A quand un bonus pour le nombre de jiff ? 
Votre avis ?
.............on va l'avoir............sous forme d'un coquet chèque............. 
Votre avis ?
Mise en place de la RIF à partir du 1 juillet...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written( une nouvelle religion LE JUSQUAUBOUTISME ) ............le challenge 2019-2020 de YB sera de donner du volume à notre jeu ...........et SI on remonte ds...
Votre avis ?
A mon avis le dossier JIFF doit être revu et corrigé.......ds un souci d'équité...........comme on a pu le constater cette saison , on est passé très près de voir des matches plombés par cet impératif................autant en tirer les enseignements.........
Qd tu mets en place une règle ,il me semble que pour convaincre tout le monde de jouer HONNETEMENT le jeu ,il faut un mix de contraintes et d'incitations ,tant sportives que financières..........et ce afin de bien atteindre le but visé par la règle mise en place..............
La notion de jiff devrait être appréhendée en un minimum de TDJ par match ,ainsi l'injection de Jiff est régulière .....et les équipes ne sont pas ''déséquilibrées".........
La récompense financière doit être au prorata ( plus tu as de TDJ jiff .....plus tu reçois d'Euros.............) et une incitation sportive par l'attribution de points bonus - malus permettrait de ne pas tout calibrer à l'aune du billet...................
Votre avis ?
Phallange01 has writtenPICARD-GIRARD has written( une nouvelle religion LE JUSQUAUBOUTISME ) ............le challenge 2019-2020 de YB sera de donner du volume à notre jeu ........
Le projet s'appelle Violet 2020. En Juin 2020, il sera l'heure d'en tirer un bilan...J'ai cru comprendre que par le passé Bourg à parfois navigué à vue courte...Pour une fois il y a un cap, le mieux c'est de s'y tenir. Si le cap n'est pas franchi conséquence d'une mauvaise navigation, il sera alors temps de changer de direction. Aujourd'hui, c'est prématuré et n'offre pas nécessairement tellement plus de certitudes.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenA mon avis le dossier JIFF doit être revu et corrigé.......ds un souci d'équité...........comme on ...
Ou plus simplement ne plus parler de "moyenne de Jiff" mais de quota Jiff obligatoires à la feuille de Match.
Votre avis ?
60pts... Putain, et bien vous êtes pas du tout vernis. De mon côté, je pense que vous avez fait la saison que vous méritiez en terme de nombre de victoires.
Vous avez une incroyable malchance sur le fait que, cette année, toutes les équipe se valaient et si vous prenez un peu de recul et bien ça se joue à rien du tout et vous etes juste derrière des équipes qui devaient jouer les premiers roles : Colomiers, Montauban. En plus, il y a eu beaucoup moins d'impasse que les autres années quand il y avait des blocs de 6matchs.
Autant Massy doit apprendre de ses erreurs, autant vous je pense que vous avez fait ce qu'il fallait pour un promu "lambda" (pour moi des équipes comme Nevers ou Aix avec des budgets de haut de tableaux ne le sont pas ).
Bon courage pour l'année prochaine en tout cas, malheureusement pour vous certains souhaiteront continuer en proD2 j'imagine mais juste un dernier mot : bravo pour votre équipe et pour votre public
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenA mon avis le dossier JIFF doit être revu et corrigé.......ds un souci d'...
Ou plus simplement ne plus parler de "moyenne de Jiff" mais de quota Jiff obligatoires à la feuille de Match.
et il faut surtout arreter avec cette notion de JIFF non sélectionnable. Et mon équipe Vannes est d'ailleurs très forte la dedans car nous en avons aligné régulièrement 6 : Neparidze, Cramond, Kamikamica, Menzel, Hilsenbeck, Holder complétement illogique...
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenMARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenA mon avis le dossier JIFF doit être revu et corrig...
et il faut surtout arreter avec cette notion de JIFF non sélectionnable. Et mon équipe Vannes est d'ailleurs très forte la dedans car nous en avons aligné régulièrement 6 : Neparidze, Cramond, Kamikamica, Menzel, Hilsenbeck, Holder complétement illogique...
Complétement d'accord avec la phrase que j'ai mise en rouge, avoir des JIFF's pour qu'ils cirent le banc ne sert a rien, les comptabiliser avec un minima de temps de jeu serait une avancée MAJISTRALE; mais bon il faudra encore bouger beaucoup de monde pour en arriver la.
Votre avis ?
avantagencours has writtenJ'hésitais à intervenir sur ce fil ce matin, tant je connais ces maux de crâne au lendemain d'une r...
il n'y a pas que les 4 victoires d'écart, il y a aussi les bonus, offensifs ou défensifs
Oyo 87 pts +178
Bourg 64 pts -191
Votre avis ?
BEBOYO has writtenavantagencours has writtenJ'hésitais à intervenir sur ce fil ce matin, tant je connais ces maux de...
il n'y a pas que les 4 victoires d'écart, il y a aussi les bonus, offensifs ou défensifs
Oyo 87 pts +178
Bourg 64 pts -191
Bien sûr Beboyo, il y a évidemment les bonus, le nombre d'essais marqués et encaisssés à prendre en compte, c'est incontestable.
