et on confirme aussi

Votre avis ?
Le groupe pour le dernier match de la saison qui se déroulera à Grenoble

Votre avis ?
Mise à jour
Pour les arrivées, nous restons dans la politique du club,en embauchant des jeunes
* Saba Nozadze ???? - * L Petriashisvili 23 ans, 1,83m, 108 kg - * O Rixen 23 ans, 2,04m, 118 kg - * Y Brillant 20 ans, 1,80m, 98 kg- * M Belaubre 20 ans, 1,88m, 110 kg- *D Mchedlidze 20 ans, 1,84m, 121 kg
V Pasquet fait figure d'exception avec 25 ans, 1,92m, 90 kg et 22' de jeu au rugby à quinze. ainsi que K Knox 26 ans, 1,85m, 115 kg
- * Espoir
- @ joker médical
- ** joueur en prêt avec retour dans club formateur
- rumeur de départ fin de saison
- Départ confirmé
- Fin de contrat confirmé
- Renouvelé
- Arrivée
| Poste | Sous contrat | Prêt | Fin contrat | Fin contrat avec +1 ans possible(2026) | Départ acté | Recrue |
| N° 1 Pilier Gauche Qt: 3 | Tufélé -Kitutu | Mataradze-*Ungiadze | J Sénéca- @* Chanet | * Saba Nozadze - | ||
| N°2 Talonneur Qt: 3 | Ma'Afu - *Jules Rosette | *Maiau (Béziers)-@* Buruiana | * L Petriashisvili | |||
| N°3 Pilier Droit Qt: 5 | *Phkakadze-Ikahéhégi | Kaikashisvili | @ Hugo Ndiaye (Aix)- Kundiona (Norhampton) -Mudariki- | K Knox - *D Mchedlidze | ||
| N°4 2 ème sauteur Qt: 3 | *Vignolles - Barjaud - | * Dominguez Lamnezan | * O Rixen- | |||
| N°5 2 ème Puissance Qt: 3 | Gabriel - Polutélé -Smith | Jaiani - Toleafoa - * Lindor | ||||
| N°6/7 3 ème ligne Aile Qt: 6 | David -Kazubek- Bastide-Francoz -*Coulibaly - *Zazadze - | Plataret (Colomiers) - | ||||
| N°8 3 ème ligne centre Qt: 2 | Noah - Fraser | Tuituba - | ||||
| N°9 Demi Mêlée Qt: 3 | Bouyssou - Manevy -*Tarel | |||||
| N°10 demi ouverture Qt: 3 | Reynolds - Le Bourhis | **Ménoret (retour de Nice) | * Y Brillant | |||
| N°11/14 ailier G/DQt: 3 | *Wasserman- Blanc- *Rocher - | Walisoliso | ||||
| N°12/13 Centre Qt: 7 | Paris - *Pommelet - Derrieux-Atu Manu - *Ragoevi - | Loaloa (ASMCA) - * **Mathiron retour de prêt au LOU | V Pasquet- * M Belaubre- | |||
| N°15 Arrière Qt: 3 | *Jaminet - Deleuze - * Mayo - |
Votre avis ?
Ce qui nous donne par rapport au tableau ci dessus 17 joueurs de 23 ans ou moins sur un groupe qui va se situer à 45 joueurs nous sommes a plus de 37 % d''espoirs (OK l'espoir fait vivre😉 ). Bon à l'heure actuelle, on ne sait pas qui va jouer en espoirs et qui va intégrer ou faire des piges en première.
et que fera t'on de Ménoret?
Quid de Manevy ? remis ou pas ?
Kaikashisvili, Mataradze ( lui m'a dit c'est OK pour 2026) mais rien de confirmé,
Peut on esperer des ailiers a venir car même si avec 7 centres on peut imaginer que deux ou trois seront décrochés aux ailes a temps plein ou en polyvalence.
Paris, Derrieux, Belaubre, Rogoévi, Pommelet sont surement plus “typés” centre que Pasquet voir Manu avec Jaminet et Mayo,ily a encore de la ressource en turn over bien que cela laisserait Deleuze en 15 et pourtant, je le préfére en 10.
Votre avis ?
Des nouvelles de Fraser ? Active t'il son année optionnelle ?
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenDes nouvelles de Fraser ? Active t'il son année optionnelle ?
Et le jeune Tarel, ce serait pas mal de le conserver, non ?
Votre avis ?
