Fouquet's has writtenUn Kurd pris en tete de Turc,c'est vraiment la Desh.... :cool:Rougekitache has writtenfaux. Quand ils partent en Syrie, ils ont troqués leur prénom catholique en prénom musulman. sauf ceux qui partent se battre contre Daesh. Et il y en a, y compris quelques Turcs et Kurdes installés en France. Sinon d'accord pour le reste. C'est comme exiger d'un Chrétien Français de demander pardon pour le Ku Klux Klan.normandsavoie has writtenC'est formidable l'ouverture d'esprit vous exprimez...Prenez du recul les mecs, vous regardez BFM télé de trop près, ça pique les yeux et ça liquéfie le cerveau. Tu fais des associations d'idées bancales, à savoir: pas de manif des musulmans = soutien implicite des assassins. Ca ne tient pas la route. La vie c'est pas blanc ou noir, 1 ou 0... de la nuance bon sang ! Et puis d'ailleurs, comment fait-on pour savoir si quelqu'un est musulman ? J'ai une amie franco-algérienne qui mange de saucisson et boit du pinard. Elle a manifesté en janvier mais pas ce week-end... ça m'interpelle. Dois je encore lui ouvrir ma porte, au risque de finir la tête plantée au bout d'une pique de parking de zone industrielle ? Et inversement, on constate que parmi les cinglés qui partent en Syrie, [b]beaucoup ont[/b] [b]des prénoms "catholiques"[/b]... ça ne simplifie rien à l'injonction d'aller manifester !
Votre avis ?
normandsavoie has writtenMerci de tes conseils pour mes programmes télé mais je pense ne pas encore être sénile et distinguer...Ce que j'aimerais savoir c'est d'où te vient cette croyance.
Votre avis ?
Claude has writtenSalut Claude, peut-être que notre ami Normand à le souvenir des réactions à la suite de l'attentat de charlie hebdo, souviens toi dans les écoles !normandsavoie has writtenMerci de tes conseils pour mes programmes télé mais je pense ne pas encore ...Ce que j'aimerais savoir c'est d'où te vient cette croyance.
Votre avis ?
astalavista has writtenAh là... de toute évidence ces réactions ont été volontairement minimisées et sous évaluées. Ma femme est prof au collège, et pas un collège en quartier sensible, loin s'en faut ! et pourtant, elle y a vu des réaction proprement scandaleuses. Toutes ses collègues de tous les collèges et lycées ont vécu des choses équivalentes, des trucs inimaginables. Evidemment pour le reste de la France, je n'en sais rien, mais je ne voit pas comment ces établissement là, qu'on dirait plutôt privilégiés, pourraient être les seuls atteints...Claude has writtenSalut Claude, peut-être que notre ami Normand à le souvenir des réactions à la suite de l'attentat de charlie hebdo, souviens toi dans les écoles !normandsavoie has writtenMerci de tes conseils pour mes programmes télé mais je pe...Ce que j'aimerais savoir c'est d'où te vient cette croyance.
Votre avis ?
On ne peut évidemment nier l'évidence, ces faits de contestations pendant la minute de silence ont existé. Mais de qui parle-t-on ? De gamins entre 11 et 16 ans, qui sont overdosés d'informations et de contre-informations, connectés H-24 sur des réseaux sociaux où on leur susurre à l'oreille qu'on fait une minute de silence pour des journalistes qui ont insulté le prophète pendant qu'on acquitte les assassins de Zined et Bouna... C'est si facile d'exacerbé ce type de sentiment
Comme tous les gamins de cet âge, c'est plaisant de croire en une théorie du complot, de penser être dans le secret, d'être de ceux qui ont accès à la "vérité vraie" et pas avec les moutons.
Ce sont des ados un peu naïfs, certainement pas des terroristes en puissance ... mais ce n'est que mon avis
Votre avis ?
Evidemment ce qui s'est passé dans les écoles. Quelle part faire entre réelle conviction et provocations d'ados. J'avoue que je n'en sais rien.
Votre avis ?
On se goure et dans toutes les largeurs.
Appréhender ce pb en opposant occident/musulman est un cache misère tout trouvé, bien populiste et tellement porteur de solutions clé en main
Qui aura les testicouilles pour dire haut & fort que ces ont nos modèles sociétaux qui partent en sucette complet ?
Quelques soient l'endroit, la religion, les ethnies.
Heureux le primitif demeuré au stade premier de l'évolution ....
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenOn se goure et dans toutes les largeurs. Appréhender ce pb en opposant occident/musulman est un cach...Il y a 2 virus de merde qui probablement vont ou vont faire encore et ou on deja fait plus de morts que le sida La mere Tatcher et Reland Reagan en cherchant bien tu vas voir que je ne suis pas loin de la vérité.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenLa mere Tatcher et [b]Reland[/b] Reagan en cherchant bien tu vas voir que je ne suis pas loin de la ...Reland, de Roncevaux ? Reland de fosse sceptique ? Reland Mac Donald ?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenRonald .. ??? j'sais + mais à la limite on s'en branle.. ;)Xicon64 has written La mere Tatcher et [b]Reland[/b] Reagan en cherchant bien tu vas voir que je ne ...Reland, de Roncevaux ? Reland de fosse sceptique ? Reland Mac Donald ?