Ce que je voulais simplement mettre en exergue, c'est que jamais depuis que la pro D2 existe, un relégué n'avait été aussi proche, en nombre de victoires, du deuxième au terme de la saison régulière ...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenDs la réflexion à mener sur comment monter ET se maintenir ,il importe de rester cohérent...........
PG , sur ton affirmations de on a 25 - 26 contrats confirmé , hélas tu te trompes car beaucoup ont des clauses et çà va etre chaud .
Certains veulent continuer à évoluer en D 2 et d'autres seront courtisés .
perso , je comptes d'après le peu d'infos que j'ai n'avoir que 17 joueurs qui me paraissent une évidance pour repartir en f1 et parmi ces 17 que 7 que l'on jugerai comme cadre de cette équipe.
Après je me suis fait un décompte qui me parait le plus pessimiste et catastrophique possible et donc on pourrai avoir que des bonnes nouvelles par la suite.
Votre avis ?
un critère important et qui surtout mesure bien une saison............c'est le nbre de matches ds lesquels l'équipe marque des points terrain
7 premiers clubs marquent ds 23 à 26 matches
une cassure
7 suivants marquent ds 19 à 21 (1seul) matches
une cassure
Bourg marque des pts ds 16 matches MAIS encaisse 10 fois le 5 à 0 fatal................sur 68 BO distribués soit presque 15%
Massy marque des pts ds 12 matches MAIS encaisse 8 fois le 5 à 0 fatal....
Bourg 10 Massy 8 Aurillac 8..................ENSUITE on tombe à 5 bo encaissés............Brive Bayonne 0
...............chiffres très significatifs........... 
Votre avis ?
Mon décompte (des joueurs certains pour l 'année prochaine)
1 pilier gaughe
1 talon
2 pilier droits
2 2 ° ligne
5 3° ligne
1 demi de mélé
0 ouvreur
1 centre
4 ailiers
1 arrière
donc 18 joueurs finalement (décompte le + pessimiste)
Votre avis ?
Olivier has writtenQue répondre ? En fait, je te plains !Barack has writtenOlivier has writtenL'intérêt de mon message est de montrer le niveau de tes interventions. Tu viens provoquer des supporters désabusés et abattus, puis tu viens faire la victime en déformant la réalité des échanges ! C'est du haut niveau.Et quel est l'intérêt de ton message ? C'est juste de voulo...
L'intérêt de mon message est de montrer ton niveau d'interprétation de mes interventions. Le problème avec les gens comme toi qui se regardent le nombril est que leur vision du monde est à l'image de leurs oeillières ! C'est effectivement du haut niveau. Les VRAIS supporteurs bressans n'ont pas à se sentir provoquer, en revanche, ceux qui sont dans l'aigreur, la malveillance envers les supporteurs des AUTRES clubs, oui, là ils peuvent prendre mes attaquent dans la tronche, c'est fait pour.
Je n'ai pas besoin d'un donneur de leçon dans ton genre, et c'est une perte de temps à l'avenir que de donner de la considération à tes propos qui ne sont que dans la contradiction permanente et le refus de débattre au détriment du jugement que tu te plait à vomir.
Encore une fois, bravo à PG pour son intervention et dieu sait que je n'ai aucune affinité avec lui.
Concernant l'avenir proche de Bourg, je ne pense pas qu'il y aura une hemorragie de joueurs. Le groupe a du vécu, la majorité a connu la Fédérale 1 et la montée, la saison est belle (en considérant le contenu et le nombre de victoires). Exceptés quelques joueurs, quel est l'intérêt de prendre un risque ailleurs, alors que tous les ingrédients sont présents ? Excepté peut-être le facteur chance.
Votre avis ?
En fait, je m'en fous de ton avis.
Votre avis ?
Barack has writtenConcernant l'avenir proche de Bourg, je ne pense pas qu'il y aura une hemorragie de joueurs. Le gro...
Bourg cette année démontre quelque chose : que tout miser sur le domicile peut ne plus suffire. 54pts, 12 victoires, 1 nul, 2 défaites.....
mais 14 défaites à l'extérieur, et seulement 6pts.
Si ça pouvait inciter les équipes à prendre un peu plus de risques à l'extérieur.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenBarack has writtenConcernant l'avenir proche de Bourg, je ne pense pas qu'il y aura une hemorragie...
Bourg cette année démontre quelque chose : que tout miser sur le domicile peut ne plus suffire. 54pts, 12 victoires, 1 nul, 2 défaites.....
mais 14 défaites à l'extérieur, et seulement 6pts.
Si ça pouvait inciter les équipes à prendre un peu plus de risques à l'extérieur.
oui Bizuth, mais cette saison est tout bonnement sans précédent : jamais aucune équipe que ce soit en pro D2 ou en top 14 d'ailleurs, n'a été reléguée avec un tel bilan comptable ... jamais
C'est sans doute cela aussi qui rend cette descente (attendons toutefois les décisions de la DNACG...) tellement cruelle
Votre avis ?
oui jamais. Albi est descendu avec 57pts il y a 2 ans, quand même. Avec 12 victoires et 2 nuls.
Votre avis ?