Un joueur pour remplacer plataret
roux de Valence serait un sacré remplaçant
pas un joueur bling bling mais un joueur avec un bel avenir
Votre avis ?
the machine has writtenUn joueur pour remplacer plataret
pas un joueur bling bli...
Ce qui serait bien c'est que le club commence à faire des annonces sur le futur staff et les futurs recruent et départ…. Touts es clubs s activent sauf nous à paramant
Votre avis ?
Mi-temps. Agen, qui joue bien, est devant 13-10. Nevers n'est pas mal mais a manqué de réussite, si Mathiron a le bon rebond à la 9e' ça peut faire essai. Quelque soit le résultat final, j'ai noté l'arbitrage toujours très moyen de Monsieur Noirot… qui ne voit pas le 50-22 de Bastide ni un en-avant de passe devant ses yeux ; il ne voit pas non plus une faute du 13 agenais en travers, là aussi juste devant lui, heureusement que ses assistants ont rectifié.
Votre avis ?
Quel match ! De milieu de tableau, certes, mais avec deux équipes qui ont envoyé du jeu et j'ai trouvé Agen très bon, notamment tactiquement. J'ai noté la transformation manquée par Searle sur l'essai de Ramoca (57e'), elle fait la différence ! Nos Jaunets ont tout de même tenu le choc gardant des nerfs d'acier jusqu'à la fin, mise à part cette “générale” de la 74e'. Tout part d'une charge du 17 sur Tarel, ledit 17 s'en sort sans rien, Monsieur Noirot restant sur son niveau de la première période. Les Agenais semblaient, eux aussi, se plaindre de l'arbitrage après la rencontre.
Dans la lutte pour le maintien, au classement britannique, ce soir nous avons Agen et Valence-Romans +1 ; Nevers, Aurillac, Nice 0 ; Biarritz devrait marquer 0 également vu la première période des Biarrots à Grenoble.
Nevers va mieux et ce résultat lui permet de garder le sourire.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenQuel match ! De milieu de tableau, certes, mais avec deux équipes qui ont envoyé du jeu et j'ai trou...
Heureusement que les nouvelles régles de World rugby entraient en vigueur ce soir.MrNoirot en effet loin, mais alors a des lieux du niveau pour la prod2.
Une bagarre qui arrive juste apès l'agression du neuf de Nevers ( elle est ou la nouvelle règle) car le joueur se venge et ca part "en générale".L'arbitrage de Mr Noirot en effet encore une fois pas du tout à la hauteur.
Mais bon, l'USON préserve l'essentiel et peut mettre les joueurs au vert jusqu'a vendredi avec une reprise d'entrainement programmée.
Un match gagné aux “corones” avec le coeur ou les trippes.Comme à Brive, on a bien retrouvé la défense, les ballons portés , un peu plus dur en mêlée et pas à 100%en touches , on ne peut pas tout avoir non plus 😀
Un relachement en fin de seconde mi-temps qui profite aux Agenais et pourtant une réplique à la hargne de nos jaunets.
Une victoire qui suffit au bonheur de tous.
PS quel essai de fou de J Wassermn, je crois que lui seul y crois et va jusqu'au bout , l' Agenais a vu passer un missile devant lui.
Votre avis ?
Aujourd'hui :
- Cadettes : Niort - USON
Demain :
- Féminines à X : USON - Pontarlier
Votre avis ?
Quelle journée hier, les résultats du jour sont parlants.
Nevers va mieux mais reste convalescent, on a vu hier que cela tient a pas grand pour bacduler du coté obscure et c'est vrai aussi qu' Agen est dans le même état.
Valence a presque envoyé Nice en Nationale il y a un écart de 17 points entre Nice et justement Valence et 16 pts entre Valence et Colomiers voir Brive qui sont 6 et 5 ème .
Ca reste juste, juste , le prochain bloc va surement être …….. dantesque.
Pour les petites rumeurs
Manevy, son mal ne va pas mieux et ca tend vers l'opération, G Jan au debrif média, la question a été posée, la réponse “il n'y a rien de fait ” mais dans les couloirs, ce n'est pas le même refrain, pour Fouassier, on voit aussi de la détente mais par contre plus de bruit sur un éventuel mouvement.
