bizuth56 has writtenquelqu'un peut me résumer les travaux dans votre stade. De quel ordre ? Combien de places au final ...
Salut bizuth56 les travaux commencent le 16 avril rénovation de la grande tribune plus celle de la petite tribune qui sera agrandit et toute neuf pour le coup ! avec construction d'une tribune derrière l'en but côté chapiteau ! une capacité de 7000 places logiquement avec les loges en plus !
Votre avis ?
Sur le principe les travaux commenceront dans la semaine qui suit le dernier match à domicile de la saison et seront achevés juste avant la reprise de la saison 2018/2019 ... voici un copié/collé du quotidien local
Le projet du "NOUVEAU CHANZY", d'un montant de 4,88 millions d'euros, comportera trois tribunes pour une capacité totale de 7278 places dont 4144 assises.
L'actuelle grande tribune sera rénovée (1253 places), la petite tribune sera étendue des deux côtés (1921 places) et une tribune sera construite à l'Ouest, côté RIMA (940 places). Une bodega de 700m² sera installée sous cette tribune.
Le projet prévoit aussi la réfection de la pelouse, la mise aux normes de l'éclairage et la rénovation des bâtiments sous la grande tribune (vestiaires, salle de presse...) avec le retour du mythique tunnel !
Des loges, réclamées par le SA XV, pourraient être construites en haut de la tribune Ouest dans le futur. Mais les travaux (521.000€) ne sont pour le moment pas financés.
Les travaux de construction démarreront dès la fin de la saison pour se terminer avant le début de la suivante.
Voilà ce que l'on peut te dire pour le moment BIZUTH
Votre avis ?
2 réponses en moins de 25 mn et après on dit que les charentais ne sont pas sympas 

Votre avis ?
MAD16 has writtenJ'ajouterais que des loges vont ètre construites en haut de la tribune construite derrière les buts (annoncé la semaine dernière)2 réponses en moins de 25 mn et après on dit que les charentais ne sont pas sympas
Sinon Lairle annonce que pour le moment nos 3 talonneurs sont blessés..(reste 2 en espoir) dur pour finir car on a du jouer à 14 à l'usap la 2e mi-temps à cause du règlement....mais va falloir recruter en pilier , talonneur, un 9 , un 10 et si Salawa et Rokoduru ne restent pas , en ailier mais la Com. du recrutement se fait attendre de la part du Club surtout qu'on est maintenu..inquiétant ou pas..!
Votre avis ?
http://www.rugby-transferts.com/talonneur-de-pro-d2-route-vers-lubb-153490/
Votre avis ?
Plus ou mois démenti par l'intéressé et le président dans CL du jour ..........:(
Votre avis ?
Pour Le Guen rien de fait pour un départ..il a prolongé au SAXV et est blessé pour minimum 3 mois...mais plus l'envie ou non financière de l'UBB de le prendre , là le SAXV aura du mal à le garder...à suivre.!
Votre avis ?
c'est mort à 99.99% pour ROKODURU .... NEVERS lui aurait fait une proposition de contrat dont le SAXV ne pourrait même pas assuré la moitié .... 
MATTHEW JAMES qui était une des prioirités du club pour la saison prochaine vient de signer à ROUEN .... Je vais finir par être inquiet .... Ou alors ils gardent les annonces pour le dernier match de la saison ....
Votre avis ?
Dommage pour rokoduru il était bien content de trouver le saxv c'est un mercenaire comme ceux qui signe à Nevers
La dnacg devrait regarder de plus près tous ces contrats fait par Mr dumange
Concernant le recrutement va falloir vite faire signer sous peine qu il aillent là où le pognon les attire
Votre avis ?
Sebbac has writtenDommage pour rokoduru il était bien content de trouver le saxv c'est un mercenaire comme ceux qui s...
Eh, les amis, vous en avez pas marre de cette "guéguerre" stérile avec l'USON et son président ?
Chacun fait avec ce qu'il a et moi, je félicite le SAXV ( comme Vannes d'ailleurs) pour avoir fait une belle 2ème saison en ProD2 car chacun sait que la 2ème saison est + dure car il n'y a plus l'effet surprise.
