olivier has writtenA Vannes, on s'arrange pour que les recrues se marient avec un Bretonne. C'est impossible de s'en débarasser ! Est-ce que c'est considérer comme de la triche ?Ok, je veux bien prendre ta remarque. En revanche, que les clubs qui sont montés en pro D2 ces 5 de...
Votre avis ?
Barack has writtenolivier has writtenA Vannes, on s'arrange pour que les recrues se marient avec un Bretonne. C'est impossible de s'en débarasser ! Est-ce que c'est considérer comme de la triche ?Ok, je veux bien prendre ta remarque. En revanche, que les clubs qui sont monté...
utiliser un poison violent n est pas autorisé dans le rugby ![]()
Votre avis ?
Le règlement d'organisation de la Fédérale 1 a été publié hier, vous pouvez le retrouver ici :
Je constate que les modalités d'accès à la poule "Elite" pour les clubs ayant participé au Jean-Prat ont été légèrement modifiées, ce qui pourrait permettre à Strasbourg de postuler.
En étant optimistes (c'est à dire en occultant les décisions de rétrogradation de certains clubs), la poule d'accession pourrait être la suivante (10 clubs) :
- Albi
- Chambéry ou Nevers
- Aix
- Bourg
- Tarbes
- Limoges
- Aubenas
- Romans
- Rouen
- Strasbourg
Votre avis ?
TheBarge has writtenLe règlement d'organisation de la Fédérale 1 a été publié hier, vous pouvez le retrouver ici :
Ils étaient surement au courant, quand on voit la conviction qu'ils semblent avoir mise dans cette phase finale...
Votre avis ?
Donc, poule d'accession ou pas, on aura quoi qu'il arrive une phase finale Jean Prat et un titre de champion de France dévalués du fait de l'absence des meilleures équipes de la division....
Votre avis ?
Non pas dévalué.
Votre avis ?
dès le début ,c'est pas clair!!!!
IMPORTANT :
A compter de la saison 2017-2018 et pour une accession au terme des saisons
2018-2019 et suivantes, les clubs candidats devront justifier d'une situation nette définitivement arrêtée au 30 juin précédant la date butoir de dépôt de l’acte de candidature, d'un montant au moins égal à 50 000 €, après retraitement éventuel.
Exemple : pour pouvoir prétendre à l’accession au terme du Championnat 2018-2019, soit juin 2019 tout club faisant acte de candidature au plus tard le 1er juin 2018, devra justifier d’une situation nette définitivement arrêtée au 30 juin 2017 d’un montant au moins égal à 50 000 €, après retraitement éventuel.
2 ans , largement le temps de plomber des compta !!!
Votre avis ?
olivier has writtenNon pas dévalué.
Un petit peu quand même...Quand tu vois l'engouement autour du Jean-Prat...même le commentateur de l'équipe TV n'as pas arrêté de parler de "finale"...Cela dit, pour moi la deuxième solution reste quand même la meilleure, car elle permet quand même aux clubs de se frotter aux pros et offrir à leur supporters de mémorables après-midi. Par exemple à Bagnères le fait d'avoir vu passer ces dernières saisons Montauban, Nevers, Auch, Aix nous a donné un petit goût de pro D2 (en termes d'affiches) alors qu'on n'y jouera jamais.
Votre avis ?
Je crois savoir que STRASBOURG ne déposera pas de dossier pour la poule d'accession..![]()
Votre avis ?
Et Bourg en difficultés financières Et Tarbes relegué Et Albi incertain. Si il reste 6-7 clubs ce sera tout.
Votre avis ?
DARVADOR67 has writtenJe crois savoir que STRASBOURG ne déposera pas de dossier pour la poule d'accession..
C'est dommage, il y avait tant d'équipes et d'arbitres à critiquer...
Votre avis ?
alors il fallait non pas une poule d'accession mais une poule d'agression
Votre avis ?