Votre avis ?
papajoxet has written[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150629.OBS1719/attentat-a-sousse-de-nombreuses-vies-sauvees-grace-a-un-bouclier-humain.html[/url] [quote]Il leur précise au passage que des employés tunisiens ont formé une ligne de défense pour protéger un autre hôtel, et ont déclaré au tireur :"Tu devras nous passer dessus, nous tuer et nous sommes musulmans".[/quote]kdom93 has writtenDisons qu'on pourrait les croire solidaires par défaut.Lorsque les musulmans radicaux s'attaquent à des musulmans"normaux"(si je puis dire) sans reactions de ces derniers....oui on pourrait croire que ça ne les dérange pas outre mesure, non??Je ne parle que des 2 attentats perpetrés contre les mosquées de Doha et Koweit citynormandsavoie has writtenNon plus car aucun post n'a été ouvert sur le sujet. Comm...Donc par défaut tu considères les musulmans solidaires ?
Votre avis ?
Claude has writtenEvidemment ce qui s'est passé dans les écoles. Quelle part faire entre réelle conviction et provocat...Ah là... je n'en ai aucune idée non plus... C'est très compliqué... Mais ce que je reproche au ministère c'est d'avoir chercher à minimiser le nombre et la gravité "brute" (si j'ose dire) des incidents. Je pense qu'une étude sociologique serait bienvenue, on doit savoir où on en est exactement si on veut pouvoir s'armer des réponses adéquates. Que les ados fassent de la provoc, ok, mais il est des affirmations, des proclamations qui doivent être systématique contestées ! On ne peut pas laisser tout dire au prétexte que ce sont des ados en "rébellion contre le système paternaliste"... ça va... chacun de nous, je pense, l'a expérimenté avec ses propres enfants.
Votre avis ?
[url]http://www.bbc.com/afrique/region/2015/06/150627_tunisia-muslims[/url]
En tous cas, les pays musulmans régissent quand ils sont attaqués, ils ferment 80 mosquées Salafistes. Ils essayent (au moins) de couper le mal à la racine...
Alors et nous ? on fait quoi ?
Votre avis ?
Saint Looser has writtenOn ne peut évidemment nier l'évidence, ces faits de contestations pendant la minute de silence ont e...Tu peux même parler de gamins de 7 ans qui tiennent des propos édifiants, alors s'agit-il de génération "spontanée" ? Je n'y crois guère, je pense qu'ils répètent, comme tous les enfants du monde, ce qu'ils entendent à la maison. Voici un témoignage de quelqu'un qu'il va être difficile de traiter de "raciste", "facho" ou "lepéniste". [url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/02/01016-20150702ARTFIG00404-djihadisme-le-cri-d-alarme-de-malek-boutih.php[/url]
Votre avis ?
astalavista has writtenTu peux même parler de gamins de 7 ans qui tiennent des propos édifiants, alors s'agit-il de générat...Oups Asta'; j'ai justement posté un comm' [i]mode agacé[/i] dans un autre fil. [Cf.: "Drôle de pays que la FRANCE"] L'univers du gazouillage -aussi vain est il - a bruissé quant aux "experts/consultants" qui sont intervenus sur ce rapport. M.BOUTHI a même du ns pondre des "excuses" quant au pedigree de J.P NEY .... C'est notre modèle social qui ne sait assumer sa rôle intégrateur. Et parmi les personnes qui composent notre communauté, certains ne sauront jamais où ils habitent. L'expression du barbare est alors privisible. La France des années 70/80 n'a jamais su s'adapter; figée entre conservatisme bourgeois et "peurs alibis-faciles". Ce rapport en est l'expression ....
Votre avis ?
Un attentat déjoué et maintenant on fait quoi de ces 4 jeunes ? :rolleyes:
Votre avis ?
forzaol has writtenUn attentat déjoué et maintenant on fait quoi de ces 4 jeunes ? :rolleyes:Alors là,c'est hyper simple un parachute à chacun et tu les laches au dessus de la Syrie!! tu veux jouer au guerrier,à l'homme ?? et bien on t'y emmene direct!! dukon. On te fournit un opinel un ouvre boite,une gourde une boite de pansements et Hop!!! va faire le d'Jiad sur place!!
Votre avis ?
forzaol has writtenUn attentat déjoué et maintenant on fait quoi de ces 4 jeunes ? :rolleyes:Un bon avocat, une petite erreur de procédure, et hop, y'sont dans la rue d'ici quelques jours
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenY'en a deja 1 de libéré !! :mad:forzaol has writtenUn attentat déjoué et maintenant on fait quoi de ces 4 jeunes ? :rolleyes:Un bon avocat, une petite erreur de procédure, et hop, y'sont dans la rue d'ici quelques jours
Votre avis ?
forzaol has writtenT'as touché 2 000€ ?LOUIS2 has writtenY'en a deja 1 de libéré !! :mad:forzaol has writtenUn attentat déjoué et maintenant on fait quoi de ces 4 jeunes ?...Un bon avocat, une petite erreur de procédure, et hop, y'sont dans la rue d'ici quelques jours
Votre avis ?