Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

Ovalien Dupré1276 msgpm

Gabriel26 has written

je viens de revoir le match , et bien je pense que le match collectivement est accompli sur l'intens...

D'accord avec toi sur Tarel, il affiche une belle volonté et n'a pas peur, ni en attaque ni en défense. Un bon gamin sur lequel on peut compter. J'aimerais aussi souligner l'efficacité de la dernière mêlée. Nos piliers géorgiens Petriashvili et Kaikatsishvili, entrés en cours de jeu, ont dominé leurs rivaux. Leur travail de l'ombre est à l'origine du bonus gratté à Grenoble.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Ça parle Deja de Noah sur Twitter.. des bordelais qui aimerait bien l’avoir

si il continue comme ca et a etre discipliné il ira en top 14 l’année prochaine c’est sur 

comme Tarel, Gabriel ( eux en fin de contrat qui faut vite prolonger si c’ets possible )

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Aubameyang58 has written

si il continue comme ca e...

Pour Ch Gabriel, c'est presque sur que Castres remportera la mise en fin de saison, ils se sont bien positionné et pour le moment, il n'y a pas d'autre opportunité .Ou alors Nevers lui offre un pont d'or mais,ce n'est pas la politique maison.

K Noah, je reste plus mesuré mais il est évident qu'il aura, qu'il a des contacts de clubs plus huppé ou de top 14 .

Ca va dans le sens des voeux du président qui souhaite avec la formation devenir un pourvoyeur du top 14 .

Tant que l'on aura pas tout finalisé (EDR,Académie, stade) et qu'il semblera impossible de monter au dessus et bien, on va perdre année après année les meilleurs

Il faut que l'on s'habitue a perdre, 2,3 joueurs par saison et je parle de ceux qui sont dans les titulaires indiscutables, c'est le monde Pro.

Nous avons déja une liste assez longue en 8 années de pro. de départs pour jouer au dessus.Lam , Tarrit, Ambadiang, Roelofse, Raisuqe, Van der Merwe, Henry, Papidze, Ceyte, Loaloa, le malheureux Elia Elia, Kundiona,  et j'en oublie.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Après quatre journées, le classement britannique :
1. Colomiers …………… +6
2. Agen …………………... +6
3. Vannes …………….…. +5
4. Grenoble …………….. +5
5. Valence-Romans … +5
6. Brive ……………………. +3
7. Béziers …………………. +2
8. Aurillac ………………... +2
9. Nevers ……………….…. +2
10. Angoulême ………….. 0
11. Provence ………….…. -1
12. Oyonnax ……….…….. -1
13. Biarritz ……………..…. -1
14. Carcassonne ……….. -3
15. Mont-de-Marsan .... -3
16. Dax …………………….... -8

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

jauneetbleu has written

Aubameyang58 has written

s...

Pour Ch Gabriel, c'est presque sur que Castres remportera la mise en fin de saison, ils se sont bien positionné et pour le moment, il n'y a pas d'autre opportunité .Ou alors Nevers lui offre un pont d'or mais,ce n'est pas la politique maison.

K Noah, je reste plus mesuré mais il est évident qu'il aura, qu'il a des contacts de clubs plus huppé ou de top 14 .

Ca va dans le sens des voeux du président qui souhaite avec la formation devenir un pourvoyeur du top 14 .

Tant que l'on aura pas tout finalisé (EDR,Académie, stade) et qu'il semblera impossible de monter au dessus et bien, on va perdre année après année les meilleurs

Il faut que l'on s'habitue a perdre, 2,3 joueurs par saison et je parle de ceux qui sont dans les titulaires indiscutables, c'est le monde Pro.

Nous avons déja une liste assez longue en 8 années de pro. de départs pour jouer au dessus.Lam , Tarrit, Ambadiang, Roelofse, Raisuqe, Van der Merwe, Henry, Papidze, Ceyte, Loaloa, le malheureux Elia Elia, Kundiona,  et j'en oublie.

Et ne surtout pas oublier les parkings ! J'ai vu que le maire avait “poussé une gueulante"  contre les spectateurs garés n'importe  comment . C'est une réalité . Mais aussi longtemps qu'on n'aura pas créé de parkings dans un rayon de , disons 1000 mètres autour  du stade , le problème persistera . Nevers est une petite ville et pas mal de monde vient de loin . Il y a une bonne affluence au stade mais je suis sûr que ce problème dissuade pas mal de personnes de venir . Je n'ose même pas imaginer si un jour , une fois la 4 éme tribune construite , 10 000 spectateurs arrivent au Pré Fleuri .

