BOUBOU 58 has writtenkermarock has writtenBOUBOU 58 has writtenCher Kerma, tu peux “développer” en zoomant un peu car, po...
T'as pas la ref sur le SAXV et ses photographes ?
Oh que si et d'ailleurs, le SAXV en avait voulu à notre président accusé d'avoir alimenté ces affirmations mais mon tweet n'était qu'un pitoyable jeu de mots (laids, bien sûr !) 😀
Bon sang mais c'est bien sûr ! Mais je suis passé au numérique , je ne fais donc plus développer mes clichés , du coup je me suis demandé si t'étais pitoyable 1er degré ou pitoyable second degré .😎
Votre avis ?
Tout d’abord, la pluie, qui a rendu cette rencontre remplie de scories. Ensuite, j’ai bien aimé les deux pénalités tentées d’entrée, dont une de 52 m, et réussies par Reynolds. Après, on a montré que l’on savait aller en pénaltouche et derrière la ligne. Avant que Petriashvili nous comble de bonheur une fois la sirène enclenchée avec un quatrième essai donnant le bonus offensif, les Neversois ont beaucoup été sanctionnés en mêlée.
La deuxième période a été stressante, les Angoumoisins s’octroyant la possession. Mais, comme le disait Jean-Claude Payeras, entraîneur de l’USON dans les années 80, tu peux gagner un match avec la défense. Parmi tous les gestes et sacrifices défensifs, j’ai noté une interception de Kazubek (59e’) et un placage magistral de Ragoevi (71e’). Et c’est le SAXV qui a pris un second carton jaune en fin de seconde mi-temps (75e’) !
Le retour de Kitutu fait plaisir, la blessure de Jaminet fait peine.
Enfin, Rugbyrama pronostiquait une victoire charentaise avec seulement un point de bonus défensif pour Nevers. Tout le monde peut se tromper.
Votre avis ?
Classement britannique après la sixième journée :
1. Vannes …………………. +13
2. Colomiers ……………. +10
3. Agen …………………….. +6
4. Valence-Romans … +5
5. Brive …………………….. +4
6. Nevers ………………….. +4
7. Provence ……………….. +4
8. Aurillac …………………. +3
9. Grenoble ……………….. +3
10. Béziers ………………… +3
11. Carcassonne ………… +1
12. Oyonnax ……………….. 0
13. Angoulême …………. -4
14. Biarritz ………………… -5
15. Mont-de-Marsan …. -7
16. Dax ……………………… -11
Votre avis ?
Un peu d'humour puisque l'on ressort de cette confrontation avec un Bonus Offensif arraché avec les tripes

Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenTout d’abord, la pluie, qui a rendu cette rencontre remplie de scories. Ensuite, j’ai bien aimé les ...
Il fallait les prendre ces premières pénalités car avec la pluie, on savait que le jeu à la main serait beaucoup plus compliqué.
Kazu, c'est le Bonnaire de l'USON, propre, précis, précieux et pas de vagues.Un poste de l'ombre et qu'il illumine a chaque sortie.
Encore un match ou physiquement, on tient,on tient bien .Bravo au groupe, une chose est certaine et elle est confirmée sur ce bloc, les gars ont un bon mental.Pourvu qu'ils arrivent à rester ainsi toute la saison avec cette volonté, cette envie de finir fort , de ne rien lacher au Pré et se sera plus facile même à l'exterieur.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenPlus logique et déja un bon point avec le Dax - Vannes de ce soir.
Juste un doute sur Grenoble mais b...
Bon est bien leurs pronos étaient plutôt bons a part le Biarritz -Aurillac, le reste c'est juste une histoire de bonus ici et la.😉
Dax perd d'un petit point face a Vannes 15-16 donc bd pour Dax et victoire pour Vannes ==> 1-4
Brive vainqueur avec bonus d'oyonnax qui revient a vide 33-18, 5 - 0
Béziers enfonce Cracassonne avec sa victoire bonifiée 31-19, 5 - 0
Colomiers reste intouchable et met la misere à Agen victoire pour la colombe 31-05 rien pour Agen 4- 0
Valence maintien MdMarsan dans les bas fonds du classement 35-21 4 - 0
Provence vient bel et bien a bout de Grenoble dans un match plein de rebondissement ,Provence d'un tout petit point 23-24 1 - 4
Nevers remet les pendules à l'heure face au SAXV qui pourtant voulait rester le plus fort à Nevers, victoire BO de l'USON 33-10 5 - 0
Petit ou gros bémol, suivant le club que l'on soutient, Biarritz prend l'eau à domicile face a Aurillac 13-19 1 - 4
Votre avis ?
Quel suspens pour obtenir plus que la victoire, et c'est dans les ultimes secondes que la “famille” Jaune et Bleu va le chercher ce point suplémentaire.
On a retrouvé un groupe qui se parle, qui se sent bien, qui répond présent et qui retrouve l'ADN du club,les ballons portées.
Même si je reste un amoureux des envolées sur les ailes, du jeu de mouvement, d'évitement, de précision, et d'échappée belle et bien ce soir, on a pas vraiment vu nos arrières en attaque (OK le temps ne s'y prêter pas non plus), mais ils ont répondus présent en défense, et ont mis la pression sur tous les ballons hauts.Cela fait aussi parti du jeu, c'est moins beau mais sa gagne .Je m'en contenterais (pour l'instant), il fallait stabiliser ce groupe, il fallait lui faire prendre compte de ses qualités, de ses capacités, c'est fait et cela rend tout le monde heureux et bien dans sa tête, ils ont su prendre les points quand il le fallait et ce staff a vraiment les bons mots aux bons moments et le fait de croire en eux ,de les laisser libre sur le terrain de jouer comme ils ont travaillé sans vraiment imposer de choix pendant le match, de les laisser continuer d'appliquer ce qu'ils ont travaillé c'est ……. une bouffée d'oxygéne .
