Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Alsace Lorraine 2014-2015

Saint Looser1679 msgpm
drop67 has writtenIl est clair que le climat n'est pas sain. A qui la faute ? Il y a un règlement en PH qui a été donn...
Sauf que dans le règlement reçu en début de saison, il y a ça: 1.6 Modification du règlement La commission des Epreuves se réserve le droit de modifier le présent règlement en fonction de divers évènements, y compris pour la saison en cours. Donc quoi qu'il arrive, ils seront dans leur bon droit.

Votre avis ?

Baleine385 msgpm
Bouly has writtenMais hélas il ne sera jamais appliqué en fonction des affinités de certains ...
Comme disait Axelle la rouge: "Si j'ai toujours gardé l'espoir Aujourd'hui je n'ose plus y croire Moi qui aurais tant voulu Un monde qui évolue Je cherche mais je ne trouve pas Un règlement qui me va"

Votre avis ?

Fils de1022 msgpm
Wait and see...

Votre avis ?

Jean Mineur69 msgpm
Fils de has writtenWait and see...
Intéressante contribution au débat ............. What else ??????

Votre avis ?

Baleine385 msgpm
Jean Mineur has written
Fils de has writtenWait and see...
Intéressante contribution au débat ............. What else ??????
Pour le moment, il n'y a plus de débat... Sauf qu'il risque de revenir sur le devant de la scène très prochainement, quand il y aura la liste des 6 qualifiés pour la poule Promotion et des 5 relégué en poule Série. Actuellement, nous avons les classements suivants: (reste 4 journées... donc 20 pts à distribuer par équipe donc tous est encore possible...) Illkirch 22 St Dié 16 (En B 1 forfait 3 MEI) Forbach 15 (En B 1 forfait 2 MEI) St Louis 14 Dieulouard 12 (En B forfait général) Lauterbourg 3 D'après le règlement sont qualifiés en promotion Illkirch, St Louis et Lauterbourg. Le "wait and see" c'est pour l'article 1.6 si utilisé ou pas. Donc, faut attendre pour voir si les lignes bougent.

Votre avis ?

kevinman79 msgpm
le mieux serait encore de faire une poule alsace et une poule lorraine, a défaut d'avoir un championnat interressant (rencontrer 4x la même equipe c'est super interressant sportivement :mad:, et ça élève le niveau de jeu :mad: ), on pourrait au moins limiter les frais de déplacement. de toute façon il faut faire monter Illkirch, qui montre de bons resultats, mais aussi le plus gros effectif, alors même si c'est pour faire l'ascenceur comme centre meuse ou mulhouse, au moins 44 jouerons les dimanches la saison prochaine

Votre avis ?

Jacqouille65 msgpm
kevinman has written... même si c'est pour faire l'ascenceur comme centre meuse ou mulhouse, au moins 44 jouerons les di...
Merci de t'inquiéter pour nous, mais même si ont fait l’ascenseur à la fin de la saison (ce qui n'est encore joué pour aucune équipe), nous on joue, on essaye de faire de notre mieux et on passe pas notre temps à pleurer sur ce forum. Bon matchs à tous dimanche.

Votre avis ?

Jean Mineur69 msgpm
Jacqouille has written
kevinman has written... même si c'est pour faire l'ascenceur comme centre meuse ou mulhouse, au moin...
Merci de t'inquiéter pour nous, mais même si ont fait l’ascenseur à la fin de la saison (ce qui n'est encore joué pour aucune équipe), nous on joue, on essaye de faire de notre mieux et on passe pas notre temps à pleurer sur ce forum. Bon matchs à tous dimanche.
Ouais ... Bon, on cause ça fait pas de mal, ce forum reste un lieu bien poli et convivial si on le compare à d'autres, pas de quoi se prendre le chou, tout le monde joue et on fait le compte à la fin, ce qui n'empêche pas de discuter (pas de pleurer), c'est toujours intéressant d'échanger, même de râler si légitime avec des arguments, et c'est toujours mieux d'avoir des idées pour faire évoluer les choses plutôt que d'accepter ce qui est établi et perfectible, non ??? Après bien sûr les choses sont en place et il faut les gérer pour la saison en cours, pas de révolution, c'est comme en politique une fois élu le gus en place s'il plait pas ou plus et bien faut quand-même faire avec et attendre la prochaine élection, dur dur parfois mais bon c'est mieux que l'anarchie non ????? Les contributeurs à ce forum réagissent (sans pleurer) par rapport à leur club souvent, à l'orga générale aussi, avec leur sensibilité et c'est bien, le débat est vivant et, je trouve, pas partisan, c'est ce qui me plait ici. Enfin je souhaite à Mulhouse comme aux autres de bonnes choses tous les dimanches, on compte donc à la fin pour voir qui prend ici l'ascenseur qui descend et là celui qui monte. @+ et bons matchs

Votre avis ?

Jacqouille65 msgpm
Pas de souci pour moi, on peut largement debattre de plein de sujets (on pourrait par exemple lancer un débat sur l'utilité des DM le dimanche ...)... Ce qui me saoule juste c'est quand on se retrouve dans un débat sans y avoir participé !! Moi j'essaye de gérer mon groupe au mieux, et si j'ai un souci de nombre ou de qualité, c'est que nous avons merdé au niveau du club et de la formation. Je vais pas chercher des excuses. C'est tout. Après si on tombe se sera en grosse partie de ma faute et pas celles des règlements ou celle des autres équipes... (Sauf celle des DM pê !! ;) )

Votre avis ?

hobiees39 msgpm
M'enfin, les directeurs de match sont bien utiles!!! Ils mangent notre buffet et boivent nos bières... Ca fait pas marcher le club house ça??? Ah ben non vu qu'on les paye grassement pour ça...:|:|:|

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Il va finir par s'énerver le jaquouille ........ :lol:

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
hobiees has writtenM'enfin, les directeurs de match sont bien utiles!!! Ils mangent notre buffet et boivent nos bières....
Plus les bières et le repas .....

