Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu750 msgpm

Gabriel26 has written

Oui c'est la règle pratiquée au rugby  beaucoup seront fixés avant fin janvier/fevrier globalement s...

On va aussi arriver sur des “fins de cycles” les Derrieux,Bastide, Fraser, voir Kazubek,Kaikashisvili Le Bourhis, vont ils vouloir reprendre le collier pas sur, car ils arrivent sur les 33,34 voir  35 ans 

Il est important, je te rejoinds la dessus de valider les Tarel, Pkhakadze, Mayo, Ragoevi, Smith car il y a du joli pententiel.

Pour les Blanc, Barjaux , Paris, il est vrai que les pépins physiques ne parlent pas en leur faveur.

Après, on sait qu'a l'USON, on n'est pas friand pour faire des annonces et que bien souvent, il y a des surprises sur les arrivées et surtout les départs.

Bon de toute façon, il faudra en passer par la et comme tous les ans, j'espere que l'on va sortir encore un , deux voir trois joueurs du centre de formation et mettre la main sur un ou deux joueurs qui sont passés entre les mailles des gros clubs et qui feront notre bonheur.

Le nouveau centre de formation, bien qu'a peine en cours de réalisation a déja des objectifs clairs et il faudra a moyen terme qu'il est une vraie plus value car, c'est réellement la seule solution pour obtenir un groupe qui tient la route sans se mettre financièrement dans le rouge.

Les Académies et autres centre de formation sont l'avenir des clubs qui ne disposent pas de partenaires suffisants et /ou d'un mécéne qui ne peut seul tout encaisser et par encaisser c'est dans le mauvais sens du terme je veux dire mettre la main à la poche en continu.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Vendredi c'est la reception de Dax.

Un Dax qui va de mieux en mieux et qui commence a trouver son rythme et notre USON qui est impérial à la maison.

Il reste toutefois raisonnable de miser sur le victoire coté Jaunets et si cela veut sourire a un nouveau bonus offensif qui ne ferait que faire du bien comptablement mais, ne vendons pas la peau de l'ours …… Dax a mis à mal et battu Biarritz à Aguilera donc méfiance, il ne seront pas tendres avec nous.

Il reste 3 matchs avant la trêve dont deux receptions alors, faisons le MAX à la maison avec au minimum 8 points et cela devrait finir ces matchs allers avec bonheur. Et si, il y a encore du mieux à l'extérieur et que le décroche la timballe à Oyo. se ne sera que du bonus

Alors retour au Pré vendredi  pour soutenir avec force et conviction nos joueurs, notre groupe, notre ville.

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

Gadget5863 has written

Vendredi c'est la reception de Dax.

Un Dax qui va de mieux en mieux et qui commence a trouver son ryt...

Oui retour au Pré, enfin….

Quand on ne prend rien à l'extérieur, il faut absolument gagner à la maison, alors vendredi match très important pour nous

victoire obligatoire. Y aura-t-il des retours???? Reynolds? Bastide? Smith? Jaminet? Noah? Ou en sont ces joueurs? Quelqu'un en sait un peu plus ?

le stade devrait encore être bien garni, alors allez uson

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Oui, des infos sur les éventuels retours !

Reynolds manque grandement…. il avait annoncé petite blessure sur les réseaux puis plus rien ! Cela fait quand même quelques semaines déjà… trop à mon goût !

Hâte de revoir aussi le guerrier Bastide !

J'ai misé le 5-0 car c'est toujours mieux du point de vue comptable ! Et même si Dax va mieux, ça n'en sera que plus beau….

Bon match !

