Poule 1 (dans l'ordre donné par la FFR)
STADE ROUENNAIS RUGBY
FC OLORON
STADE BAGNERAIS
US TYROSSE
LOMBEZ SAMATAN CLUB
STADE RODEZ AVEYRON
ANGLET OLYMPIQUE
SAINT JEAN DE LUZ OLYMPIQUE
LE STADE NANTAIS
US SAINT SULPICIENNE
Voilà la poule dans laquelle le Stade va batailler la saison prochaine. Une poule difficile avec deux longs et coûteux déplacements (Rouen et Nantes). On retrouve comme la saison dernière Oloron, Rodez et Lombez. St Jean de Luz le champion de France de F2, St Sulpice promu, Anglet, repêché, et Tyrosse viennent compléter la liste. Du lourd. Il faudra aller chercher le maintien le plus vite possible. En même temps, le SB continue son recrutement. Il a annoncé sur sa page facebook le retour au club du 3ème ligne centre international universitaire Guilhem Lopez. Très bonne pioche. Est-ce qu'on peut s'attendre à d'autres bonnes surprises ? J'espère.
Votre avis ?
Selon les dernières nouvelles Langon et St Médard en Jalles remplacent Rodez et St Sulpice sur Lèze dans la poule du stade, je pense qu'on ne gagne pas au change.
La poule semble équilibrée, hormis Rouen et à un degré moindre Nantes, qui avec leurs budgets et leurs ambitions de PRO D2, devraient normalement être au-dessus du lot.
Le recrutement parait bon, attendons la fin de la période des mutations pour avoir une idée plus précise sur les départs et arrivées. Faudra, également, voir le recrutement de nos adversaires. La nouvelle saison s'annonce, tout de même, sous de bons auspices.
Votre avis ?
bigourdan65000 has writtenSelon les dernières nouvelles Langon et St Médard en Jalles remplacent Rodez et St Sulpice sur Lèze ...Nantes = ambition de ProD2 ??? ... Euh on vient juste de monter pour mémoire...
Votre avis ?
TheBarge has writtenJ'ai cru comprendre qu'a moyen terme c'était l'objectif du club. Dès cette saison, je suis persuadé que Nantes va jouer les premiers rôles dans cette poule, leur recrutement donnera déjà une indication. Je serais curieux de connaître leur budget.bigourdan65000 has writtenSelon les dernières nouvelles Langon et St Médard en Jalles remplacent Rod...Nantes = ambition de ProD2 ??? ... Euh on vient juste de monter pour mémoire...
Votre avis ?
tof65 has writtenSAAYMAN qui arrête !!!!!!!! tu me l'apprends :o ???????? Comme tu as l'air bien informé sur tous les clubs de fédérale, tu commences à me mettre le doute :lol::Montagnard Bagnerais has writtenje vous propose d'aller regler vos comptes au sujet des piliers Lour...Sayman arrête, Greyling part !!!
Votre avis ?
tof65 has writtenchristophe tu l'as entraîné thomas ;)Montagnard Bagnerais has writtenje vous propose d'aller regler vos comptes au sujet des piliers Lour...Sayman arrête, Greyling part !!!
Votre avis ?
Lu sur la page officielle facebook du SB
LE RECRUTEMENT EST TERMINÉ...
DÉPARTS - ARRÊTS
BATS Maxime, BONNECARRÈRE David, DUMESTRE Romain (TPR) - GREYLING (retour AFRIQUE DU SUD) - SIMON Laurent (arrêt) - BRUA Bertrand (TOURNAY) - FORGUES Bruno (?) - LABARTHE Ludovic (PÉRIGUEUX) - FABRE Pierre (arrêt) - PÈNE Nicolas (OBRC) - DESPIAU Guillaume (CA LANNEMEZAN).
