Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Brive fait (beaucoup) tourner pour affronter Nevers. Logique après deux gros chocs, gagnés par les Brivistes. Aux Neversois, portés par un Pré-Fleuri en feu, d'en profiter même si l'équipe corrézienne aura fière allure. 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Vous vous en sortez pas si mal sur cette 1ère mi temps les gars de sermoise sur loire…

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Quel soulagement ! Au bout d'un match médiocre, haché par les pénalités commises par les joueurs des deux camps (arbitrage strict de Monsieur Chérèque), l'importante victoire est au bout des efforts neversois. Il fallait absolument vaincre cette formation briviste amputée de nombreux “titulaires”. C'est fait et c'est ce que l'on retiendra.

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

Pour une fois ce n’est pas du stade que j’ai vu le match, mais chez moi devant mon écran.Au-delà de la satisfaction de la victoire, je ne sais pas quel était le ressenti sur place, mais vu à la TV, au-delà du résultat je suis plus inquiet sur la manière que rassuré par la victoire.

Dans un match haché par les trop nombreuses fautes sifflées, les joueurs et l’arbitre semblant chacun y mettre du sien, il faut remercier Brive pour avoir fait l’effort de nous dépasser en terme de pénalités avec le bouquet final quand nous étions menés de 8 points après qu’ils en ait enchainées 3 en quelques minutes.

Certains étaient très déçus de la prestation contre Grenoble, je l’étais moins après cette défaite, qu’inquiet par le contenu après la victoire d’hier, 

Brive est venu avec une équipe très remaniée, beaucoup plus faible que Grenoble, contre qui nous n’aurions pas pesé lourd hier. Le groupe doit continuer à progresser, il est jeune, mais cela passe par plus de constance sur les fondamentaux et de la discipline.

Le match à Agen sera révélateur du vrai niveau de jeu contre une équipe de milieu de tableau, après avoir débuté contre 3 des 4 favoris, mais Brive a eu la gentillesse de ne pas venir dans cette configuration, en préférant tester beaucoup de joueurs.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Victoire mais que c’était nul 

des fautes de partout au soutien, en defense, en touche bref j’en passe..

Deleuze qui m’avais fait bonne impression à Oyo. la sur les ballons en l’air me faisais peur à chaque ballon haut où il a fait un nombre d’en avant ou pas repris correctement 

mais dans le jeu courant je le trouve plutôt à l’aise et peut amené du danger et A un bon jeu au pied ( donc à remzttre encore une fois à Age car il est au desssus de Jaminet )

heureuszment Brive avais fait tourné pcq juste avec 2,3 joueurs cadees de moins au repos cetait finis pour nous.. ( tu leur change le 10 et le 15 et hop finis )

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm

Federug58 has written

Pour une fois ce n’est pas du stade que j’ai vu le match, mais chez moi devant mon écran.Au-delà de ...

Bonjour, sur quelle chaîne TV as tu vu le match ?

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

il n'y a plus d'intervention sur ce forum et c'est bien dommage

mais quand on lit certains commentaires, ce n'est malheureusement pas très surprenant

merci ovalien pour ton retour, ça fait du bien de lire des propos mesurés et bien écrits

La saison de notre club de coeur s'annonce plus difficile que les saisons passées, et ce n'est pas une surprise. Nous avons perdu d'énormes joueurs ces ⅔ dernières années, il faut reconstruire 

Le choix (forcé???) de ne pas recruter des joueurs chevronnés va certainement rendre cette reconstruction un peu plus longue encore, il sera donc encore plus nécessaire que nous, simples supporters, apportions notre total soutien à ce groupe

Oui hier beaucoup d'erreurs, mais de l'envie et du courage

allez uson

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Aubameyang58 has written

Victoire mais que c’était nul 

des fautes de partout au soutien, en defense, en touche bref j’en pass...

Je n'osais pas l'écrire mais j'ai effectivement trouvé USON faible hier (malgré la victoire). Si CAB avait aligné l'équipe qui était à Chanzy vendredi dernier, je crois que vous n'auriez eu aucune chance….

Maintenant seule la victoire est belle, elle vous remet la tête à l'endroit et vous permettra peut-être de retrouver votre vrai niveau…..

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

ThierryBJ has written

Federug58 has written

Pour une fois ce n’est pas du stade que j’ai vu le match, mais chez moi devant ...

Canal + Sports

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Demain, reprise du Championnat Espoirs Accession avec :

USON - Marcq -en- Baroeul

Source RF

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

BOUBOU 58 has written

ThierryBJ has written

Federug58 has written

Pour une fois ce n’est pas du stade que j’ai vu le match, ...

Canal + Sports

Oui c'est cela. Canal+ sports retransmet le match du jeudi et 2 matchs le vendredi, ceux de 19h et 21h. 

Tous les autres du vendredi sont également visibles sur les autres canaux du bouquet Canal+ sports.

Top pour les matchs à l'extérieur…mais à domicile les joueurs ont besoin des supporters au stade !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

BOUBOU 58 has written

Demain, reprise du Championnat Espoirs Accession avec :

USON - Marcq -en- Baroeul

Source RF

J'avais oublié que ça reprenait ce week-end . pas d'accession à la clé vu la réforme des championnats espoirs .

Rien sur la page facebook de l'asso depuis 3 semaines . rien sur les espoirs , rien sur les féminines . on ne connait même pas les arrivées et les départs  dans les effectifs .  De plus en plus de mal à comprendre cet état de fait  , ce club est franchement difficile à suivre , et ce n'est pas sur les pages facebook  des supporters qu'on va avoir la moindre info digne d'intérêts .