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

a priori aucun retour ce week-end

certains retours sont pourtant annoncés imminents depuis plusieurs semaines…… 

du coup on demande beaucoup aux mêmes joueurs, j'espère qu'on gardera notre impact physique habituel au Pré

allez USON

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Arno botha va vous rejoindre Pour 2 ans. Source : le progrès 

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

MSI has written

Arno botha va vous rejoindre Pour 2 ans. Source : le progrès 

https://www.leprogres.fr/sport/2025/12/04/arno-botha-et-jermaine-ainsley-vont-quitter-le-lou

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

le groupe pour Dax

Peut être une image de texte qui dit ’FINAXY FINAXY FINAXY ه Plusi Plus FINAxY 1. PKHAKADZE 2. PETRIASHVILI 3. KNOX Plus Plus 4. FRANCOZ 5. GABRIEL FINAXY FINAXY ဇယျက FINAXY FINAXY หิปรงเรัม Plus Plus 6. 6.COULIBALY 7. .ZAZADZE Plus 8. FRASER 9. BOUYSSOU Plus 10. BRILLANT Ha FINAXY ลอบรรเด FINAXY FINAXY Plus 11. TSHIMANGA FINAXY Plus 12. PARIS 13. RAGOEVI Plus 14. TURNER Plus 15. Y JOURNEE 13| NEVERS VS DAX LES RENFORTS JULES ROSETTE, KITUTU, VIGNOLLES, DAVID, MANEVY, TAREL, POMMELET, KAIKATSISHVILI STADE DU PRÉ FLEURI’

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Très peu de roulement ! Trois joueurs n'étaient pas sur la feuille à Valence-Romans : Petriashvili, David et, pour prendre l'ouverture d'entrée, Yanis Brillant.
Dax a débuté avec -5 points et vaut donc mieux que son classement.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Dax vient avec une équipe quelque peu revisitée, mais surement avec des intentions .

Les consignes du staff pour le groupe Neversois sont simples,victoire bonifiée pour continuer a y croire.

Peut être une image de football et texte qui dit ’1R. 1 R. LABOILLE 2 D. LAPERNE 3 D. LOLOHEA R. NACIKA 5 JB. SINGER 6 M.LACROIX 7 B.FERRER 8 S.WASLEY S. RETEAU (0( 10 H. CERISIER 11 L. COUGET 12 B. PUNTOUS H. FOURQUET N. BEN ALLA OLTMANN 13 14 15 16 L. BARRERE 17 D. CASADEI 18 A. MANUKULA 19 A. ALETTI 20 P. RAVIER 21 R. SEGUY 22 J. NASEARA 23 T. DREAN FIERS FIERSD'ÊTRE DACQUOIS บ.ร.๐.ก Le Staff Etcheto, August, Synaeghel, Synaeghel,Jaubert, Jaubert, Le Bourhis, Louis. U.S. PRO VILLE DAX DE UGB Bu’

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Colomiers vient de battre Grenoble, 43-7. A la 61e minute, les Grenoblois ont une balle d'essai pour les ramener à 17-14 et concrétiser une bonne période de domination… et l'action se termine d'ailleurs en essai mais pour Colomiers ! Un gros coup au moral des Isérois qui craquent et qui laissent aux Columérins de Luka Plataret la place pour s'éclater et aller à dame six fois en tout.
Aux Neversois de réussir leur sortie face aux Dacquois.

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

Je reviens sur les blessés et leur éternel retour très imminent

Je ne comprends plus cette communication semaine après semaine précisant le retour de Reynolds, Bastide, Derrieux, Noah….. et semaine après semaine, aucun retour….. même à l'entrainement pour certains

Les blessures sont peut-être plus importantes, mais alors pourquoi annoncer ces retours?

Bon le plus important reste ce match contre Dax, et une vistoire qui nous permettra de rester dans le bon wagon. Les 4 devants ne laissent pas grand chose en route pour le moment, alors il faut s'accrocher à cet objectif de top 6

Belle équipe ce soir (malgré les absences….), gros paquet, le jeune 10 sera mis dans de bonnes dispositions je pense

J'attends un gros match de Turner qui m'a impressionné sans jamais avoir fait LE match

allez Uson, j'espère un Pré bien rempli

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Machinois has written

Je ne comprends plus cette communicat...

Ce n'est pas le club qui communique sur les retours de blessure mais le pus souvent le JDC et malheureusement, il s'agit souvent de “supputations” plus que de faits mais, il est vrai que les joueurs qui sont cités sur les annonces des retours sont à l'entrainements, et participent donc, on peut tirer des ….. esperances, pas des conclusions, et si tu prends les joueur a part, ils te diront tous qu'ils sont OK (même blessé) seulement, il y a les états de forme et le physique , quand tu es abs pendant un long moment, il faut que tu reprennes toutes tes sensations et souvent c'est plus long que de faire un entrainement et du trotinnage sur le bord de terrain.Donc seul le staff a les vraies infos😜

OK avec Turner et j'espere que Brillant sera étincellant 😀cela pourrait apporter de bonnes solution et un turn over plus pointu.

