Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu750 msgpm

Préfleuri58 has written

L'équipe est dans une très mauvaise spirale. Est-ce conjoncturel du fait d'une baisse de confiance, ...

Bien disons que même un bon cuisinier ne pourra pas faire des merveilles avec de mauvais ingrédients.Les ingrédiens, c'est pas le cuisinier du moment qui les a choisi.Et pire que cela certain ingrédients ont viré vinaigre plutôt que de se bonifié ……. alors le nouveau cuistot essaie de nouvelle sauce pour améliorer l'ordinaire mais, sans une matière première de qualité, on masque les saveurs un temps mais sur le long terme, le mauvais goût revient en bouche.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Allez je vais faire un petit récap de la situation.

• 1 - Début d'année tous ou presque nous avons “ prédit " ou espérer , un maintien au grand MAX( cette année un petit 50,51 pts doit suffire)
  • 2 - OK le début de saison en 2025 nous a égaré avec des BO à la maison , des gros pts donc, on c'est enflammé, on a vu les PO.
  • 3 - Nos résultats à l'extérieurs prouvent que nous ne sommes pas en mesure ( à l'instant T ) de se positionner pour le"taupe 6 "
  • 4 - Il reste 12 journées, le maintien se jouera a combien 50, 55 pts MAX (pour être large je prend la moyenne des 4 dernières saisons)
  • 5 - Nous sommes juste sous le top 6 avec 39 points soit a 6 pts d'une illusoire 6 ème place donc, on est toujours dans le bon tempo
  • 6 - Nous avons un écart de + 13 par rapport au 14 ème ,on peut encore voir venir …….. un peu 😉
  • 7 - En cas de catastrophe sportive il ne faudrait mathématiquement ne prendre "qu'entre" 16, 20 pts sur les 12 matchs a venir pour assurer le pt N°1
  •  

Conclusions :

1 - 0n peut encore se qualifier pour les PO ….. et la j'entends déja … Pourquoi faire, on n'a pas notre place, on n'est pas capable etc etc, moi, je pense que les PO c'est une autre histoire donc dire on y va pourquoi en se fiant aux résultats de la saison cela ne veux rien dire (n'est ce pas Montauban 😜)

2 - Il suffit de prendre encore 1,66 pts par match restant pour être quasi sur du maintien, 

il reste 12 matchs.

On reçoit : Colomiers; Grenoble; Béziers;Valence; Oyonnax oui pas des faciles, mais y a t'il des faciles et sommes devenus incapable de gagner au Pré.

On se déplace à ; Agen; Carcassonne; Aurillac;Vannes; Biarritz; Dax; Brive Alors doit on déja baisser les bras et se préparer à la nationale .

Je ne crois pas il suffirais d'une victoire et que des bonus défensif pour être dans les clous du maintien, je crois que le groupe est capable de bien mieux qu'une seule victoire sur 12 matchs et que des bd pour faire le solde.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

je verrais si il y a de grosses ….. modifications lors de l'entrainement de mardi mais, franchement, pas sur que l'on soit dans un mode grand sourire.

Normalement, pas de blessé lors du match contre MdMarsan et donc a part les trois plus “touchés” (C Francoz, JM Rosette et O Rixen) tout l'effectif est disponible , peut être un doute sur L Paris (nez cassé et J Fraser ischio) pour les autres joueurs, tout étairt OK .

On va se déplacer à Agen, Agen blessé, comme nous, donc revenchard, comme nous …… enfin j'espere.

Je compte sur le fait que le nul est resté en travers de la gorge des Jaunets et que l'état d'esprit sera au plus haut.

Agen, Nevers deux clubs avec une trajectoire quasi équivalente et dans la même trajectoire………….. Alors …………..

Votre avis ?

riton581391 msgpm
capt1125.png
MIDI OLYMPIQUE

Votre avis ?

jardinero133 msgpm

riton58 has written

capt1125.png
MIDI OLYMPIQUE

“en plus de la défaite…contre Nevers.”

espérons que cette erreur soit prémonitoire

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

De toute façon, vu le classement actuel ou de la 7 ème place (USON) 39 pts et la 12 ème place (Biarritz) 31 pts il y a donc 6 clubs qui se tiennent en 8 pts, la moindre “ contrariété” va faire faire l'asenceur au clubs .En plus il y a deux duels donc 4 clubs qui se trouvent dans ce club des 8 points qui vont se rencontrer.