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Après 4 journées, soit 32 matches, ça donne 5 victoires à l'extérieur et 1 nul.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

thierry has written

jauneetbleu has written

Aubameyang58 has written

Ça parle Deja de Noah sur Twitter.. des bordelais qui...

Et ne surtout pas oublier les parkings ! J'ai vu que le maire avait “poussé une gueulante"  contre les spectateurs garés n'importe  comment . C'est une réalité . Mais aussi longtemps qu'on n'aura pas créé de parkings dans un rayon de , disons 1000 mètres autour  du stade , le problème persistera . Nevers est une petite ville et pas mal de monde vient de loin . Il y a une bonne affluence au stade mais je suis sûr que ce problème dissuade pas mal de personnes de venir . Je n'ose même pas imaginer si un jour , une fois la 4 éme tribune construite , 10 000 spectateurs arrivent au Pré Fleuri .

On pouvait esperer que la mairie fasse preuve de plus de compasion pour les automobilistes lors de la révision de l'entrée de Nevers par la route de Lyon mais, comme d'hab. on a misé a fons sur les vélos et les piétons avec pour ces deux entitées une largeur égal aux voies de circulations auto.

Si il y avait eu ne serait ce qu'un semblant de reflexion, en créant des places de parkings en épi on aurait déja multiplié le nombre d'emplacements sans pour autant vraiment rogner la piste piéton et la piste cyclable.Une piste piéton qui est d'ailleurs de la même largeur que la cyclable.Mais bon,il n'y a surement pas de subventions, de primes, de médailles pour faciliter l'e démon automobile, le pollueur, le moyen de transport coupable de tous les mots de la planéte.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

jauneetbleu has written

thierry has written

jauneetbleu has written

Pour Ch Gabriel, c'est presque sur que Castres remporter...

On pouvait esperer que la mairie fasse preuve de plus de compasion pour les automobilistes lors de la révision de l'entrée de Nevers par la route de Lyon mais, comme d'hab. on a misé a fons sur les vélos et les piétons avec pour ces deux entitées une largeur égal aux voies de circulations auto.

Si il y avait eu ne serait ce qu'un semblant de reflexion, en créant des places de parkings en épi on aurait déja multiplié le nombre d'emplacements sans pour autant vraiment rogner la piste piéton et la piste cyclable.Une piste piéton qui est d'ailleurs de la même largeur que la cyclable.Mais bon,il n'y a surement pas de subventions, de primes, de médailles pour faciliter l'e démon automobile, le pollueur, le moyen de transport coupable de tous les mots de la planéte.

Je pense que faire des places route de Lyon , c'est très très  marginal . Ce qu'il faut c'est créé des parkings à 1 km autour du stade . Les secteurs de Sermoise ou Challuy sont peu urbanisés et ça devrait être réalisable ., Il y a quelques années , on parlait d'un parking à Sermoise , depuis .. rien . 8 ème saison en pro D2 et rien de fait à ce niveau . A Orléans  , le COMET , grande salle de plus de 10 000 places a été construit , mais avec 2500 places de parking aux abords immédiats  ( en plus du tram) . Bon, vu la taille de Nevers , pas pensable de penser à des transports en commun de ce type , mais les places de stationnement sont vraiment une urgence . Je suis persuadé qu'avec une nette amélioration de ce côté , on verrait l'affluence augmenter .

Le secteur du Pré Fleuri , tel qu'il est actuellement , n'est pas fait pour accueillir un public de plus de 6000 personnes dont une large majorité arrive en voiture  .

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

thierry has written

jauneetbleu has written

thierry has written

Et ne surtout pas oublier les parkings ! J'ai vu que le m...

Je pense que faire des places route de Lyon , c'est très très  marginal . Ce qu'il faut c'est créé des parkings à 1 km autour du stade . Les secteurs de Sermoise ou Challuy sont peu urbanisés et ça devrait être réalisable ., Il y a quelques années , on parlait d'un parking à Sermoise , depuis .. rien . 8 ème saison en pro D2 et rien de fait à ce niveau . A Orléans  , le COMET , grande salle de plus de 10 000 places a été construit , mais avec 2500 places de parking aux abords immédiats  ( en plus du tram) . Bon, vu la taille de Nevers , pas pensable de penser à des transports en commun de ce type , mais les places de stationnement sont vraiment une urgence . Je suis persuadé qu'avec une nette amélioration de ce côté , on verrait l'affluence augmenter .

