Effectivement, au vu des résultats depuis 3 mois, on pouvait s'attendre à ce que ça bouge.
Par contre, je suis comme jaune et bleu, aucune remise en cause de l'entraineur de la défense. Il faut croire qu'on est satisfait d'avoir pris plus de 30 pts de moyenne par match et je rejoins totalement les forumeurs qui en parlait il ya quelques jours.
Cette défense qui recule ne me plait pas du tout. On est constamment sur les talons, on subit les impacts, impossible dans ces conditions d'espérer un grattage ou un contre-ruck et l'adversaire a beaucoup de facilité à éjecter les ballons rapidement.
Votre avis ?
en début de saison C basson etait ensencé et puis au fil du temps il est déclassé, ok c'est les résultats et peut etre les joueurs qui l'ont laché, mais posez vs la question, qui sont les laches ? joueurs ou coachs ? qui jouent ? ….
C Basson est tres jeune dans le management d'une équipe pro, à lyon ce n'etait pas son taf, il aurait du etre encadré des le debut ….
je suis sure que uson va se maintenir, il faut qqles points, une victoire et deux bd et c'est bon.
Votre avis ?
Il va être intéressant de voir la compo pour demain et la réaction des joueurs sur le terrain .
Votre avis ?
Mr Dumange "
Vous irez à Aurillac demain soir ?
Non, je laisse le staff tranquille, je ne veux pas mettre une pression en plus."
un peu perplexe qd mme, il n'accompagne pas le nv staff, se rejouis d'avoir viré CB et son staff….
peut etre que lui s'est aussi trompé sur le staff en début de saison mais ne veux pas le dire…
Votre avis ?
Il devait y avoir une réaction forte de la part du Président. C'est chose faite.
On verra dans 8 journée s'il a fait le bon choix.
Votre avis ?
La composition sera certainement encore celle de CB annoncée lundi ou mardi aux joueurs ,difficile de modifier le groupe annoncé en terme de management
Nous verrons la signature XP pour les 7 derniers matchs ….
Votre avis ?
Le president S’ets trompé sur les coachs et les joueurs aussi mais ça ce n’est sûrement ps lui qui fais le recrutement
mais bon je compte au moins une bonne dizaine de joueurs qui ne sont pas au niveau encore sous contrat ou du moins encore là cette annee..
tufele , Barjaud, Smith , farranc, Vignolles, brillant, Pasquet, Manevy, paris, Derrieux, pommelet, blanc, rocher à un degré moindre ( car la défense est catastrophique)
le bourhis, laget, mtchelidze ?
bref tout ça c’est pas au ou plus au niveau de la pro d2
l’entraîneur de la défense comment il peut être encore la ? l’entraîneur des trois quarts Pareil
Votre avis ?
Beaucoup de blessés et du coup un banc avec 4 arrières !!! Retour de Wasserman et Pape Titu ! Sursaut d'orgueil pour les gars ? j'aimerai bien une réaction avec des points au bout… Allez USON !

Votre avis ?
JDC de ce soir :
10 absences au niveau des 2ème et 3ème lignes sans compter celle de Gabriel retourné en NZ pour raisons familiales !
Votre avis ?
Gabriel26 has writtenLa composition sera certainement encore celle de CB annoncée lundi ou mardi aux joueurs ,difficile ...
Surtout que X Péméja assiste aux entrainements mais, ………du haut de la tribune Nevers.Donc, il a une vue “aérienne” des sessions".
De toute façon, cela courait à l'echec depuis qu'il y avait une bicéphalité dans le club, deux têtes pour un poste, hélas, je l'avais prédis, c'est impossible que ca marche.
Un ex futur manager dans les tribunes et un futur ex manager sur le terrain , c'était couru d'avance.
Le président a tranché, mais qui lui a fourni les détails, le pourquoi" on ne joue plus ensemble " depuis le début d'année?????
Certains disent trop de Sud Af ………………… Basson n'y est pour rien car le seul qui “devait” venir et qu'il a recommandé c'est Botha ……. du Lou.
Et pour en revenir à la signature XP, on l'a déjà utilisée beaucoup de fois en 23/24 d'ou sa démission et son faux départ à Albi.
Bref,il y a eu des choix de fait depuis 2, 3 ans qui sont …………….. bizarres et qui ont fait que nous en sommes la ou nous en sommes.
Bref on verra avec la gouvernance X Péméja deux. Est ce qu'il y aura entente ou barrage, dissolution ou ………………………. Reconquête.😜
Votre avis ?
Depuis que cet article est paru sur Rugbyrama, il y a quelque chose qui me titille. Le titre : < Si je ne faisais rien, on allait en Nationale >. C'est le président Régis Dumange qui est cité.
D'accord avec lui avec le fait qu'une décision était à prendre, qu'il fallait bousculer la situation, tirer le signal d'alarme.