PS: Il faudra aussi que David et Francoz n'aillent pas au dela du légal et qu'il arrivent  rester concentrer 80'

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Machinois has written

Je ne comprends plus cette communicat...

Se ne sera pas (pour l'instant) un guichet fermé mais il y a quand même un bel engouement car le stade se rempli bien.Il reste de la place dans la tribune Agglo., tribune nièvre porte 1 et 4, et tribune Nevers porte 6 pour le reste c'est déja bien rempli. 

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Peu de changements certainement liés aux indisponibilités. 
Brillant disputé un match à domicile avec le pack le plus solide à disposition… à lui de saisir sa chance ( elles sont souvent pas nombreuses pour les jeunes sur ces postes à responsabilité) avec certainement un peu de stress 

il semble  très costaud pour un 10 ! cela devrait dessouder aux placages … en souhaitant qu'il soit rapide et mobile 

Victoire impérative pour rester dans le bon mouvement ( le bonus est presque indispensable sur le plan comptable à la vue des performances à l'extérieur)

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

10-6 à la pause. Juste un essai sur Pétria-touche ! Autrement, beaucoup de fautes et d'imprécisions.
On attend mieux des Usonistes en deuxième mi-temps d'autant que les Dacquois ont déjà écopé de deux jaunes mais restent dans la foulée des Nivernais.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Avec un engagement faiblard, presque un manque d'envie !!!!  Cette mauvaise première mi-temps pourrait Booster les Dacquois 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

32-26 au final, score qui reflète assez bien l'équilibre entre les deux formations. Dax, bien aidé par l'arbitre à mon avis, manque le point de bonus défensif avec la transformation du dernier essai ratée par Séguy. 4 points terrain pour les Neversois qui demeurent invaincus à domicile mais ont eu chaud.
Nos gratteurs de la saison passée (Loaloa et Plataret) font défaut. Paris en réussit un à la 74e' mais c'est trop peu.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Classement britannique après la 13e journée :
1. Vannes …………………. +25
2. Valence-Romans … +19
3. Provence …………….. +16
4. Colomiers ……………. +14
5. Oyonnax …………….... +11
6. Nevers ………………….. +5
7. Agen ……………………... +5
8. Grenoble ………….…... +4
9. Aurillac ……………..…. +4
10. Angoulême ………... +2
11. Brive ……………………. +1
12. Dax …………………….... -3

13. Biarritz …………….…. -5

14. Béziers ……………...… -8

15. Carcassonne ……….. -11

16. Mont-de-Marsan .… -14

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Dax plus que bien aidé par la poste ce soir, un match dur ou l'USON c'est fait entrainer dans un ron ron Dacquois qui a su en première imposer et poursuivre son rythme tranquille avec , oui, malheureusement un central pas vraiment impartial et pas au mieux .

Ce match, ce genre de match , il faut savoir les gagner et bien c'est fait mais, quelle énorme difference avec les groupes à la maison et à l'extérieur.

Pourtant, on ne peut pas dire que le 16 ème homme a vraiment porté le groupe, on c'est fait C…r pendant une mi-temps et un faux rythme dacquois qui a maintenu la pression.Il a fallu se sortir les tripes pour alligner des actions cohérentes et payantes .Ce match on aurait du e gagner avec bonus mais les hommes en noir, pardond'y revenir, ont quelque peu changé la donne .Bon une autre victoire à la maison et comme me l'a dit Turner après match, on veut faire un coup à l'exter, c'est dans la tête, il faut que l'on oublie les erreurs et que l'on soit plus libéré, j'espére contre Oyonnax.

J'aimerais croire que l'on va enfin faire un gros coup à l'extérieur mais, à Oyonnax, cela semble pas encore une destination pour se …… libérer.

Votre avis ?

Login / Sign up