Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CSBJ - Bourgoin Jallieu

FranklinRoosevelt106 msgpm

Et bien heureux de ne pouvoir parler que de sportif cette année!!! 

On a une équipe qui comble 800 000€ l'année dernière, assure le budget de cette année, réunion totalement transparente sur les finances et les problème de l'année dernière, boutique ouverte dès le match contre le SF, maillots des jeunes avant décembre... 

Je me pince!!!!!?

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Je croise les doigts pour vous voir en ProD2 l'annee prochaine

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Je suis très content pour Bourgoin car j’ai rencontré le président qui semble être  vraiment un bon mec et Paul Ebeyer est de la partie.

Votre avis ?

pierrejean452 msgpm

Moi je ne croise pas les doigts pour retrouver le CSBJ en Pro D2 dès l'an prochain, même si la nouvelle direction fait du très bon travail , à mon avis il faut être patient et ne pas brûler les étapes , d'abord restructurer le club à tous les étages avant de vouloir retrouver la Pro D2 . Après sur le plan sportif ,et sans faire injure à personne, même si le CSBJ va se promener en poule cette saison, son niveau est loin de la Pro D2. Mais je pense qu'il faut féliciter la nouvelle équipe dirigeante qui garde les pieds sur terre, et n'affiche pas d'ambitions démesurées. Bonne saison au CSBJ .

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

pierrejean has written

Moi je ne croise pas les doigts pour retrouver le CSBJ en Pro D2 dès l'an prochain, même si la nouv...

Tout à fait d'accord. Le plus important est de se structurer, monter notre budget aux alentours de 4M et former des jeunes, il y en a trop qui partent au FCG ou au LOU...

Votre avis ?

kalou38267 msgpm

pierrejean has written

Moi je ne croise pas les doigts pour retrouver le CSBJ en Pro D2 dès l'an prochain, même si la nouv...

D'accord avec toi, les meilleures constructions se font lentement.

Et un grand merci pour tout ces commentaires positifs (lou athogix, ollivier, etc...) ça aussi ça change!

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

Olivier c'est un fayot...méfiez vous !

Lou, il est pas dans la poule de Bourgoin...c'est facile !

Trêve de plaisanteries, Bourgoin commence très fort, La Seyne et Nice sont dans le sillage et Dijon suit bien.

C'est peut être Chambé qui va mettre un coup d'arrêt à l'euphorie iséroise car j'ai bien peur que Macon ne soit pas encore au point...

Et oui le SOC, devant les caméra de l'E21 va s'imposer à Rajon... parce que l'année dernière Chambéry a bouffé la feuille alors que les éléphants avaient globalement dominé la rencontre.

Cette année, avec une équipe moins mature, moins rodée au niveau élite, les jaunes et noirs vont endosser sans conteste le rôle d'outsider. De quoi faire douter les berjalliens ? Peut etre...

Perso je ne vois pas Bourgoin monter cette année (Rouen, Albi me semblent un peu mieux armés) mais si l'histoire devait me donner tort, j'en serai ravi, puisqu'habitant...en Isère

Allez le SOC, évidemment !

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm

C'est tout de même un beau week-end pour le CSBJ après les victoires à l'extérieur à Vienne de l'équipe 1 et des Espoirs, la victoire à l'extérieur des Crabos à Nevers et la victoire à l'extérieur des Alamercery à Bourg !

J'en redemande !!! yes

Votre avis ?

Votre avis ?

Il y a du tonnage en 2eme ligne, du déplacement en 3ème. Je la trouve armé pour rivaliser avec le pack de Mâcon qui nous avait perturbé en amical. J'aimerai voir aussi le jeune Rabatel en 3lignes prochainement. La saison est longue. Allez bourgoin.

Votre avis ?

clem07187 msgpm

Il doit y avoir quelques absents ou blessé à bourgoin car je vois Leonte remplaçant 3/4 et même milanole semble t’il pilier alors qui est plus  2 eme ligne.

tres beau début de saison en tout cas ça fait plaisir en espérant que la profondeur de banc ne coute pas trop sur la durée!

Votre avis ?

Il y a de la casse chez nos blues and clarets.

Eymond OUT 3 mois.

Les espoirs victorieux à Chambéry n'étaient que 22 joueurs sur la feuille de match.

Au moins, on ne vit pas au dessus de nos moyens. Et c'est très bien.

On va se mettre la chauffe pour le CSBJ - CHAMBERY plus qu'allechant.

Et est ce que l'on verra l'écran géant fonctionner? :)

Assez dingue quand même de n'avoir cette tribune que maintenant au plus bas.

On marchait vraiment en crabe depuis des années.

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Arrivée de l'arrière/ouvreur Antoine RENAUD (Carcassonne) et enfin du centre Christopher BOSCH. Ils viendront compenser les blessures de Nicolas et Eymond. 