Les joueurs, et bien pour eux c'est pas facile.Déja que les renouvellements se traitent très tardivement à l'USON et bien là, galére.
Galère pour les joueurs en fins de contrats et blessé car pour eux c'est quasi double peine, tu veux négocier mais tu ne joue pas, gros dilemme.
Ensuite pour les fins de contrats sans accrocs phisyque et bien ils ne savent pas a qui s'adresser, et qui va tenir les rênnes donc la aussi pour les rumeurs c'est standby.
Votre avis ?
On arrive en février. Ça serait effectivement bien que la décision se fasse rapidement pour savoir qui reste, qui part et qui arrive dans l'encadrement, afin de mettre en place les contours du futur effectif côté joueurs.
Votre avis ?
Le deuxième bloc risque d être déterminant pour la suite de la saison… faudrai que le groupe décroche 2 victoires sur ce bloc pour assurer entre guillemets le maintiens… '
Votre avis ?
Mika58 has writtenLe deuxième bloc risque d être déterminant pour la suite de la saison… faudrai que le groupe décroch...
Le maintien devrait se situer entre 56 et 57 points (dixit Péméja). Depuis qu'il a dit cela, Nevers est passé de 27 à 40 points !
Il reste donc 16 points (ou 17) pour rester en Pro D2, soit quatre victoires + un bonus. Sur le prochain bloc (quatre déplacements et une réception ; sérieux ?) il sera difficile d'obtenir déjà le maintien. Comment les Jaunets sortiront ils de cette série ? Leur jeu est bien meilleur qu'en début de saison et l'on peut espérer un renouvellement de bail à ce niveau pour le prochain exercice, et je n'étais pourtant pas très optimiste il y a peu.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtend'où pk je disais essaye de décrocher 2 victoires sur ce bloc de 5. Pk pas une victoire à Montauban et à domicile… Après ce bloc les prochains matchs seront plus abordablesMika58 has writtenLe deuxième bloc risque d être déterminant pour la suite de la saison… faudrai que...
Le maintien devrait se situer entre 56 et 57 points (dixit Péméja). Depuis qu'il a dit cela, Nevers est passé de 27 à 40 points !
Il reste donc 16 points (ou 17) pour rester en Pro D2, soit quatre victoires + un bonus. Sur le prochain bloc (quatre déplacements et une réception ; sérieux ?) il sera difficile d'obtenir déjà le maintien. Comment les Jaunets sortiront ils de cette série ? Leur jeu est bien meilleur qu'en début de saison et l'on peut espérer un renouvellement de bail à ce niveau pour le prochain exercice, et je n'étais pourtant pas très optimiste il y a peu.
Votre avis ?
the machine has writtenMessieurs de Nevers, merci d’aller faire vos emplettes ailleurs que dans la Drôme 😉Un joueur pour remplacer plataret
pas un joueur bling bli...
Mais vous avez raison, Roux fait une belle saison, il s’est imposé comme un bon titulaire.
Votre avis ?
Extrait de l'excellent billet d'après-match de mon ami Patrick Julion (ancien bon footballeur convertit au rugby) :
Une nouvelle recrue anglaise haut de gamme pourrait d' ailleurs rejoindre le pack de la cité des Ducs sous huitaine. Pour le reste 《 joker》 a lâché notre Président lors de son débrief . 《 les noms qui circulent sont encore sous contrat...》.
Votre avis ?
Cadettes : Niort 18 - USON 8
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenCadettes : Niort 18 - USON 8
Sous un temps de chien Bravo anos jeunes filles et jeunes garçons qui ont bravé la pluie le vent .Le tout sur un synthètique qui devenait une patinoire
Votre avis ?
Féminines à X : USON bat Pontarlier par forfait.
Votre avis ?
Il y a beaucoup de mouvements en “sous marin” mais peu de vraies annonces, de confirmation ou de possible recrutement.
Oui, il parait normal de ne pas annoncer les contacts avec des joueurs qui sont encore sous contrat mais, on pourrait au minima nous donner les grandes lignes des changements.
La communication reste une phase que l'on ne maitrise pas non plus a 100% ,loin de la.Les supporters que nous sommes pourraient être, un petit peu, mis au courant des mouvements a venir, a croire que nous sommes juste bons a remplir les tribunes et la caisse.