Le secteur du Pré Fleuri , tel qu'il est actuellement , n'est pas fait pour accueillir un public de plus de 6000 personnes dont une large majorité arrive en voiture  .

C'est qu'avec les travaux de la tribune nievre, la 4 ème tribune qui va commecer été 2026, d'ailleurs on pourra retrouver notre ancien Comptoir Schoen du coté du Cantal puiqu'il doit déménager à Aurillac et bien avec 10000 places en fin 2026 au stade, il va falloir prévoir du stationnement et un parking proche.

Si demain la mairie se met a verbaliser les stationnements sur les troittoirs, se sera un gros frein sur la fréquentation et une desertion des tribunes.

Ily a des navettes mais celles ci ont montré leur limite car, si tu veux rester trainer un peu dans le stade, et bien tu risque de ne plus trouver de navettes pour le retour.Je pense que c'est un manque a gagner pour le club, car 80%du public ne reste pas a et c'est aussi un peu a cause de cela.

Avec 10 000 places, il faudra aussi avoir unbefore" et un  “after” à la hauteur, c'est devenu un standard dans le rugby, il faut aussi offrir un plus avant/après match pour fidéliser un nouveau public, donc ne pas oublier de dimensionner 1 ou 2 endroit de début et fin de soirée avec des animations .

Vu de ma fénetre, il y a de la place pour créer des parkings très proches du stade mais, a quel prix et est ce que les heureux popriètaires veulent les céder ou les louers??

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

jauneetbleu has written

C'est qu'avec les travaux de la tribune nievre, la 4 ème tribune qui va commecer été 2026, d'ailleur...

Ce qui a été créé en parallele de la salle de sport de 10000 places à Orléans .

un grand parking paysager avec un cheminement piétonnier . ( 5 mn à pied pour rejoindre sa voiture)

Bilan : l'ancien palais des sports de 3200 places en centre ville , loin du tram et quasiment sans places de parking de proximité presque jamais plein en pro A

Dans la nouvelle salle desservie par le tram, la voie rapide et des parkings de proximité en nombres importants .7041 spectateurs de moyenne en pro B ( meilleure affluences française pro A et pro B confondues.)

C'est problématique quand  venir voir les matchs est un casse-tête au niveau accès et stationnement . ça enlève une partie du plaisir de venir voir les matchs et quelquefois , ça dissuade même .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon il reste deux matchs pour finir ce premier bloc et pour l'USON se sera deux receptions.L'occasion de prendre au MAX 10 points, voir 9, ou 8 mais je n'ose imaginer autre chose.Le prè fleuri doit rester la Forteresse imprenable, la Bastide.

Deux chances de faires le plein en spectateurs et en points .

Alors prochain rendez vous se sera vendredi à 19h30 contre Biarritz.Biarritz qui vient de corriger un “gros”, un prétendant à la montée.Le parc des sports d'Aguilera semble intouchable et prend beaucoup de points mais, à l'exterieur c'est pas la même chanson. Il faudra être à 100% pour cette reception car le BO sait envoyer du jeu.Nous sommes toutefois vainqueur à 100% à la maison et il faut le rester.😎

Avantage pour nous, Biarritz vient donc de mettre Brive à terre avec un BO , ils pourrait se contenter d'un BD à Nevers 😉

2017/2018  ==>  Biarritz - Nevers 32/20 (en J5) retour Nevers - Biarritz 26/12

2018/2019 ==> Biarritz - Nevers 19/16 retour Nevers - Biarritz 20/16

2019/2020 ==> Nevers - Biarritz 33/26 retour Biarritz - Nevers 13/15 

2020/2021 ==> Nevers - Biarritz 37/18 retour Biarritz - Nevers 23/12

2021/2022 ==> Biarritz en top 14

2022/2023 ==> Nevers - Biarritz 22/22 retour Biarritz - Nevers 23/28

2023/2024 ==> Biarritz - Nevers 17/16 retour Nevers - Biarritz 29/27

2024/2025 ==> Biarritz - Nevers 43/14 retour Nevers - Biarritz 35/15

Puis on va recevoir le SAXV pour terminer le bloc.

Le SAXV n'est pas encore remis de sa belle saison de l'année passée, a nous d'en profiter et de ne pas leur laisser esperer qu'ils vont pouvoir se refaire à l'exterieur contre nous.

