Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

MARCFANXV4331 msgpm

delcaro has written

MARCFANXV has written

Il y a un autre élément à prendre en considération outre le fait d'étoffer l'...

Sur un match le niveau peu monter mais sur 30 là il faut de bonnes bases en F1 (comme pouvait le faire la poule 1) . Juste des bonnes recrues ciblés, et du jeu. Surtout ne pas changer de staff donc de projet de jeu comme Provence, qui aura un retard à l'allumage à mon avis.

Je suis d'accord....Recruter oui, où il y a des manques c'est incotournable...Après, repartir de zéro avec une feuille blanche en s'appuyant sur un fort trun-over dans l'effectif, l'encadrement et malgré l'eppaiseeur du CV des néo-rentrant n'offre pas nécessairement tellement plus de certitudes ! Encore faut-il que la mayonnaise prenne (ça n'est jamais garanti pur sucre), cela nécessite parfois du temps et les points laissés en route au début ont la mm valeur qu'à la fin...Des fois, une bonne dynamique de montée, des renforts qui s'adaptent vite, un peu l'effet de surprise et ça fait la maille au bout du compte...C'est souvent moins vrai la seconde année ou la dynamique s'est sensiblement étiolée, où la lutte pour le maintien peut laisser des traces...C'est ce qu'il advint alors du CSBJ...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

delcaro has written

MARCFANXV has written

Il y a un autre élément à prendre en considération outre ...

Sur un match le niveau peu monter mais sur 30 là il faut de bonnes bases en F1 (comme pouvait le faire la poule 1) . Juste des bonnes recrues ciblés, et du jeu. Surtout ne pas changer de staff donc de projet de jeu comme Provence, qui aura un retard à l'allumage à mon avis.

Je suis d'accord....Recruter oui, où il y a des manques c'est incotournable...Après, repartir de zéro avec une feuille blanche en s'appuyant sur un fort trun-over dans l'effectif, l'encadrement et malgré l'eppaiseeur du CV des néo-rentrant n'offre pas nécessairement tellement plus de certitudes ! Encore faut-il que la mayonnaise prenne (ça n'est jamais garanti pur sucre), cela nécessite parfois du temps et les points laissés en route au début ont la mm valeur qu'à la fin...Des fois, une bonne dynamique de montée, des renforts qui s'adaptent vite, un peu l'effet de surprise et ça fait la maille au bout du compte...C'est souvent moins vrai la seconde année ou la dynamique s'est sensiblement étiolée, où la lutte pour le maintien peut laisser des traces...C'est ce qu'il advint alors du CSBJ...

Alors rendez vous Le 17 Aout (déjà) pour la reprise du championnat Pro D2 .....

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

https://www.tendanceouest.com/actualite-277047-rugby-pour-richard-hill-rouen-a-la-meilleure-equipe.html

Pour HILL, y'a pas photo, Rouen est la meilleure équipe et montera en ProD2. Ils ont bien fini l'aller, ils ont un meilleur banc que Bourg, ils vont appuyer sur la mêlée et prendre les points qu'ils obtiendront avec la mêlée!!!!

La défaite du match aller, selon lui, est juste dûe à la pression.

A la fin du match retour, on pourra lui dire, après la défaite de Rouen: "Sorry, good game Richard!".

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Hé bé de deux choses l'une...Soit le Coeur de Lion il est un peu cintré (ce que je ne crois pas)  et en communiquant de la sorte contribue, si besoin il était, à rajouter une étincelle à la flamme Violette soit il s'avance (ce que je crois) parce que justement, pas si sûr de son fait ! Peut-ètre a t-il intérêt à ètre un peu chafoin, à créer un climat déletère voire un peu pourri débouchant sur un match un peu zinzin cherchant sa planche de salut sur le fait que les mecs dégoupillent...Le piêge est somme-toute grossier, c'est qq part un aveu de faiblesse...Le tout c'est que les Bressans ne foncent pas tête première dans le traquenard pensé par la perfide Albion.....

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Bof ! N'importe quel entraineur aurait répondu de la même façon. Aux entraineurs bressans de galvaniser leurs troupes ...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Mmm mmm, une bonne générale bien suscitée et paf, un pilier titulaire en moins, on connaît les ficelles... MFXV voit assez clair...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Ce n'est pas un prono, c'est juste une possibilité !

Votre avis ?

L'interview de Hugo DUPONT dans le Midol offre un certain contraste avec celle de HILL: il parle de bonheur de jouer ensemble, du collectif violet dans lequel chaque joueur s'épanouit, de l'enthousiasme collectif. C'est cela qui fera la différence demain.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........l'ITW m' a surpris .....et inquiété...!!!!!......on gagne tant mieux,on perd.ben c'est la vie.....pas de quoi dramatiser..............j'aurai aimé plus de grinta cheeky angry !!!

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Bof bof, le bavardage d'avant-match, c'est pour nous, le jeu sur le terrain, c'est pour eux... Chacun sa spécialité. Et pendant qu'on y est dans le marc de café, j'espère juste que Bourg ne vivra pas un scénario dantesque du style je prends un 0-14 sur la tête dans les 20 premières minutes puis je me mets à jouer, jouer, courir après le score, mais rien ne passe, on se précipite, on surjoue, on s'agace, on devient fébriles... Pas facile de jouer devant son public un match couperet, pas du tout facile...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

PICARD-GIRARD has written

...........l'ITW m' a surpris .....et inquiété...!!!!!......on gagne tant mieux,on perd.ben c'est l...

je préfère ce genre de discours; on respecte l adversaire; la grinta elle commencera dans le vestiaire et sur le terrain.

il ne faudrait pas faire le match avant de l avoir joué. cool

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je trouve que Hugo Dupont a gagné en maturité cette année dans son jeu en faisant un peu plus le tri entre je le joue au duel, je le joue différemment....AJPGG a raison. Aucun avantage à rentrer dans le jeu du tout excitation...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je ne parle pas de se taper la tête contre les murs 3 jours  avant ,je dis que je trouve le discours ''mollasson''...........surtout qd on connaît la  difficulté d'accéder à ce fameux match couperet .............on  verra demain soir !!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

je ne parle pas de se taper la tête contre les murs 3 jours  avant ,je dis que je trouve le discour...

Le pronostic de Blairot = Bourg 18 - Rouen 16 et hop en Pro D2 ....

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

Le Progrès toujours aussi discret sur les Violets....

Votre avis ?

MARCFANXV has written

Je trouve que Hugo Dupont a gagné en maturité cette année dans son jeu en faisant un peu plus le tr...

Tout à fait; et en même temps, Hugo a raison: ne pas se prendre la tête c'est le meilleur moyen de ne pas se rater le jour du match.

Regarde HILL, il va tirer une tronche après la défaite de Rouen suite à son discours "on est les plus forts"! wink cheeky

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

domilis01 has written

Le Progrès toujours aussi discret sur les Violets....

oui manque d’imagination mais il y a aussi une demie qui concerne LYON 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy,plus que 24h à attendre ..........patience !!!!!!!!!!!! cheeky

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Nous sommes tous impatient ,donc.....La Compo ,La Compo ?????????????

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Voix de l'Ain annonce un groupe de 25 

Les 23 de vendredi dernier moins Lombard mais avec Berthaud, Payet et Perret 

Votre avis ?

Login / Sign up