PICARD-GIRARD has writtenRAVACHOL
mais seulement 19 en 19 journées !!!!! Ne compare pas une antépénultienne journée,où tt e...
Je répondais à une affirmation qui précisait "toute l'année" . Cette précision n' était pas apportée par hasard, il est normal de ne pas tout accepter pour argent comptant.
Votre avis ?
il me semble que cette poule devient de plus en plus raide !!!
une stat ' parle ............l'an dernier 27 BO en 90 matches soit 0,3 contre actuellement slt 24 en 99 soit 0,24
Pour les BD 36 en 90 matches soit 0,4 contre actuellement 46 en 99 soit 0,46..........
Votre avis ?
la réponse est NON tout simplement parceque lubs de la poule ELite ne joue pas au meme rugby ...Ce sont des pros et venir mettre des clubs amateurs est une heresie...et mettrait la santé des joueurs amateurs en danger.
Le débat est donc vite clos.
Il faudrait simplement que les droits TV redescendent un peu sur la PROD3....car je compare ce championnat au championnat de NATIONAL en Foot qui est un mourroir ...les clubs ayant les contraintes des pros sans les rentrées d'argent...
Donc soit LAPORTE veut vraiment favoriser la montée en puissance des amateurs et donner la possibilité aux jeunes francais de jouer...( Cf CHOUVET a VRDR cette année) soit ce ne sont que de belles paroles pour etre élu ...
Votre avis ?
TIF26 has writtenla réponse est NON tout simplement parceque lubs de la POULE D'ACCESSION ne joue pas au meme rugby ...
+ 1000
Votre avis ?
Yaka imposer aux diffuseurs de doubler les droits ...
Yaka doubler le nombre de sponsors...
Yaka tripler le nombre de spectateurs dans les stades...
et cela deviendra facile et raisonnable de mettre en place une Pro D3 
Votre avis ?
papo has writtenYaka imposer aux diffuseurs de doubler les droits ...
Yaka doubler le nombre de sponsors...
Yaka tr...
Sans oublier de créer une ProD4 pour préparer à la ProD3, Picard-Girard considère que c'est factuellement indispensable.
Votre avis ?
Très juste.
Je suis vraiment
de l'avoir oublié dans la liste.
Votre avis ?
Ravachol has writtenPICARD-GIRARD has writtends vos réflexions,analyses et argumentations contre la POULE Deslittes (n...
Pour résoudre tous les problème, 4 poules géographiques de 12, pas plus.
Ca répartit les candidats à la montée sur tout le territoire plutôt que de les confiner au seul Sud-Est comme c'est le cas aujourd'hui et ça vadans le sens du maillage du territoire.
Après 2 qualifiés par poule, quarts et demie AR, finale sur un match sec, comme ça les "gros" sauront assez tôt dans le calendrier s'il faut envisager de recruter du lourd.
les clubs classés de 3 à 6 disputent un challenge, pourquoi pas Du-Manoir, huitième, quart, demies sur un match.
les clubs classés de 7 à 10 disputent un challenge, pourquoi pas Espérance, idem.
et on dispute les 3 finales le même week-end, dans la même ville, samedi et dimanche, grande fête du rugby amateur.
l' énorme avantage c'est qu' aucun club ne baisserait les bras dès fin janvier car tous auraient espoir de jouer un trophée au Printemps.
Je fais remonter pour comparer avec le résultat final.
Votre avis ?
Le problème sera la répartition des clubs dans les poules pour éviter la consanguinité qui plait a certains et pénalise tous les autres. Ceux de la poule Elite voyagent beaucoup et ne s'en plaignent pas. Ca fait aussi partie de la formation pour l'étage au dessus. A quoi ca sert d'être le champion du monde de son quartier. Rouen a toujours été dans une poule ou les déplacements étaient lointains et a toujours assuré le déplacement de ses deux équipes alors que d'autres clubs n'en déplacaient qu'une comment pouraient ils pretendre a une montée qui les obligeraient a se déplacer dès le jeudi soir sur des distances assez longues.
