dans un fauteuil pour imposer leur jeu, sur les lancements comme sur contre-attaques, et mettre à défaut la défense rouennaise. Ils n'y sont que trop timidement parvenus et ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Votre avis ?
Certainement pas et tant mieux pour le rubgy! Ne compare pas une non décision et une décision juste!
ALLQUATREAS01 has writtenOvalieOccitanie has writtenJe ne sais pas si ça dépasse l'entendement mais le destin et l'histoire...
et les Brivistes crieront au scandal;on tourne en rond......
Votre avis ?
Certes l'arbitrage n'est pas exempt, surtout sur l'énome hors jeu, de reproche, mais c'est comme le vent et la pluie il fait partie du jeu.
Ce n'est pas l'arbitre qui a empêché Albi de tenter 2 pénalités réalisable et il en suffisait d'une....
Quant à la dernière action je défie quiconque de prendre le sifflet et d'aller sur le terrain siffler une pénalité pour l'équipe adverse dans les arrêts de jeu qui modifierait l'histoire, d'ou l'intérêt de recevoir en retour, en pro d2 l'arbitre la siffle sur terrain neutre...
Mais je concède qu"à mon sens ce n'est pas la meilleure équipe sur 2 matchs qui a gagné même si j'ai trouvé le retour très pauvre, les équipes ont manqué d'audace
Votre avis ?
Arnaud Méla : "on nous a volé notre rêve"
le témoignage poignant du manager d'Albi demain dans le MIDOL
Votre avis ?
Laporte : "Cet arbitre est nul, il nous vole à chaque match" : https://sports.orange.fr/videos/rugby/-laporte-cet-arbitre-est-nul-il-nous-vole-a-chaque-match-09-01-CNT0000018tPIk.html
Votre avis ?