Mais sera-ce suffisant pour éviter la Nationale ? Pas pour moi. Il faudra une équipe beaucoup plus solide que celle que l'on peut aligner, par exemple, ce soir à Aurillac. L'infirmerie déborde et il faut puiser dans les réserves et là nous sommes beaucoup moins bien lotis que de nombreuses autres formations de cette Pro D2.
Et si l'USON se maintien, ce que je souhaite ardemment, sera-t-elle capable de lutter lors de la prochaine saison ? Le recrutement ne semble pas exceptionnel, d'autant que le Lyonnais Botha, enfin un grand 8 (!), venait grâce à Coenie Basson.
Si tu participes à une compétition où tous tes adversaires courent le 100 m en 10 secondes, tu n'y arriveras pas si ton meilleur chrono est de 11 secondes.
Votre avis ?
Sans doute faut-il comprendre les raisons de ce remaniement dans le commentaire du président sur le JDC d'hier en accès libre “ On a perdu l'ADN de notre club. Le jeu que l'on prône, au pied, de dépossession, de plaquage, ne correspond pas au profil des joueurs que l'on a. Les autres équipes ont des joueurs capables de taper fort et d'avancer, sans se blesser. Nous, on est toujours sur la défensive et au bout d'un moment, ça casse. Et quand ça casse, il faut remplacer. Mais quand vous ne pouvez plus remplacer, cela affaiblit considérablement l'équipe. ” et puis il parle de “ la fatigue morale, la fatigue physique" qui correspond à cette chute dans l'engouement et l'engagement déjà aperçu en décembre et la victoire miraculeuse contre Brive.
le constat est peut-être pertinent mais on peut alors s'interroger sur le contrat de départ concernant le jeu qui devait être proposé….
Il n'en reste pas moins que je suis également pessimiste sur notre capacité à nous maintenir; Nous sommes vraiment un ton en dessous même de Carca et MDM. Je suis même inquiet pour ce soir quand je vois notre composition du fait de l'hécatombe de blessés et quand j'entends qu'avec la pluie, une partie du match devrait se jouer devant….
Votre avis ?
Peut-on vraiment espérer quelque chose ce soir?
Le groupe n'a-t-il pas lâcher ?
Lâcher Coennie? Lâcher le club? Lâcher mentalement?
j'espère que non….. mais j'ai vraiment des doutes
Si Aurillac joue à son niveau “Alric” , on va clairement encore souffrir
allez uson, faites nous espérer
Votre avis ?
21-28 à la pause, 3 essais partout. Au moins, les gars s'y filent. On verra après la deuxième mi-temps.
Votre avis ?
41-35, 5 essais à 4. Malgré un état d'esprit quasi irréprochable (Wassermann ne doit jamais mettre le ballon directement en touche), nos Neversois ne marquent aucun point terrain. Dommage parce qu'ils en méritaient au moins un. Le début de deuxième période leur a été fatal, Aurillac ayant haussé le ton et nos Jaunets ayant craché un peu trop de leur venin avant les citrons. J'avais dis qu'on en prendrait 40, c'est le cas, malheureusement. Mais j'ai aimé les 35 points inscrits et j'y ai cru jusqu'au bout.
Votre avis ?
Bon , encore rien aujourd'hui malgré des progrès certains.
Malheureusement, beaucoup trop d'erreurs sur les renvois, trop de plaquages manqués et des imprécisions rédhibitoires comme la dernière passe de Belaubre.
Comme d'habitude, une deuxième mi-temps où on est absent pendant 20 bonnes minutes.
Mais restons positif, il y a quand même du mieux.
Votre avis ?
Plus que 5 pts d'avance sur le 15ème.
Le match cotre Béziers sera crucial pour le maintien.
Votre avis ?
Au classement britannique, statu quo :
Nevers, Dax, Biarritz, Mont-de-Marsan, Béziers et Carcassonne marquent 0 point.
Votre avis ?
Oui, l'USON a perdu, oui, l'USON aurait pu gagner sur la dernière action mais, en tout cas, ce soir, ils se sont cassé le c.. et c"'est tout à leur honneur.
Si seulement, ils avaient joué comme ça toute la saison, nous n'en serions peut-être pas là.
Votre avis ?
j’ai aps compris tout les changements en début de deuxième période
paris, pommelet Mais qy est ce que c’est faible ( ça va à deux à l’heure et pas puissant)
les sorties de camp apres chaque points marquées sont catastrophiques j’ai rarement vu ça
Barjaud ça avance jamais, Rocher en défense c’est tellement facile de passer..
et les autres aussi en défense enfore ça avance trop tellement facilemen..
y’a du mieux derriere avec un surpuissant Belaubre et Jaminet en canne
wasserman qu’est ce qu’il fait…
l’arbitre ne regarde meme pas la vidéo alors qu’il est tiré du maillot avant davoir la balle.. ( même si je pense qu’il n’aurai pas eu le ballon dans tout les cas )
Votre avis ?