Même si la poule d'élite est la poule de la mort elle est ouvertes aux clubs qui veulent aller (ou revenir) plus haut
Votre avis ?
Qu'est ce qui prouve que ce ne sera pas la course en avant pour les clubs supposes ™amateurs ™ afin d'éviter de prendre des branlees car la nature humaine est ainsi faite que...... Bref, de toute façon, il faut éviter la ligue fermée car la concentration nuira au rugby amateur s'il n'y a pas de passerelles !
Votre avis ?
La course en avant signera la mort des clubs des pretentieux qui n'en ont pas les moyens. Et la F1 se suicidera
Votre avis ?
JY76 has writtenc'est bien ce que je voulais mettre en perspective et si l'épuration est effective et la fermeture à l'accès pro également, bonjour tristesse !La course en avant signera la mort des clubs des pretentieux qui n'en ont pas les moyens. Et la F1 ...
Votre avis ?
quel a été le résultat.de la consultation des clubs (sans trucage SVP !!!!!
) ?
quels sont les motifs de l'abandon de la poule des lites?
Votre avis ?
le trophée JEAN PRAT est liquidé.................voilà encore un signe du mépris de LAPORTE pour les gds noms du rugby français qui ont fait l'histoire de notre sport...............
Votre avis ?
Ce serait p't'ètre pas mal d'attendre une communication Officielle ! Et puis, je pense que quel que soit les retours de sondages peu importe le sens (qu'il y ait consultation ok pour comprendre toutes les problématiques), une Fédé à fortiori nouvellement installée et se targuant de mener une politique volontariste pour tous les Rugbys, ne devrait pas orienter nécessairement ses décisions en fonction des désidératas de la majorité...Cela ne s'appelle pas une politique volontariste mais un passage de brosse à reluire électolariste....Parce que si on pousse le raisonnement par l'absurde, si on demande aux F2 "Souhaitez-vous 2 fois plus de montées" sur qu'une majorité se dégagera pour dire oui...Ainsi on se retrouverait avec une F1 à 96 Clubs ! Et pourquoi pas une première division à 80 Clubs comme dans les années 80 ? Là on arriverait à dégager une large majorité de pour chez les actuels pensionnaires de F1 toutes obédiences confondues !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenle trophée JEAN PRAT est liquidé.................voilà encore un signe du mépris de LAPORTE pour l...
Votre avis ?
Bon alors, d'après le site du journal La Charente Libre (pas officiem donc, mais bon, crédible) :
4 poules de 12.
Pour les constituer : les clubs de la poule d'accession plus le vainqueur du J. Prat seront tête de séries et répartis par 3 dans chaque poule ; le reste sur une base géographique.
Phase finale :
- Une phase finale d'accession : les 2 premiers de chaque poules s'affrontent en quart et demi, les deux finalistes montent. Un match pour la 3e place est organisé, au cas ou un des deux premiers ne pourait monter. Si ce sont les 2 finalistes qui sont défaillant, on peut repêcher les demi-finalistes. Si les 4 demi-finalistes sont défaillant, aucune montée. L'article ne le précise pas, mais j'imagine qu'il y a une finale qui détermine le champion de France.
- Disparition du trophée J. Prat, remplacé par la résurrection du trophée Yves du Manoir. Concerne les clubs classés du 3e au 6e rang de cahque poule. Système de huitième, quart, demie et finale.
Le lien : [url]http://www.charentelibre.fr/2018/04/05/rugby-la-poule-elite-de-federale-1-va-disparaitre,3234795.php
[/url]
Votre avis ?
Rien n'empêche de conserver le nom de "Tropée Jean Prat" pour le vainqueur de la finale d'accession qui deviens la finale de Fédérale 1 puisque opposant les clubs les mieux classés a l'ssue de la phase de qualification des quatres poules de cette compétition. Enfin, il me semble. 
Votre avis ?
Rien ds le MIDOL de demain............
Votre avis ?
Pour l'an prochain la tendance serait suppression de la poule d'accession et constitution d'une phase de brassage avec 6 poules de 8 puis play off et play down. Source un joueur de F1 d'habitude bien informé.
Votre avis ?