Alors restons courtois entre nous et félicitons nous d'avoir 4 clubs du nord de Loire en ProD2.
Votre avis ?
A 8500 euro c'est sur que le saxv peut pas s aligner
Votre avis ?
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec BouBou 58 pour arrêter de se critiquer les uns les autres déjà que les rapport entre les deux clubs ne sont pas au beau fixe. Concernant Rokoduru c'est dommage pour nous, mais nos dirigeants ne devraient pas relancer ce type de joueur sachant qu'ils ne pourraient pas s'aligner niveau salaire. Pour ma part je pense qu'il vaut mieux être titulaire au SAXV que risquer d'être remplaçant à Nevers voir le cas de Bousquet parti du SAXV pour Montauban et Poet pour Colomiers.....
Votre avis ?
Maber16 has writtenBonjour,
Tout à fait d'accord avec BouBou 58 pour arrêter de se critiquer les uns les autres déjà q...
Excuse mon ignorance mais Rokoduru joue à quel poste ? Est'ce bien ailier auquel cas, effectivement, je ne vois pas ce qu'il vient faire à l'USON ( à part le fric)...Par contre, si vous avez 1 ou 2 excellents pilars, on prend ...
Votre avis ?
C'est un ailier. Pour moi, il n'y a que 3 clubs au nord de la Loire : Nevers, Vannes et Massy.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenDonc, si je comprends bien, on n'a pas le droit d'avoir un regard critique ! Je suis désolé mais je pense que de recruter chez un concurent direct en proposant des salaires multipliés par 2 (exemples de Trainor et de Garcia), c'est lamentable. Tout comme de se débarasser de joueurs qui sont toujours sous contrat.Sebbac has writtenDommage pour rokoduru il était bien content de trouver le saxv c'est un mercenai...
Eh, les amis, vous en avez pas marre de cette "guéguerre" stérile avec l'USON et son président ?
Chacun fait avec ce qu'il a et moi, je félicite le SAXV ( comme Vannes d'ailleurs) pour avoir fait une belle 2ème saison en ProD2 car chacun sait que la 2ème saison est + dure car il n'y a plus l'effet surprise.
Alors restons courtois entre nous et félicitons nous d'avoir 4 clubs du nord de Loire en ProD2.
Certains s'autorisent à avoir ces pratiques et d'autres pas. Ce n'est pas qu'une question de fric, c'est avant tout une question de morale.
Votre avis ?
Bonjour
il faut se dire que finalement ceux qui sont partis à l issue de la dernière saison ont au final été avantageusement remplacés.... avis très personnel.
Pourquoi en serait il autrement cette fois ci? Je suis persuadé que le SAXV effectuera une troisième saison solide.
Votre avis ?
Maber16 has writtenC'est un ailier. Pour moi, il n'y a que 3 clubs au nord de la Loire : Nevers, Vannes et Massy.
En prod2 oui, mais il y a Rouen aussi qui cherche à recruter dur au nord de la Loire...
pour le reste je suis d accord avec boubou, faut arrêter cette gueguerre. Il faudrait plutôt profiter de la 29ème journée pour fêter ensemble notre maintien !
Votre avis ?
Barack has writtenBOUBOU 58 has writtenDonc, si je comprends bien, on n'a pas le droit d'avoir un regard critique ! Je suis désolé mais je pense que de recruter chez un concurent direct en proposant des salaires multipliés par 2 (exemples de Trainor et de Garcia), c'est lamentable. Tout comme de se débarasser de joueurs qui sont toujours sous contrat.Sebbac has writtenDommage pour rokoduru il était bien content de trouver le ...
Certains s'autorisent à avoir ces pratiques et d'autres pas. Ce n'est pas qu'une question de fric, c'est avant tout une question de morale.
Si je te comprends bien Barack, le recrutement par un club de ProD2 chez un autre club de ProD2, ce n'est pas bien...Par contre, apparemment, cette pratique ultra courante en TOP 14, par exemple, ne te gêne pas...Etonnant !!!!