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

matchs très serrés hier soir .

on a vu le résultat de la rotation à Grenoble . Et Sam Davies qui change la physionomie du match à lui tout seul lors de sa rentrée ( tardive) .  Vraiment très utile  d'avoir un joueur de ce niveau .

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Championnat Espoirs :

USON 28 - Marcq_en-Baroeul 6

Source JDC

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

M.Flavien HOURQUET sera l'arbitre d' AGEN -USON.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Le match qu'il ne fallait pas perdre et il a été gagné que demander de plus.

Moins de fautes, moins de fébrilité, et on sera pas mal. 

Le fait de fournir trois pénalités concécutive a mis Brive sur un +8,  trois fautes concécutives largement évitable mais elles sont bien la . 

On aurait pu craquer, lacher et moi je ne veux retenir que nous sommes revenus, que nous avons tenus, que nous n'avons rien laché.

On parle de Brive avec des “ titulaires ” abs OK mais regardait la compo. de nevers avant de chercher et surtout de dire que si Brive avait mis les titulaires, on serait mal. 

O Tempora O Mores … autre temps autre moeurs et bien appliquons le même adage autres joueurs …. autre match que se serait il passer passer si Brive avec tous ses titulaires se soit fait battre par nevers ……………….. et bien on érigerait un monument à la gloire des joueurs jaune et bleu et on ne chercherais pas d'excuse ……. à la victoire. ( la c'est un comble)

Quand finira t'on pas comprendre que sur ce match,et bien qielque soit les joueurs, c'est l'USON qui a gagné .L'année dernière on gagne a Grenoble et on entend quoi, "Grenoble était diminué car les joueurs venaient d'apprendre que le club avait triché …………. venaient d'apprendre ……….. je rigole.

Je ne cherche que très peu d'excuse quand on perd alors quand on gagne ,youppi,positivons, arrêtons de nous masturber la tête avec des si et des et pis …..

Nous avons joué 3 matchs et pris 5 pts contre qui déja “Grenoble, Oyonnax, Brive ” que des promus, que des équipes qui jouent le ventre mou,la relégation, ouvrait les yeux .Que pouvez on esperer de mieux 8 pts c'était le Max sur les pronos avec 2 victoires à la maison, OK il en manque 3 , 3 petits points perso. je ne vois pas encore la relégation de nos jaunets surtout si ils peuvent reproduire l'envie et la volonté de Jeudi et ……………. corriger les fautes “bêtes” 

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

Gadget5863 has written

Moins de fautes, moins d...

Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse de Gadget, entre autre sur Grenoble : s’ils avaient gagné l’argument aurait été retourné, du genre « Grenoble galvanisé sur la terrain, en réaction au sentiment d’injustice des points retirés sur le tapis vert », ce sont les faits de jeux qui on fait gagné Nevers ou perdre Grenoble, pas les décisions extérieures au match.

Alors oui, après 2 défaites l’important était de gagner, avec la manière s’eut été certes plus rassurant, mais il faut retenir le positif (certaines bonnes phases de jeux et la réaction en fin de match pour revenir au score) et travailler à gommer les erreurs de jeu et les fautes inutiles.

3 défaites avant de se déplacer à Agen aurait été très problématique, nous faisant entrer dans une spirale dangereuse au classement. Même si l’ambition raisonnable n’est pas de prétendre être un des favoris, le club a besoin de gagner et de viser les phases finales jusqu’au bout : c’est vital pour continuer à remplir le stade, pour les sponsors et pour le soutien des élus locaux.

Ce n'est pas maintenant, mais à mi championat que l'on pourra voir ce qu'on joue et s'alarmer si c'est le maintien. En attendant il faut travailler à integrer les nombreux nouveaux et jeunes joueurs, exploiter le potentiel de chacun dans un collectif qui gagne en maturité et des matchs.

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

Federug58 has written

Gadget5863 has written

Mo...

Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse de Gadget5863, entre autre sur Grenoble : s’ils avaient gagné l’argument aurait été retourné, du genre « Grenoble galvanisé sur la terrain, en réaction au sentiment d’injustice des points retirés sur le tapis vert », ce sont les faits de jeux qui on fait gagner Nevers ou perdre Grenoble, pas les décisions extérieures au match.

Alors oui, après 2 défaites l’important était de gagner, avec la manière s’eut été certes plus rassurant, mais il faut retenir le positif (les4 points, certaines bonnes phases de jeux et la réaction en fin de match pour revenir au score) et travailler à gommer les erreurs de jeu et les fautes inutiles.

3 défaites avant de se déplacer à Agen aurait été très problématique, nous faisant entrer dans une spirale dangereuse au classement. Même si l’ambition raisonnable n’est pas de prétendre être un des principaux favoris cette annéee, le club a besoin de gagner des match et de viser les phases finales jusqu’au bout : c’est vital pour continuer à remplir le stade, pour les sponsors et pour le soutien des élus locaux.

Ce n'est pas maintenant, mais à mi championat que l'on pourra voir ce qu'on joue et s'alarmer si c'est juste le maintien. En attendant il faut travailler à integrer les nombreux nouveaux et jeunes joueurs, exploiter le potentiel de chacun dans un collectif qui gagne en maturité et les matchs.

ps; avec 5 bonus défensifs de suite sur les 5 derniers déplacements, l'equipe n'est jamais larguée sur ces matchs, mais la chance ne sourit pas et la pièce tombe  du mauvais coté. Alors pourquoi pas du bon côté à Agen !

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Féminines : les neversoises ne joueront pas en Fédérale 1 mais en championnat régional à X suite au départ de nombreuses joueuses dans le cadre d'une nouvelle démarche globale du club.

Source JDC.

Votre avis ?

Login / Sign up