Pas de nouvelle de Fraser Jepseee qu’il va prolonger
mais dans le forum bourg en bresse sur rugby federal ca parle de Wael may ( troisième ligne centre) qui parle avcz Nevers donc peut-être une coïncidence ?
moi j’espère qu’il va prolonger car il est encore largement au niveau notre Jason
et espérons d’autres recrues à venir encore
allez président 3 grosses recrues et on pars correctement l’année prochaine
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenBOUBOU 58 has writtenDes nouvelles de Fraser ? Active t'il son année optionnelle ?
Et le jeune Tarel, ce serait pas mal de le conserver, non ?
Tarel est sous contrat et pour Jason, je pense que son option est OK car quand je l'ai vu à la soirée après Aurillac, il ne m'a parlé de départ.
Votre avis ?
Sur le papier avec en “suspension” le retour de Ménoret, cela nous ferait 4 N° 10 Reynolds, LeBourhis, Ménoret et le jeune de Bayonne Brillant donc, je pense que celui çi est plus prévu pour les espoirs que pour la première tout comme saba Nozadze qui intégre le CDF pour, peut être , devenir un des joueurs souhaité par le président, formé au club et avec un gros potentiel pour la première.
Belaubre 20 ans aussi mais je ne vois pas Clermont prêter un joueur dans le but de le faire jouer en espoir, il doit y avoir des clauses pour un minima de matchs en Pro D2 idem pour Mchedlidze qui vient de Toulon
Votre avis ?
Dans l'interview de Xavier Péméja, faite par Le Journal du Centre à voir sur Facebook), il annonce que le remplaçant d'Alivereti Loaloa a signé, sans dévoiler son nom.
Quant à ce soir, j'espère que les Usonistes ne prendront pas une valise même si, vu les motivations opposées des Grenoblois et des Neversois, une victoire bonifiée des Isérois entrerait dans une certaine logique.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenDans l'interview de Xavier Péméja, faite par Le Journal du Centre à voir sur Facebook), il annonce q...
On ne va pas parler d'esprit revanchard mais, la reception d'Aurillac a laissé un gout amer et une belle passe d'armes à Grenoble permettrait de prender des vacances sans se poser et surtout sans avoir a se ……….. mettre martel en tête
Un groupe assez homogéne mais je dirais comme souvent et pourtant à l'extérieur qu'est ce que l'on est à la peine.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenOvalien Dupré has writtenDans l'interview de Xavier Péméja, faite par Le Journal du Centre à voir su...
On ne va pas parler d'esprit revanchard mais, la reception d'Aurillac a laissé un gout amer et une belle passe d'armes à Grenoble permettrait de prender des vacances sans se poser et surtout sans avoir a se ……….. mettre martel en tête
Un groupe assez homogéne mais je dirais comme souvent et pourtant à l'extérieur qu'est ce que l'on est à la peine.
De mon coté j'attend juste un bon match pour finir en beauté et, il est vrai que la défaite à la maison a eu du mal a passer alors que lorsque que l'on c'est réveillé ( apport du banc indéniable) et bien, on a vu un autre match.
Bon les regrets ne servent a rien et on va pouvoir passer a une autre étape.
PS: j'espère de belles nouvelles pendant l'inter saison et un groupe qui a maintenant acquis de l''expérience, un peu de confiance, une bonne reprise après des vacances réparatrices et on pourra se projeter.
Se sera pour moi, la vraie année de transition car cette année était juste une année "sans" gachée par des blessures de joueurs et par d'autres qui ont été transparents cette année.Lassitude, manque de cohésion, manque d'envie, manque de volonté, je ne sais pas mais avec un groupe qui n'avait pas trop changé, on a un peu bu la tasse et en 2026, on change presque tout , le staff bien sur et avec une méthodologie a apprendre, un fonctionnement différent, un choc , un electrochoc ………… j'espere.
Votre avis ?
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-le-maintien-sur-le-terrain-mais-une-relegation-administrative-plane-24442891.php
un épisode de plus chaque saison 😉
Votre avis ?
31-14 (4 essais 2) à la pause. Pourtant je trouve que l'on ne joue pas trop mal avec des initiatives et de superbes mouvements, comme celui qui amène l'essai de Rocher (35e'). Malchance, aussi, juste après l'essai de Deleuze quand Coulibaly perce mais se blesse et sa passe pour Walisoliso est manquée d'un rien alors que Tarel était au soutien. Malheureux, également, sur un nouveau contre quand Gabriel envoie le ballon à un Grenoblois, qui file à dame, alors qu'il y a un énorme surnombre sur la gauche. A un de moins (jaune Bastide 39e'), la deuxième période va débuter dans le dur mais il faut continuer sur ce rythme.
Votre avis ?