Le SAXV c'est un peu l'ennemi intime,il y a eu pas mal de “conflits” (entre les présidents, entre les clubs,deux déplacements annulés en terre charentaises qui ne faisaient que les affaires d'Agoulême) donc, intraitable car le SAXV ne nous réussi pas toujours à la maison . 7 matchs, 5 victoires pour 2 défaites au prè.

2017/2018  ==> SAXV - Nevers 27/05 pour notre première en pro d2 au retour Nevers - SAXV 34/19

2018/2019 ==> Nevers - SAXV 13/12 retour SAXV - Nevers 40/15

2019/2020 ==> Nevers - SAXV 18/24 retour SAXV - Nevers n'aura pas lieu 

2020/2021 ==> Nevers - SAXV 25(BO) /12 retour SAXV - Nevers 13/16

2021/2022 ==> SAXV en Nationale

2022/2023 ==>  Nevers - SAXV 20 /18 retour SAXV - Nevers 20/26

2023/2024 ==> SAXV - Nevers 27/3 retour Nevers - SAXV 15/16

2024/2025 ==> SAXV - Nevers 35/10 retour Nevers - SAXV 30/23

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Biarritz, qui ne mérite pas administrativement d'être encore à ce niveau, posera probablement des problèmes aux Neversois. Se méfier, dès le coup d'envoi, de Lesgourgues, toujours prêt à mettre le feu.
Angoulême, dont on connait la façon d'avoir accédé à ce niveau, a subi une nette défaite à Valence-Romans, 31-0 (4 essais) mais sans lâcher le match même si cela peut paraître paradoxal. J'ai regardé la rencontre et les Drômois ont beaucoup joué devant la défense, rapidement en multipliant les passes, mais n'ont quasiment jamais franchi la ligne d'avantage. On l'a dit, pas nos meilleurs amis depuis des années et toujours embêtants au Pré-Fleuri.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Deprecated: preg_replace(): Passing null to parameter #3 ($subject) of type array|string is deprecated in /var/www/vhosts/coeurdurugby.com/httpdocs/app/Fonctions.php on line 98

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Mr Julien CAULIER arbitrera USON - Biarritz ( source LNR).

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Deprecated: preg_replace(): Passing null to parameter #3 ($subject) of type array|string is deprecated in /var/www/vhosts/coeurdurugby.com/httpdocs/app/Fonctions.php on line 98

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

jauneetbleu has written

Il y a eu pas mal de pourparler concernant l'achat de terrain proche, voit très proche du stade mai...

Ça dénote une petite mentalité mais ça ne m' etonne pas vraiment . 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Féminines

Faute d'un nombre suffisant de joueuses, l'USON s'est associée à Cosne/sur/Loire et disputera, cette année encore, le championnat territorial à X Bourgogne/Franche-Comté. 

A noter que l'USON a également engagé une équipe cadette.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

BOUBOU 58 has written

Féminines

Faute d'un nombre suffisant de joueuses, l'USON s'est associée à Cosne/sur/Loire et dispute...

Triste de voir que dans une aire urbaine de 100000 habitant on n'arrive pas à motiver suffisamment de filles pour le rugby, surtout avec la ‘'locomotive ‘’ que devrait être la pro D2. 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Ils sont sept à avoir été couchés sur les quatre premières feuilles de match.
Pkhakadze, David : 3 fois titulaires, 1 fois remplaçants.
Ma'afu, Petriashvili, Smith, Tarel, Deleuze : 2 fois titulaires, 2 fois remplaçants.
Qui fera une cinquième consécutive ? Réponse jeudi soir.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Je vois un banc peut être en 6/2 pour contrer le BO  assez solide ( qui fera un peu tourner car ils reçoivent Aurillac en J6)

Allez je me lance pour qui va enchaîner une 5e feuille à la vue du match de Grenoble ( David et Tarel bons sur ce match), des performances  et des retours possibles ( ou non ) je dirais

Tous sauf Deleuze et un des talonneurs si JMR est disponible .. 

En tous les cas pour le moment un perdant YLB semble un peu écarté en 10 et c'est vrai que la polyvalence ( et la performance)semble une arme derrière pour enchaîner Deleuze 10 ( et 15) , Tarel 9 ( 10, ailier ,15) . Il va falloir qu'il monte son niveau 

en souhaitant que les touches s'améliorent car difficile de gagner en en perdant autant , cela sera rédhibitoire contre beaucoup d'équipes ( 11 lancements de jeu possibles perdus à Grenoble !)

Votre avis ?

Login / Sign up