C'est dommage de ne pas porter plus d'attention a son publique. Le meilleur moyen pour maintenir une relation reste la communication.
Alors oui, nous ne sommes pas des VIP , mais nous participons aux rentrées financières.
En 2019 nous étions 4800 abonnés, aujourd'hui même se chiffre semble secret .Pourquoi ?? Allez je prend le chiffre de 2019 avec une légére baisse à 4500 ,un abonnement moyen c'est au minima environ 90€ soit 405 000€ a cela on peut ajouter la aussi au minima 30€ / pers / an de merchandising soit 135 000€ et j'ajoute 10€ de conso par match ce qui représente 675 000€
on arrive a un total de 405 000+135 000 + 675 000 = 1 215 000€ au minima .Donc nous sommes bel et bien des partenaires, indirects mais des partenaires alors pourquoi nous n'avons aucune idée de ce que sera l'avenir.
Je ne demande pas la lune, juste les bases :
Combien de recrues sont prévues
Combien de Départs sont actés ( on a pas besoin de connaitre les noms la non plus)
Ou en sommes nous des travaux, quelles sont les divers tranches a venir , que se passera t'il à la fin des travaux, quelle est la vision du président sur l'avenir du club, etc etc .Je ne pense pas que les supporters aient besoin de “secret d'état” mais juste d'être au minima tenu au courant des grandes lignes, ne serait ce que par respect envres leurs engagements.
Je vais envoyer ce message sur le FB, pas sur qu'il passe et si jamais, il y a fort peu de chance d'avoir des messages genre Oui , pourquoi
mais plutôt des “laisse le président faire”, t'a qu' a entrainer, met les crampons , ca te regarde pas, etc etc enfin les eternels propos fu FB quand tu parle d' autre chose que des vertues du club.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenIl y a beaucoup de mouvements en “sous marin” mais peu de vraies annonces, de confirmation ou de pos...
Tout à fait d'accord avec toi.
Pourquoi ne pas avoir des points réguliers avec le président Dumange dans Le Journal du Centre ? Je n'y travaille plus et je n'étais plus à la Rédaction sportive dans ma fin de carrière mais ça me paraît essentiel.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenjauneetbleu has writtenIl y a beaucoup de mouvements en “sous marin” mais peu de vraies annonces, de...
Pourquoi ne pas avoir des points réguliers avec le président Dumange dans Le Journal du Centre ? Je n'y travaille plus et je n'étais plus à la Rédaction sportive dans ma fin de carrière mais ça me paraît essentiel.
Des années que je déplore la communication totalement défaillante du club, indigne d'un club pro ( volonté ou manque d'investissement ? ). Pourtant, cette communication est essentielle pour maintenir l' intérêt des supporters existants et pour en gagner d'autres.
Votre avis ?
thierry has writtenOvalien Dupré has writtenjauneetbleu has writtenIl y a beaucoup de mouvements en “sous marin” mais p...
Pourquoi ne pas avoir des points réguliers avec le président Dumange dans Le Journal du Centre ? Je n'y travaille plus et je n'étais plus à la Rédaction sportive dans ma fin de carrière mais ça me paraît essentiel.Des années que je déplore la communication totalement défaillante du club, indigne d'un club pro ( volonté ou manque d'investissement ? ). Pourtant, cette communication est essentielle pour maintenir l' intérêt des supporters existants et pour en gagner d'autres.
On ne peut qu'être d'accord avec les propos ci dessus.La com. est aujourd'hui un élément essentiel pour évoluer et en effet, n ne peut pas dire que c'est un point fort du club, c'est plutôt l'un de ses points faibles.Dommageable , suremment car cela laisse libre court a toutes les supputations possibles et souvent complétement déconnectées de la réalité.Un effort, serait le bienvenu.Déja pour éviter les rumeurs incidieuses puis pour ,en effet, respecter ses supporters.
Que le président ne s'affiche pas continuellement , c'est bien, il y a un service Com.c'est a lui de diffuser les infos. de créer une dynamique autour du club, normalement c'est son job.Alors, j'espere que certains liront ces demandes et pourront intervenir pour que les supporters, obtiennent une reconnaissance et des brides d'infos.Un journal,un édito, un compte rendu après match, un suivi des actions en cours, cela ne doit pas être insurmontable.
Votre avis ?