Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Faites vos poules de fédérale 1

olivier18533 msgpm

Juin, c'est le mois des poules. Alors si vous avez des idées pour la constitution des poules, allez-y !

J'ai rendez-vous bientôt à la FFR pour travailler dessus. Si vous voulez être entendus, c'est le moment.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

olivier has written

Juin, c'est le mois des poules. Alors si vous avez des idées pour la constitution des poules, allez...

Comment veux-tu que l-on ait des idées avec l' épee de Damoclès de la poule Elac qui nous plane sur la tête ?

Et ce d'autant plus qu' à Marseille on annonçait des poules déjà quasi-définitives : tiens, un exemple "géographique", Céret avec deux clubs parisiens.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

1: Suppression de la poule d'accession

2 :4  Poules régionale de 12 clubs (plus de matchs = plus de recettes)

3:Les 2 premiers de chaque poule qualifiés(phase finale en aller-retour ou match sec) et les 2 finalistes montent en pro d2

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

2 Poules, le premier de chaque Poule monte en ProD2 !

Poule 1/ Viriat, Montrevel, St-Amour, SAB, Villars les Dombes, Beny, Ambérieu en Bugey, Meximieux, Nantua, Bellegarde et USBPA....

Poule 2/ Tous les autres....

On devrait p'tètre y arriver.....

Votre avis ?

marcoedr424 msgpm

tousdevant84 has written

2 :4  Poules régionale de 12 clubs (plus de matchs = plus de...

Lors de la réunion du 23/05 au CNR ,certains clubs promus en F1 ont annoncé qu ils refuseraient la montée s il y a la suppression de la poule d'accession. Certains ont déja l expérience .... faire jouer de vrais amateurs contre des pros est très dangereux , nous ne partiquons pas meme sport !!!!

J'était présent a cette réunion et nous étions nombreux a dire la meme chose .

Votre avis ?

hncp956 msgpm

4 poules de 12 sur la base du classement national 2016/17, la poule d'accession étant considérée comme les 3 autres. 

Phase finale à partir des 1/8 émes et les 2 finalistes montent. Si refus, 1 ou 2 prod2 maintenus.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

marcoedr has written

tousdevant84 has written

2 :4  Poules régionale de 12 clubs ...

Lors de la réunion du 23/05 au CNR ,certains clubs promus en F1 ont annoncé qu ils refuseraient la montée s il y a la suppression de la poule d'accession. Certains ont déja l expérience .... faire jouer de vrais amateurs contre des pros est très dangereux , nous ne partiquons pas meme sport !!!!

Alors il ne monteront pas non plus s'ils sont dans la poule de Strasbourg, de Rouen, de Mâcon ou de je ne sais qui.

Le rugby pro est un monde à part, c'est évident, mais la solution ce n' est pas de multiplier les divisions et sous divisions, la solution c'est de lui laisser vivre sa vie sous forme de ligue.

Votre avis ?

marcoedr424 msgpm

Ravachol has written

marcoedr has written

tousdevant84 has written

2 :4  Poules r...

Alors il ne monteront pas non plus s'ils sont dans la poule de Strasbourg, de Rouen, de Mâcon ou de je ne sais qui.

Le rugby pro est un monde à part, c'est évident, mais la solution ce n' est pas de multiplier les divisions et sous divisions, la solution c'est de lui laisser vivre sa vie sous forme de ligue.

la sécurité des joueurs amateurs doit etre une priorité , Les recettes c est bien .... mais la santé de mes joueurs c est mieux . Nous étions plusieurs a etre d'accord sur le sujet .Oliviers peux demander a Thierry M. c est lui qui présentait la reunion .

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

3 poules de 14

les 3 premiers qualifiés pour les 1/4

en barrage les 2-3 et 4 èmes plus le meilleur 5ème au classement national

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

marcoedr has written

Ravachol has written

marcoedr has written

Lors de la réunion du 23/05 au CNR ,certains clubs promu...

la sécurité des joueurs amateurs doit etre une priorité , Les recettes c est bien .... mais la santé de mes joueurs c est mieux . Nous étions plusieurs a etre d'accord sur le sujet .Oliviers peux demander a Thierry M. c est lui qui présentait la reunion .