Le classement va bien bouger d'ici la coupure de bloc et surement encore à la reprise, on a pas fini de voir des clubs faire le Yoyo et le top6 devrait rester quasi le même pour un moment, un long moment😉

Nevers 39 pts ======> Va à Agen

Agen    38 pts ======> Recoit Nevers

Grenoble 37 pts ====> Va à Biarritz

Aurillac 37 pts =====> Recoit Valence

SAXV 36 pts =======> Va à Colomiers

Biarritz 31 pts =====> Recoit Grenoble

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Nous sommes parti ce matin donc,il y a des ambitions, seront elles concrétisées ………….. on y croit

Peut être une image de football et texte qui dit ’FINAXY FINAXY FINAXY FINAMY Plus 1.IKAHEHEGI IKAHEI 1. Plus 2. MAAFU Plus መሊራ 3. PKHAKADZE Plus 4. BARJAUD 5. GABRIEL FINAXY PPO FINAXY Y FINAXY พอนนดัย FINAXY Plus 6. 6.COULIBALY 7. BASTIDE Plus Plus 8. H 串 Plus 9. BOUSQUET 10. REYNOLDS FINAXY FINAXY ครงตอกรั้ม FINAXY BINAXY Plus 11.MAYO Plus 12. DERRIEUX 13. RAGOEVI 我 Plus Plus 14. BLANC JOURNEE 19 AGEN GENsNEVERS 15. JAMINET LES RENFORTS LAGET, UNGIADZE, VIGNOLLES, DAVID, ZAZADZE, BOUYSSOU, DELEUZE, STADE ARMANDIE’

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Demain c'est notre 1ere victoire à l extérieur. Le miracle est en marche !

Votre avis ?

cory120 msgpm

Pour moi c'est la meilleure feuille de match que l'on peut aligner avec un joli banc.

Les retours de Gabriel et David vont faire du bien dans le pack. Bastide et Reynolds vont reprendre leur vitesse de croisière.

Il va falloir s'appliquer sur les touches et être discipliné mais je sens la première victoire à l'extérieur (du moins j'espère de toute façon c'est quitte ou double demain) pour ne pas laisser le train du top6 s'éloigner complètement.

Et cela pourra être le fameux déclic que tout le monde attend ! 

Doigts croisés

Allez l'USON !!!

Votre avis ?

supgl5819 msgpm

Bon j'arrête de me faire mal et je coupe la télé.

C'est juste pas possible d'être aussi peu investi.

On doit être à déjà une douzaine de pénalités, pas de combat dans les rucks, que des mauvais choix quand on a le ballon, c'est à dire pas souvent.

Bref, si on s'en sort à moins de 50 pts on pourra s'estimer heureux.

Je confirme mes prévisions, le maintien est bien loin d'être acquis et on  n'est pas sorti de l'auberge.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

27-7 à la pause (3 essais à 1). La bonne entame avec l’essai de Bousquet dès la première minute puis le ballon volé en touche par Bastide pouvait laisser augurer une meilleure prestation des Jaunets loin de leur base. Hélas ! Face à des Agenais pragmatiques, les Neversois ont accumulé les pénalités tout en laissant les locaux s’installer en patron dans la partie. Difficile d’espérer un renversement de situation en deuxième mi-temps.

Votre avis ?

Préfleuri5820 msgpm

Nous sommes actuellement une des équipes les plus faibles de la division. Agen sans être fulgurant fait le job sur ses quelques occasions. A noter un très bel deuxième essai sur la combinaison 2/14. L'USON manque de gaz,  de conviction et surtout de maitrise technique en attaque comme en défense… La seconde mi-temps et la suite de la saison vont être compliquées. Je signe tout de suite pour le maintien. 

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Encore 40 minutes pour faire mieux , ce qui est sûr c'est que la gestion du match par la charnière d'Agen est bonne , sur cette première beaucoup de lacunes mais les rentrants vont peut être inverses la donne 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Nous allons peut être entrée dans le Guinness book avec le record de points encaissés à l'extérieur. avec une moyenne de 40 pions par match en 9 matchs😮

Bon on avait gagné 54 - 17 au Pré contre Agen mais la, le goal average risque de changer de camps.