Votre avis ?

Jean Mineur69 msgpm
p243151 has written
hobiees has writtenM'enfin, les directeurs de match sont bien utiles!!! Ils mangent notre buffet et ...
Plus les bières et le repas .....
Juste pour continuer le débat, j'ai été DM 2 saisons, donc pas cracher dans la soupe non plus, simplement témoigner qu'à partir de la fédérale.3 c'est pas mal comme fonction même si ça reste du stratif et de l'encadrement des équipes au niveau des limites de l'aire de jeu, sans aller malheureusement plus loin; au niveau du comité par contre, la présence de DM sur les rencontres territoriales est plus sujette à caution, pour certaines rencontres niveau honneur on peut le comprendre si fort enjeu classement ou derby que l'on peut penser un peu "chaud", par contre en-dessous rien ne justifie la présence d'un officiel de match qui coûte cher et n'apporte aucune plus-value. Mais c'est aussi la faute des instances qui n'ont défini ce rôle des DM qu'avec des restrictions terrain qui ne permettent pas l'intervention (l'arbitre est le patron du match), et au final le DM est lui frustré de la petitesse de son action, et dans le même temps il est ressenti par les équipes en présence comme un emmerdeur en puissance qui vient se goinfrer aux frais des clubs -ce qui parfois peut ne pas être faux-, mais dont la tendance non plus ne doit pas être généralisée. Je pense qu'à partir de l'honneur c'est pas mal, ensuite compte-tenu de la proximité d'autres comités, pourquoi ne pas faire intervenir les DM "BOURGOGNE/FRANCHE_CONTE" ou "IDF" sur les rencontres HON, car à force c'est trop d'histoires et d'embrouilles qui prévalent avec moult fois par saison la présence du même DM. Bon après faut relativiser la dépense en jus de houblon, saucisse/frites et autres douceurs, le DM a un vécu de joueur derrière lui, soit un foie patraque et la cystite qui le titille, en plus de la route à faire pour retourner pénates pleine de radars et gens malveillants, sans compter madame qui attend à la maison devant Drucker, bref gens de l'ovale avec si peu de foi(e) ayez un peu de commisération pour nos pôôôvres DM qui ne sont que ce que la fédé en a fait et l'émanation que nos comités territoriaux en ont tiré ....... Au siècle dernier les équipes se rencontraient, un tirage au sort désignait quel club allait arbitrer le débat, les incidents étaient si peu nombreux que l'on n'en causait pas et la planète ovale poursuivait son bonhomme de chemin poétique et bucolique sans qu'aucun parasite ne vienne gâcher la fête, aujourd'hui à force de vouloir légiférer sur tout, encadrer partout, et contrôler le tout on marche sur la tête, c'est bête parce-que ça sert pas à marcher une tête, juste à bien rentrer en mêlée et c'est déjà pas mal !!!!!

Votre avis ?

Level2721 msgpm
p243151 has writtenIl va finir par s'énerver le jaquouille ........ :lol:
Ils s'échauffe pour dimanche :D

Votre avis ?

Munkoï626 msgpm
CRC B - Hagondange B : 19-3 CRC - Hagondange : 13-17 Nouvelle défaite du CRC ...

Votre avis ?

Baleine385 msgpm
Résultats d'après les infos que j'ai: St Dié - CRIG : 00 - 08 St Dié B - CRIG B : pas grand chose à vraiment beaucoup (j'ai entendu 00 à 100) Nancy III - CRIG III : 05 - 16

Votre avis ?

Yaug178 msgpm
2 défaites pour le tygre à domicile contre haguenau. Ils s'en sortent bien sur un déplacement long et avec pas grand monde sur le banc pour eux. Défaite en B 14/10. On était supérieur mais trop de faute fasse au poteau lors de la première mi temps, nous ont couté le match. Globalement bon esprit dans ce match. Par contre, j'ai vraiment pas compris pourquoi l'arbitre arrête le match sur une pénalité pour nous ... Défaite en A 8/7. Match serré. Il ne nous a pas manqué grand chose... On finit sur 4 minutes de pick and go à 2 mètre de notre ligne. Cette dernière phase de jeu était belle à voir. Félicitation aux 2 équipes de haguenau

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Yaug has written2 défaites pour le tygre à domicile contre haguenau. Ils s'en sortent bien sur un déplacement long e...
Normal en face votre ex coach ..... :P

Votre avis ?

Calvados68971 msgpm
Une nouvelle défaite à domicile face une équipe d'Hagondange toujours aussi homogène sur le près et sympathique en 3ème mi-temps. Désormais l'objectif est de rester dans le top 5 et surtout retrouver notre jeu, on peu comme même pas avoir tout perdu en l'espace de deux ans... Allez Colmar les beaux jours vont revenir!!!

Votre avis ?

Yaug178 msgpm
p243151 has writtenNormal en face votre ex coach ..... :P
Justement on commence à s'inquiéter pour lui, on ne l'a quasiment pas entendu râler ! Il est malade ? :D

Votre avis ?

Login / Sign up