Je n' ai pas dit que je n' étais pas d' accord sur ce risque, je dis que ce risque existera tant que rugby pro et amateur cohabiteront, on en a l' exemple frappant avec ces clubs que j' ai cités qui s' arment au maximum pour prétendre à la poule accessoire.

Ce sont deux sports différents, il faut les séparer, le reste n' est que littérature.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Il ne devrait pas y avoir de PROFESSIONNELS en FEDERALE!!!!!!!!!!

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Bien sur que si, les clubs qui aspirent à devenir pro doivent commencer à l'être, on ne peut pas devenir completement pro en un été.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

tousdevant84 has written

Et donc aucun club de fédérale ne devrait pouvoir prétendre accéder à la Pro D2. wink

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

kdom93 has written

Bien sur que si, les clubs qui aspirent à devenir pro doivent commencer à l'être, on ne peut pas de...

Par ce que le rugby pro n' est pas rentable, tout simplement.

Avec de véritables investisseurs, pas des patrons de bistrot qui se fendent de quelques billets de mille euros et des mairies qui cajôlent leur électorat, tout bon manager est capable de monter une équipe "pro" sans attendre les droits télé à venir pour espérer boucler ses fins de mois.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Bernard has written

tousdevant84 has written

Et donc aucun club de fédérale ne devrait pouvoir prétendre accéder à la Pro D2. wink

Ton humour est plein de bon sens, l' accès à la ProD2 devrait se faire sur des critères purement économiques : une ligue sinon rien.

Votre avis ?

dinky599 msgpm

Elle est là la solution, il faut 2 fédérale 1, une amateur et une pro qui n'ont rien à voir, aucune  communication, une F1 PRO sur invitation, n'importe qui qui veut créer une équipe de rugby PRO s'y inscrit, c'est une poule de qualification pour la PRO D2.

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Olivier,

C'est parfait de consulter. Mais pour répondre avec un minimum d'intérêt à la question il faudrait préciser de quoi on parle. Nous en sommes restés à 42 - 43 équipes (en comptant Niort et RCBA à qui des propositions ont été faites) ou 41 sans eux.

Veux-tu des projets sur 48, sur 41, 42, ou autres. Ton idée intermédiaire (10+4 fois 8) au cas où il n'y aurait pas assez de candidats est-elle tjs d'actualité?

Ce serait bien de définir un cadre général avant de se lancer. Par ailleurs quel délai nous accordes-tu?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Sinon, difficile de proposer des poules sans connaitre ni les participants, ni les modalités (poule d'accession ou pas*).

*C'est aujourd'hui le dernier délai pour déposer un dossier de demande de participation à l'éventuelle poule d'accession, peut être seront nous fixé sur ce point dès demain.

Après, avec la liste des clubs engagés en F1 pour la saison prochaine, il serait effectivement bien de proposer des poules équilibrées géographiquement et sportivement.

Proposition F1 2017-2018
  Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4

Promu        
Promu        

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Ravachol has written

kdom93 has written

Bien sur que si, les clubs qui aspirent à devenir pro doivent commencer à l'être...

Avec de véritables investisseurs, pas des patrons de bistrot qui se fendent de quelques billets de mille euros et des mairies qui cajôlent leur électorat, tout bon manager est capable de monter une équipe "pro" sans attendre les droits télé à venir pour espérer boucler ses fins de mois.

Je parlais pas forcement en terme de rentabilité mais plutot en terme d'organisation,

ça me semble compliqué de passer d'un statut totalement amateur (encore que un peu fictif puisque les joueurs même non pros sont pour un grand nombre rémunérés ou defrayés en F1), à un statut totalement pro, en 2 mois, une fois la montée acquise.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Ravachol has written

kdom93 has written

Bien sur que si, les clubs qui aspirent à devenir pro doivent commencer à l'être...

Aucun sport n'est rentable !

Votre avis ?

Login / Sign up