Votre avis ?
Premiere coupure avant un bloc qui va permettre de savoir si cela sera une confirmation de la forme du groupe ou quelques maux de têtes .
Trois sorties pour deux receptions, un vrai gros test.
Le 17 Oct à 19h30 Provence - Nevers
Le 24 Oct Nevers - Aurillac
Le 31 Oct MdMarsan - Nevers
Le 07 Nov Nevers - Vannes
Le 14 Nov pour finir le second bloc avec un déplacement chez le leader actuel Colomiers
Votre avis ?
Aujourd'hui, journée berjalienne pour l'USON :
- en Espoirs, Crabos et Alamercery : Bourgoin - USON
A noter que c'est le début du championnat pour les Crabos et Alamercery.
Qu'ils fassent aussi bien que leurs aînés !
Votre avis ?
Le prochain bloc va juger notre niveeau réel
3 gros déplacements et 2 grosses réception ( vannes et Aurillac)
la on a eu 4 réceptions a voir maintenant
encore une blessure..
j’espère qu’il y’a des retours de prévu ? ( Manu , Pasquet , rocher, Turner , Noah, zazadze, knox )
Votre avis ?
Mission accomplie pour l'USON , la cerise sur le gâteau étant le BO obtenu en toute fin de match .
Le type qui fait les pronos pour rugbyrama est supporter du SAXV , je ne vois pas d'autre explication à donner concernant sa prévision ridicule .
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenAujourd'hui, journée berjalienne pour l'USON :
- en Espoirs, Crabos et Alamercery : Bourgoin - USON
A no...
nous sommes prêts😎
Votre avis ?
kermarock has writtenMission accomplie pour l'USON , la cerise sur le gâteau étant le BO obtenu en toute fin de match .
Le...
Votre avis ?
Bon déplacement collectif aux jeunes de l'USON
Présence de Pommelet , Vieillard chez les espoirs, cela devrait bonifier le groupe .Important de monter le curseur et d'aller faire un résultat à Bourgoin
Votre avis ?
Au fil des six premières journées, voici les positions de l'USON.
Classement traditionnel : 1er-7e-5e-9e-5e-4e.
Classement britannique : 4e-7e-9e-9e-7e-6e.
Je suis plutôt agréablement satisfait par ce premier bloc. Je continue à penser que nous jouons le maintien mais avec un paquet d'avants aussi efficace et des lignes arrière qui ne joueront pas toujours sous la pluie, je crois que la saison sera plus belle que prévue.
Préparons désormais la J7 avec un déplacement à Provence qui commence à trouver la bonne carburation…
Votre avis ?
Après ma traditionnelle visite sur le site de la LNR, voici ce que l’on peut noter. Au niveau possession-occupation, le match a été relativement équilibré. En revanche, la discipline a coûté cher aux Angoumoisins : 12 pénalités et deux cartons jaunes contre 8 aux Neversois. Si la défense locale a été soumise à rude épreuve, 114 placages réussis contre 79, elle a encore un peu de travail puisque 19 placages ont été manqués contre 5.
Votre avis ?
Triste journée pour les jeunes de l 'USON :
- Alamercery : Bourgoin 33 - USON 3 ( source FFR)
- Crabos : Bourgoin 20 - USON 7 ( source FFR)
- Espoirs : Bourgoin 25 - USON 9 ( source JDC)
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenBourgoin évolue un cran en dessous de Nevers en seniors, preuve qu'il y a encore beaucoup à faire pour hisser nos jeunes à un meilleur niveau.Triste journée pour les jeunes de l 'USON :
- Alamercery : Bourgoin 33 - USON 3 ( source FFR)
- Crabos :...
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenBOUBOU 58 has writtenBourgoin évolue un cran en dessous de Nevers en seniors, preuve qu'il y a encore beaucoup à faire pour hisser nos jeunes à un meilleur niveau.Triste journée pour les jeunes de l 'USON :
- Alamercery : Bourgoin 33 - USON 3 (...
Je pense aussi que Bourgoin n'est pas du tout dans la même situation que Nevers. 1.4 million d'habitants en Isère, Grenoble à 60 bornes et l'agglo Lyonnaise et ses 2 millions d' habitants à 50 km. Tres compliqué dans la Nièvre au vu de la démographie d'une part et pour les possibilités d' études d'autre part pour des jeunes. Bon, on espère que le centre de formation ‘’ new look'' permettra de passer un cap.
Votre avis ?
Oui c'est vrai sur le bassin de population , mais sur le niveau Alamercery c'est discutable parce que le CSBJ doit attirer les jeunes à proximité.
Apres en Crabos et en espoir ils attirent les recaler du FCG et du Lou( donc c'est vrai qu'ils ont plus de choix et de qualité) mais bon je viens de lire le résumé du JDC pour les espoirs mauvaises adaptations aux conditions de jeu ( !!! bon là on se demande si les coachs pouvaient pas changer les consignes en cours de matchs )
Il faut faire un gros travail de détection, avoir des éducateurs meilleurs que les autres et évidemment des structures de qualité pour attirer car pour un projet basé sur la formation et la post formation il faut commencer à être très structuré en cadet … c'est un Vrai défi car il faut être meilleur que les autres clubs pour faire venir les jeunes ( les résultats attireront , et le nombre de jeunes qui arrivent en première également) cela demande beaucoup d'argent !!
sur la post formation le club est performant et la generation 2001-2004 ( formés ou recrutés ) est pas mal ,
Votre avis ?