MousticAix has writtenCe sont les meilleurs 23 disponibles pour demain.
Retour de Luafutu et Zambelli, c'est bien!
Brive ...
Pas de fautes....pas de mélées. A nous de bien tenir le ballon. Les conditions de jeu devrait être bonnes demain soir.
Un jeu de mouvement et d'alternance face à une équipe Briviste solide mais lourde. Ne pas chercher l'affrontement car à ce petit jeu nous n'en sortirons pas gagnant (pas les gabarits pour)
Votre avis ?
chewcap has writtenExactement ce qu'a dit Bézy en conf', ils ont des avants un peu lourds, il va falloir les déplacer et envoyer du jeu comme nous savons le faire.MousticAix has writtenCe sont les meilleurs 23 disponibles pour demain.
Retour de Luafutu et Zambe...
Pas de fautes....pas de mélées. A nous de bien tenir le ballon. Les conditions de jeu devrait être bonnes demain soir.
Un jeu de mouvement et d'alternance face à une équipe Briviste solide mais lourde. Ne pas chercher l'affrontement car à ce petit jeu nous n'en sortirons pas gagnant (pas les gabarits pour)
Votre avis ?
Composition logique même si je pense que Fabry aurait pu être titulaires et Lockley sur le banc quoi que Santonie pourra apporter de l'expérience et du combat, mais en face il font revenir tout leur cadre et clairement leur pack fais peur très peur ...
Prono
19-26
Votre avis ?
Bonne mêlée. Bonne touche.super défense ..donc le match référence ..bravo
Votre avis ?
Je comprend plus rien ....
Votre avis ?
superbe premiere ligne.....les 6
après solidaires et pas de carton BRAVO
Votre avis ?
Obelixc has writtenBonne mêlée. Bonne touche.super défense ..donc le match référence ..bravo
Match référence pour votre défense, oui! Dommage pour cet essai pris après en-avant... ça vous as déstabilisé jusqu'à la fin...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenObelixc has writtenBonne mêlée. Bonne touche.super défense ..donc le match référence ..bravo
Match référence pour votre défense, oui! Dommage pour cet essai pris après en-avant... ça vous as déstabilisé jusqu'à la fin...
C'est surtout leur banc qui a fais très mal on était cramé physiquement, mais oui très bon match on met la pression sur Colomiers et bourg qui reçoive du lourd en cas de défaite de leur part on aura fais une grosse avancé sur le maintien
Votre avis ?
Sur le match, un énorme état d’esprit, une grosse abnégation et du coeur. La mêlée a fait le taff, la touche aussi et que dire de La Défense...
seul déception, Mallet qui bien qu’il se soit donné, il a perdu plusieurs ballons très chauds. Et Giordano n’a pas été du tout au niveau en rentrant.
Vraiment très très fier des joueurs ce soir.
Votre avis ?
Oui je pense que nous tenons notre match référence, un coeur énorme, une mêlée et une conquête retrouvées... les joueurs sont allés jusqu'au bout d'eux mêmes dans une fin de match irrespirable et la victoire n'en est que plus belle !!!
J'ai quand même hâte de revoir les 2 essais brivistes qui pour moi sont très discutables, notamment le premier où il doit y avoir clairement en avant et ça les relance dans le match.
Sur le 2e, je me demande si le joueur qui marque n'est pas déjà dans le ruck et dans ce cas, il ne peut pas reprendre le ballon et aplatir...
L'essentiel est que la victoire soit au bout mais les joueurs ont fini cramés, peut être y aura t- il du turnover à Angoulême ?
En tout cas il y aurait moyen de faire quelque chose la bas avant de recevoir Bayonne...
Votre avis ?
MousticAix has writtenOui je pense que nous tenons notre match référence, un coeur énorme, une mêlée et une conquête ret...
je pense qu’il faut faire tourné oui, mais on a peut être pas une profondeurs de banc le permettant.
Oui Giordano en grande difficulté depuis le début de la saison alors que en fédéral il était un des meilleurs 3/4...