ARRIVÉES
ACHE Florent (3ème ligne) FC LOURDES - BARATS Bastien (centre) FC LOURDES - LAHARRAGUE Jérémy (1/2 d'ouverture) BALMA - LAMBROT Martial (pilier) Espoirs AGEN - BOURHIS Johann (pilier) RC STRASBOURG - MAUMUS Mathieu (pilier) LILLE MR - ALFONSO Kevin (talonneur) TOURNAY - POU Stéphane (pilier) CA LANNEMEZAN - MONTO Gaëtan (2ème ligne) FC AUCH - DUCAMP Romain (centre - ailier) Espoirs BÉZIERS - LOUSTALET Alexandre (3ème ligne) TPR - LOPEZ Guilhem (3ème ligne) TPR - CAYROLLE Yann (1/2 de mêlée) CA LANNEMEZAN - DUPUY Damien (1/2 de mêlée) ES BARONNIES - ACOSTA Damien (pilier) TPR - CUMOURA Baptiste (1/2 d'ouverture - centre - arrière) LE MANS.
REPRISES
PAMBRUN Paul (talonneur) - VINCENT Jérôme (arrière - ailier) - GÉLÉDAN Guillaume (3ème ligne) - VIAU Florent (talonneur) - SAAYMAN Jadé (3ème ligne).
Votre avis ?
Oui ! recrutement terminé . Sur le papier les arrivées et reprises semblent compenser les départs et arrêts, j'espère que sur le terrain cela se confirmera.
La poule me semble être homogène, même si 1, voir 2 équipes me paraissent, devoir être, au-dessus. Tous les matchs seront durs, il ne sera pas facile de s'imposer; aucun faux pas ne sera permis, si le stade ne veut pas aller vers des déconvenues. La saison s'annonce passionnante.
Votre avis ?
Il a été oublié dans la rubrique départ celui de Marc Dantin qui est parti entrainer Tarbes.Ca c'est la meilleure nouvelle de l'intersaison, car avec ce qu'il nous coutait et que l'on ne depensera plus pour lui on a pu recruter quelques joueurs.11 défaites sur nos 13 derniers matches voilà son bilan...
Votre avis ?
Montagnard Bagnerais has writtenIl a été oublié dans la rubrique départ celui de Marc Dantin qui est parti entrainer Tarbes.Ca c'est...Résumer le bilan de Marc DANTIN à la phase retour est, je trouve, injuste. Son départ quelque peu confus ne doit pas faire oublier, pour autant; tout ce qu'il a apporté au stade. Son passage, au club, à été notamment marqué par 2 qualifications. Son management, sa compétence sont reconnus dans le milieu du rugby. Après on peut l'aimer ou pas, mais on ne peut pas occulter ses qualités.
Votre avis ?
Je regrette mais mais cette saison on ne doit notre qualification qu'à ce championnat à 2 vitesses qui a vu des clubs classés 6eme se qualifier.Quant à nous on finit 5eme contrairement à la saison passée où l'on avait fini 4eme (avec Dantin aussi).Il n'y a donc eu aucune progression d'autant plus que la Nationale B n'a pas réussi à se qualifier pour les phases finales.Bon enfin il est parti et à mon avis c'est tant mieux financierement pour le club.
Je viens de voir le calendrier 2016-2017 sur FFR, on peut prendre la carte ski cette année...2 mois de treve du 29 novembre au 22 janvier...ça s'arrange pas côté Fédé!!!
Votre avis ?
ST NAZAIRE, suite à ses difficultés financières, serait apparemment reversé en poule 2; la poule comprendrait, donc,11 clubs. C'est du grand n'importe quoi, le vrai souk. Tout serait chamboulé notamment la préparation.
Pourquoi ne pas reverser Rouen en Elite1 ? Puisque le club est si intéressé, c'est l'occasion de lui donner l'opportunité de faire ses preuves et ça aurait l'avantage de ne rien bouleverser. Tout le monde serait content. Allez la fédé un peu de bon sens.
Votre avis ?
bigourdan65000 has writtenST NAZAIRE, suite à ses difficultés financières, serait apparemment reversé en poule 2; la poule com...Et tu vas te retrouver avec une poule 2 à 9 clubs !! St Nazaire ne passera pas l'Hiver !! et tu dis quoi à tes joueurs , partenaires , supporters ??? Désolé que 8 matchs à la maison ?