Béziers on en prend 49 score final  49-12

Grenoble on sauve les meubles et on masque les “douleurs” 20 - 17

Provence 39 - 33

MdMarsan 71-10

Colomiers 49 -06

Valence 13-03

Oyonnax 34 -18

SAXV 27 - 03

Agen 53 - 07 

Total encaissé=49+20+ 39+71+49+13+34+27+53= 355 moyenne 40 points

Total marqués =12+17+33+10+06+03+18+03+07 = 109 moyenne 12 points

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

La critique est facile , l'art est difficile mais la ……………. c'est pas possible d'être aussi, aussi ………néant.

A tous les niveaux on a été absent, a tous les niveaux 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Heureusement que certains n'ont pas envoyé leur équipe type au Pré-Fleuri mais c'est un risque qui pourrait désormais se produire. Et heureusement également, mais c'est leur faute, que trois clubs ont perdu des points pour avoir magouillé avec les budgets.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

et bien c'était des U14 cette semaine ( surtout certains )…. bon c'est pas encore l'équipe type 😳…. go sur le second bloc 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Classement britannique après la 19e journée :
1. Vannes …………………... +36
2. Provence ………………. +29
3. Colomiers …………….. +24
4. Valence-Romans …...+21
5. Oyonnax ……………...... +14
6. Brive ……………………... +5
7. Agen …………………..….. +3
8. Grenoble ………………... +1
9. Aurillac ……………….…. +1
10. Angoulême ………….. 0

11. Nevers ……………….... -1
12. Biarritz ………………… -5
13. Dax ……………..……….. -9

14. Béziers ………………… -10
15. Mont-de-Marsan ... -12

16. Carcassonne ………. -14

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Concernant le classement britannique et cette soirée, j'ai noté les résultats des équipes derrière Nevers.
Dax +1 ; Biarritz, Béziers, Mont-de-Marsan, 0 ; et c'est la seule bonne nouvelle pour l'USON, Carcassonne -3.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Plus rien sur ce forum depuis vendredi soir. Sommes-nous tous sans solutions à apporter à notre club ? En tout cas, ça doit cogiter dans les têtes des entraîneurs et des joueurs, sans parler du président.
S'il s'agit d'un problème physique, le fameux trou de l'hiver durant lequel les batteries ne se rechargent que peu, on peut espérer un redressement d'ici quelques semaines. Si le problème est mental, si des dissensions se font jour au sein du groupe, si l'on est dans une spirale dont on ne ressortira pas de sitôt, le risque de dégringolade est proche.
Jeudi 12 février (21 h) est donc la date à ne pas manquer. Dans un Pré-Fleuri qui devrait être à guichets fermés mais qui ne le sera pas (date, horaire, Canal+) si le public a abdiqué après Agen, les Jaunets joueront très gros. Une défaite, qui n'aurait rien d'infamant face à Colomiers qui s'est déjà imposé à SIX reprises loin de ses bases, obèrerait nettement le budget confiance du collectif défendu par Coenie Basson. D'autant qu'un déplacement à très hauts risques est programmé la semaine suivante à Carcassonne.
Personnellement, je n'ai jamais envisagé le fameux top 6 dont on nous a rebattu les oreilles depuis les quelques succès retentissants à domicile. La saison passée, nous étions en milieu de classement au final (après des débuts inquiétants) et nous avons perdu des joueurs importants au cours de l'intersaison : Kundiona, Loaloa, Plataret (ces deux derniers étaient d'excellents gratteurs… que nous n'avons plus, les Agenais nous ont arraché trois ballons dans les rucks, nous aucun), Mathiron… Le recrutement n'a pas comblé ces départs et une grande partie des clubs avec qui l'on tente de rivaliser ont attiré des joueurs de qualité, internationaux même.
Je regarde donc de plus en plus les résultats des équipes placées derrière nous et si elles non plus ne gagneront pas tous leurs matches d'ici la fin, il s'agira tout de même de ne pas stagner. Sans révolte, les cinq prochaines rencontres risquent d'apporter de cruelles désillusions. Dans l'ordre, après Colomiers et Carcassonne, on recevra Grenoble puis on enchainera sur des déplacements à Aurillac et à Vannes.
J'espère, les amis, que vous y croyez encore.

Votre avis ?

Login / Sign up