C'est plus le FCG qui est dans le dur 😜
Votre avis ?
Et bah franchement surpris par ce match
Loaloa il va manquer il a tout Simplement était ÉNORME
Gabriel quel joueur( l’Annee pro il est plus avec nous ça c’ets sur)
Deleuze, Jaminet, bouyssou très fort
Smith invisible va falloir qu’il eleve son niveau l’année pro car on l’a peut-être trop vu impressionnant alors que pour l’instant c’est peut-être pas top
vignolles..
Rocher a loupé quelques plaquages mais quel joueur en attaque
franchement et beau jeu derrière j’ai rarement vu un jeu pareil derrière..
Votre avis ?
C'est perdu finalement, 51-42, mais Nevers gagne la deuxième mi-temps 28-20 ! Etonnant mais les Neversois ont élevé le curseur à hauteur de Grenoble et même parfois mieux. Les essais de Gabriel, Jaminet, Mathiron (x2) et les trois grattages usonistes (dont deux de Loaloa, qui a étalé tout son savoir rugbystique) ont fait douter les Isérois et régalé les supporters neversois. Une défaite sur laquelle les nouveaux entraîneurs et les joueurs qui vont nous rejoindre devront travailler tellement elle recèle de belles choses (et quelques lacunes, notamment en mêlée et sur des positionnements défensifs).
Bonne chance à ceux qui prolongent la saison, Aurillac compris.
Votre avis ?
On peut se poser des questions.
Pourquoi attendre la dernière journée pour envoyer du jeu, pour avoir de vrais prise de ligne et pour casser ces lignes.
Pourquoi avoir été si timoré à l'exterieur toute la saison en jouant petit bras et en misant au mieux sur un bonus défensif
Quand cette équipe joue libérée, elle peut faire trembler n'importe qui alors,pourquoi?????
Je n'en demord pas,il y avait un blocage mental et un message usé qui ne passait plus.La de toute façon, les joueurs n'avaient pas a craindre la moindre sanctions pour des futilités donc, ils ont joué l'esprit tranquille.
Fin de l'air Péméja avec ses bons mais aussi c'es très mauvais cotés , bref passons vite a autre chose pour savoir si il y avait vraiment l'année de trop.
PS: si quelqu'un peut avoir le replay, je poserais une question, Combien de fois G Rocher a été au contact dans les duels aériens ???
Votre avis ?
Aujourd'hui :
Challenge Crabos : USON - Rouen
Challenge Alamercery : USON - Rouen
En féminines, il y a bien une finale du championnat territorial qui opposera l'USON - à Nuits St Georges sur le terrain de Dôle.
Votre avis ?
Voila la saison régulière est finie et même si le déplacement à Grenoble se solde par une défaite, on peut dire que c'est une belle défaite.
Une défaite mais pas une fessée.51 / 42 et 6 essais partout c'est pas rien.Une seconde mi-temps ou l'USON sort vainqueur aux points, et un joli coup avant de passer a autre chose.
Alors oui, bien sur, certains diront que Grenoble n'était pas au mieux mais moi, je préfere dire que la pression mise sur Grenoble les a acculé et obliger à la faute surtout dans les moments cruciaux.
Pourquoi n'a t'on pas fait cela avant et bien je repond par : Parce que la, il n'y avait pas l'épée de Damoclès au dessus de la tête.
Parce que hier, les joueurs n'avaient pour consigne que de se faire plaisir pour la dernière et que beaucoup voulaient montrer qu'Aurillac c'était une erreur commune, un gros passage a vide et trop de pression pour certains.
Pourquoi avons nous été si timoré pendant le championnat et bien parce que c'est parti avec des resultats qui ne permettait pas de se mettre en position de confiance sur le premier bloc, 4 défaites sur 5 matchs dont 2 à la maison et ensuite, le doute, les propos qui commencent a sentir que le mal est la, qu'il va falloir serrer les dents ……. et oui surement une lassitude, un manque de poids sur "les causeries" et “les messages” qui glissent plus, les blessures ca n'arrangent rien.
On entre dans un nouveau cycle en effet.Changement du staff presque completement, mise en place du nouveau staff avec des “anciens” du club, des gars qui connaissent bien la maison mais, qui doivent tout prouver, tout conquérir, tout créer et surtout éviter de se mettre le publique à dos.
Je suis convaincu que se sera là, le vrai tournant , la vrai étape de montagne poir voir comment le club va réagir, comment la “mayonnaise” va prendre, comment on va gérer tous ces changements et surtout comment on va évoluer dans l'année rugbystique qui nous attend.
Votre avis ?