Votre avis ?
Duzan, comme les saisons précédentes, prouve à nouveau son incompétence et son incohérence dans ses décisions tant sur le plan de la composition des poules que du calendrier des rencontres. C'est homme est dangereux pour la Fédérale dont il est en charge à la FFR.
Votre avis ?
Lu sur la page facebook du Stade Bagnérais
Saint-Nazaire est maintenu dans la poule 1 de Fédérale 1 (Poule "Élite"). La poule 2 et le calendrier restent donc inchangés, tout comme la préparation du SB programmée depuis de nombreuses semaines. Le stage début septembre et le match amical à Bagnères le 9 septembre contre Saint Sulpice sont donc maintenus. Début du championnat le 18 septembre avec le déplacement de Bagnères à Lombez. Une très bonne nouvelle !!!.
Votre avis ?
bigourdan65000 has writtenPour en avoir discuté avec quelques autres supporters du club, le budget du Stade Nantais serait de 1,3M€, budget comprenant le centre de formation, les longs déplacements des équipes premières mais également des jeunes qui évoluent en Juniors Crabos et Cadets Alamercery. Il n'y a donc pas de quoi sauter au plafond niveau budget. Sur le papier l'équipe est belle, mais de la à ambitionner la ProD2... Participer à la poule Elite dans les 3 années à venir me semble bien plus raisonnable !TheBarge has writtenJ'ai cru comprendre qu'a moyen terme c'était l'objectif du club. Dès cette saison, je suis persuadé que Nantes va jouer les premiers rôles dans cette poule, leur recrutement donnera déjà une indication. Je serais curieux de connaître leur budget.bigourdan65000 has writtenSelon les dernières nouvelles Langon et St Médard en J...Nantes = ambition de ProD2 ??? ... Euh on vient juste de monter pour mémoire...
Votre avis ?
TheBarge has writtenAvec une communauté urbaine de plus de 900 000 habitants je ne me fais de soucis pour le stade nantais. Si dans les 3 ans vous n'arrivez pas à monter sportivement, vous bénéficierez d'une wild card. Vous rentrez, parfaitement, dans les critères de sélection. Le plus dur sera de se mentenir. Bonne saison à vous.bigourdan65000 has writtenPour en avoir discuté avec quelques autres supporters du club, le budget du Stade Nantais serait de 1,3M€, budget comprenant le centre de formation, les longs déplacements des équipes premières mais également des jeunes qui évoluent en Juniors Crabos et Cadets Alamercery. Il n'y a donc pas de quoi sauter au plafond niveau budget. Sur le papier l'équipe est belle, mais de la à ambitionner la ProD2... Participer à la poule Elite dans les 3 années à venir me semble bien plus raisonnable !TheBarge has written Nantes = ambition de ProD2 ??? ... Euh on vient juste...J'ai cru comprendre qu'a moyen terme c'était l'objectif du club. Dès cette saison, je suis persuadé que Nantes va jouer les premiers rôles dans cette poule, leur recrutement donnera déjà une indication. Je serais curieux de connaître leur budget.
Votre avis ?
Difficile de juger la prestation bagnéraise, hier à Maubourguet. Equipe trop mixte, beaucoup trop d'absents, notamment devant. 2 points positifs, tout de même, bonne tenue de mêlée et pas de blessés, contrairement aux autres années. Il reste maintenant un mois pour récupérer tout son monde, peaufiner son jeu, et devenir compétitif. il y a, encore, du travail.
Autre chose, malgré une lourde défaite (45-7) devant un TPR, format PROD2, j'ai vu une bonne équipe de Tyrosse qui devrait jouer les premiers rôles dans la poule du stade.
Votre avis ?
Maumus n'a pas participé aux 2 premiers matches amicaux:Blessure ou problème de licence?
J'ai vu sur les photos que Ache avait les doigts bandés, des précisions sur cette blessure?
Votre avis ?
Montagnard Bagnerais has writtenMaumus n'a pas participé aux 2 premiers matches amicaux:Blessure ou problème de licence? J'ai vu sur...ligament coupé au pouce
Votre avis ?