Votre avis ?

Antoine Renaud va nous faire du bien de même que Christopher Bosch.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport/2018/09/28/deux-renforts-de-choix-au-cs-bourgoin-jallieu

Mr Bosch porte le numéro 12.

https://www.youtube.com/watch?v=7k5Own4A8No

http://www.itsrugby.fr/joueur-28012.html

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

Comme par hasard, ces 2 là arrivent juste avant le derby wink

Votre avis ?

ipsobis has written

Comme par hasard, ces 2 là arrivent juste avant le derby wink

C'est une bouffée d'air pour nous si on veut jouer quelque chose. Mais ce n'est que des noms pour le moment. On verra sur le terrain. 

Pour Chambéry, je ne penses pas que celà va nous donner plus d'armes... pas assez de temps. Une semaine pour bosch.. 

Pour le retour oui par contre ?

Votre avis ?

Petit ITW avec Nicolas Mirande. SAN NICOLAS.

Merci à lui d'avoir pris son temps pour répondre.

1 . Après 4 journées à l'extérieur , vous revenez avec 3 victoires dont une lors d'un derby et une seule défaite fasse à une équipe de Mâcon qui était dans le doute, Quel est le bilan de ce bloc?

NM : Le bilan du 1er bloc est positif. Notre objectif était d'avancer match par match dans notre système de jeu. Le résultat du match contre Mâcon était dur pour nous car nous n'avons pas joué à notre vrai niveau.

2. On sent que le jeu n'est pas huilé, Est-ce qu'il vous manque encore des automatismes?

NM : il y a toujours des choses à améliorer... Mais avec le groupe, on trouvera cet automatisme car nous tirons tous dans le même sens. 

3. En conquête, c'est un point de certitude même si le match contre Mâcon a permis de voir que n'est acquis, êtes vous satisfait?

NM : je ne suis jamais satisfait. Il y a toujours à travailler et plus de travaille à faire. pendant le développement de la saison, on avancera plus. 

4. Enfin Rajon, êtes vous impatient?

NM : Oui senor bient sûr!! Jouer à la maison c'est différent. Ici, Ici c'est Rajon!

5. Trouvez-vous la nouvelle dynamique de l'équipe dirigeante encourageante? Celà vous réconforte et soulage de ne plus regarder le côté extra-sportif?

NM: les dirigeants sont en train de mettre en place toutes les choses pour récupérer le temps perdu. On est bien et on ira beaucoup mieux. je trouve que l'on va sur le bon chemin.

6. Qui est le plus fou des ciels et grenats?

NM : Ah mon frère Giorgi!!

7. Le plus solide?

NM : mais bien sur que le tracteur Poissard!

8. Le plus peureux

NM : Janse Roux!! 

9. Asado ou le barbecue français!

NM : c'est une question ça? l'Asado bien sûr! Les poulets, ces légumes, la sauce!

10. Qu'est ce qui vous manque le plus de l'Argentine?

NM : la famille toujours... Bien compris que la famille c'est aussi les amis.

11. Ce que vous allez regretter en partant de Bourgoin? Vous pouvez dire rien :)

NM : J'ai joué un peu de partout et contre toutes les équipes mais le seul club dans lequel j'ai trouvé une nouvelle famille, c'est ici.

12. Quel redressement de la part du XV des Pumas! Que pensez vous de votre nation lors de ce four nations?

NM : Le groupe de coatch a débarqué avec des idées bien claires. C'est une équipe avec une dose de jeunes forts.

13 . Pronostic pour Samedi?

NM : Tu vas voir Samedi ;)

Mille mercis Nicolas.

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Salut la Berjallie

Antoine Renaud est un excellent joueur et pur carcassonnais qui malheureusement pour lui n’entrait pas dans les  plans de Christian Labit 

bon buteur et jeu au pied long il va vous apporter une vrai plus value 

Votre avis ?

rugby201821 msgpm

l'équipe a trés bien fonctionné sur 3 des 4 matchs avec en réserve :

- Une fluidité à trouver

- Péni Fakalelu devant

- Bosch, Daoudou et Renaud en supplément sur la ligne de 3/4

Si les entraineurs gérent les fatigues comme il faut pour éviter les joueurs blessés, ce groupe complet peu aller trés loin.

Comme les bonnes nouvelle n'arrivent jamais seules, la confiance finnanciére semble être au rdv avec un secteur géographique en plein dvpt. 

une pièce doit être mise sur bourgoin.

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

carcassonnais has written

Salut la Berjallie

Antoine Renaud est un excellent joueur et pur carcassonnais qui malheureusement ...

Merci du renseignement, nous allons en prendre soin!

J'ai lu qu'il avzit été formé comme ouvreur mais il n'a que très peu été titulaire à ce poste... Il drpannait parfois en cours de match?

Votre avis ?

Login / Sign up