Votre avis ?
Sid133 has writtenJe comprend plus rien ....
Idem...alors que l'on se (nous) promettait l'enfer en mélée, hier nous avons fait plus que jeu égal dans ce secteur. Une touche retrouvée avec des lancés "simple" et efficace. Jo Edwards encore enorme hier.
En voyant cette superbe prestation d'hier soir, je suis encore plus "en colère" du résultat face à Massy.
Votre avis ?
Massy, c'était un accident, les joueurs ont pris ce match à la légère et ils l'ont payé cash.
Maintenant , il faut une victoire à l'extérieur pour rattraper ce match perdu à la maison.
Hier soir, une seule pénalité contre nous en mêlée et 0 ballon perdu en touche + une discipline de fer, les ingrédients qu'il fallait pour gagner ce match.
Votre avis ?
« Massy était un accident » j’espère surtout que ça sera un match dont les joueurs se souviendront et ne referont pas les mêmes perf.
Votre avis ?
Indépendemment de la très bonne prestaion de nos 6 premieres lignes
J'ai trouvé ISCHENKO très fort en mélée ou il a bien verouillé le futur grand Bamba qu'on a peu vu.
Surprenant que Brive ne mette pas en titulaire le 9 georgien qui a sa rentrée a mis le feu de partout bien accompagné par le 10 remplaçant
Revu le match....les 2 essais Brivistes sont un cadeau de l'arbitre.....en avant sur le relaché de balle du briviste sur le premier et sur le second James applatit avant et Waqanibouru est au milieu du ruck quand il ramasse la balle.
Nos demis ont bien géré
Votre avis ?
domenge has writtenFéliciations, c'est une belle performance de battre Brive. J'ai trouvé que les deux équipes avaient des bonnes intentions et c'était un match agréable.Indépendemment de la très bonne prestaion de nos 6 premieres lignes
J'ai trouvé ISCHENKO très fort ...
En ce qui concerne l'arbitrage, je l'ai trouvé moyen d'en un sens comme dans l'autre, mais comme je le dis, tant qu'il n'influence pas le résultat final, c'est pas trop grave.La victoire est méritée.
Le premier essai briviste me semble valable car le ballon tombe derrière le joueur, mais si ce n'est pas évident.
Enfin, je trouve inutile de mettre des arbitres d'enbut qui interviennent très peu dans les matchs. On devrait les retirer et mettre un arbitre vidéo. Même avec les installations Europsort (c'est-à-dire peu de caméras), ce serait un largement mieux.
Bonne continuation
Votre avis ?
Après avoir revu le match, on voit clairement que les 2 essais brivistes ne sont pas valable.
Le premier, il y a nettement en avant, la défense aixoise fait exploser le ballon des mains du briviste mais l'arbitre ne peut pas le voir de sa position, par contre l'arbitre de touche opposé aurait dû le voir!
Le 2e n'est pas valable non plus, le joueur numéro 19 qui marque est consommé dans le ruck, prend le ballon et aplatit... interdit!!
Là, c'est le juge de ligne qui doit le signaler mais peut être ne connaissait il pas la règle !
Tout ça pour dire que nous aurions pu nous éviter ces frayeurs à la fin du match... la victoire n'en est que plus belle.
Je pense qu'il faut aller à Angoulême dans l'optique de faire quelque chose là bas, l'équipe en a les moyens si elle garde la même conquête et la même discipline que jeudi soir.
Votre avis ?
Bienvenue en Charentes les Provençaux !
Votre avis ?
jarod26 has writtenMerci !!Bienvenue en Charentes les Provençaux !
J'espère que vous assisterez à un bon match et que nous serons à la hauteur !!
Votre avis ?
Fin de la 14éme Journée et d'un point de vu comptable c'est très possitif Colomier perd a domicile sans prendre de point Massy ne ramène aucun pts de Montauban Aurillac perd a domicile on a donc 8 pts d'avance sur Colomiers que l'on reçoit lors de la phase retour.
Votre avis ?