Tous les clubs de ta division sont des concurrents directs et, si le SAXV parvient à recruter des joueurs de ProD2, cela ne me gêne pas du tout.....mais chacun sa vision.
Tiens, pour te faire plaisir, l'USON a rcruté un joueur de Fédérale 1....ce n'est pas bien non plus ???
Cordialement.
Votre avis ?
Si Rokoduru s'en va, il ne fait aucun doute que Salawa ne sera pas reprêté l'année prochaine. Pour en avoir discuté avec eux l'un ne va pas sans l'autre la seule chance qu'on avait de garder Rokoduru c'était d'obtenir un nouveau prêt de Salawa car les deux sont trés potes. Si on ajoute à celà le potentiel départ de Kévin à Bordeaux il va devenir urgent de recruter du lourd et l'annoncer au moins dans la presse locale pour nous rassurer nous supporters.
Si Matthew James était la recrue phare annoncée, je ne suis pas déçu qu'il ne vienne pas, c'est un bon joueur mais il a 31 ans et on a déjà Lucas Meret à ce poste qui est plus jeune et a une marge de progression plus importante.
BOUBOU 58 has writtenExcuse mon ignorance mais Rokoduru joue à quel poste ? Est'ce bien ailier auquel cas, effectivement...
Si ça te dérange pas on va garder le peu qu'il nous reste, entre les blessés les départ etc on va finir par devoir les jouer à la buvette les matchs la saison prochaine.
Votre avis ?
Barack has writtenBOUBOU 58 has writtenDonc, si je comprends bien, on n'a pas le droit d'avoir un regard critique ! Je suis désolé mais je pense que de recruter chez un concurent direct en proposant des salaires multipliés par 2 (exemples de Trainor et de Garcia), c'est lamentable. Tout comme de se débarasser de joueurs qui sont toujours sous contrat.Sebbac has writtenDommage pour rokoduru il était bien content de trouver le ...
Bien sûr qu'on a le droit d'avoir un regard critique, un forum c'est fait pour ça non ?! 
Après je vais t'exposer mon opinion mais recruter chez un concurrent, c'est malheureusement le jeu (pratique courante dans tous les sports sans exception), soit pour un temps de jeu plus conséquent, un meilleur salaire, de meilleures conditions de vie, un rapprochement famillial, pour les structures du club ou un projet sportif plus alléchant... Alors oui R. Dumange paye bien ses joueurs, oui c'est une volonté assumée, extrait d'un interview de fin 2016 : « Je ne veux pas que mes joueurs connaissent la précarité... Ce n’est pas être surpayé, quand on gagne 4000 ou 4500 € et qu’on sacrifie 8 ou 10 ans de sa vie professionnelle ! Si par rapport à cette vie, on n’est pas bien payé, ce n’est pas normal. ». Il a la possibilité de tenir ce discours aujourd'hui, tant mieux pour lui et ses joueurs, je préfère ce modèle là plutôt que des montages financiers à dormir debout (en Fédérale 1 par exemple où c'est très courant)... Je sais par exemple que ton club fait actuellement les yeux doux à l'un de nos joueurs toujours sous contrat et en manque de temps de jeu et c'est tout à fait normal, vous avez peut-être mieux à lui offrir que Nevers actuellement !
Pour en revenir aux joueurs sous contrat qui ont été priés d'allé voir ailleurs, tu parles certainement de l'année passée ? Cela est dû à l'après Anturville qui a malheureusement fait des mauvais choix dans de nombreux dossiers (le club n'a quasi pas progressé durant toute la période où il a été le manager général)... Mais n'est-ce pas plus morale de dire à un joueur "écoute on ne compte pas sur toi, on te propose tant d'€ pour te libérer de ta dernière année de contrat et on t'accompagne dans la recherche d'un nouveau club ou ta reconversion" ? Je ne dis pas que je cautionne mais au moins le joueur n'est pas dans l'impasse et peut passer à autre chose...
Votre avis ?