[url]http://internetactu.blog.lemonde.fr/2013/01/25/de-quels-traitements-sommes-nous-les-proies/[/url]
Votre avis ?
Le e-commerce en intégrant ce type de paramètres qui affineront la structure de prix rendra le prix toujours plus élevé pour le client isolé c'est à dire qu'il intégrera son manque de choix (absence non de concurrence mais d'alternative locale) et le coût de livraison au fin fond des campagnes (qui est déjà le problème actuel).
Votre avis ?
Je comprends pas bien ,çà veut dire que si je tape sur un site de vente, de mon ordi,situé à la campagne, il va me sortir un prix correspondant à ma situation géographique et que si, Papajo, (par exemple) tape pour commander le même article, chez lui à Bordeaux, il aura un prix différent ??? .
Votre avis ?
Ravachol has writtenMais, je peux commander de chez moi et faire livrer chez ma frangine à LYON.... Alors, ils prennent quoi en compte, l'adresse de l'ordi ou l'adresse de livraison... Dans le même style, tu peux commander d'un cyber café et faire livrer ou tu veux !!!la sup has writtenJe comprends pas bien ,çà veut dire que si je tape sur un site de vente, de mon or...Exactement. Sachant que tu vis en gentleman-farmer au fin fond de la cambrousse et que tu dors sur tes sacs d' écus il est tentant de te matraquer en sachant que tu n' as pas les moyens de comparer les prix et que tu as du répondant, contrairement à nous autres, pauvres citadins instructionnés !
Votre avis ?
Cela ne va pas révolutionner la manière de faire du commerce telle qu'elle existe aujourd'hui disons au niveau macroscopique qui suit la seule loi dont on nous abreuve cad la loi de l'offre et de la demande, mais ça va sacrément optimiser le bénef car il y aura plus de détails (approche microscopique) permettant d'établir un prix "réel" par client plutôt que par magasin par exemple. Il est déjà de notoriété publique que le p'tit Casino (authentique et éminent commerçant stéphanois pour ne pas faire de jaloux chez Leclerc, Auchan, Carrouf, etc.) de campagne est plus cher que l'hyper situé en périphérie de la grande ville !
Votre avis ?
la sup has writtenC'est ta frangine qui va être contente !Ravachol has writtenMais, je peux commander de chez moi et faire livrer chez ma frangine à LYON.... Alors, ils prennent quoi en compte, l'adresse de l'ordi ou l'adresse de livraison... Dans le même style, tu peux commander d'un cyber café et faire livrer ou tu veux !!!la sup has writtenJe comprends pas bien ,çà veut dire que si je tape sur un site...Exactement. Sachant que tu vis en gentleman-farmer au fin fond de la cambrousse et que tu dors sur tes sacs d' écus il est tentant de te matraquer en sachant que tu n' as pas les moyens de comparer les prix et que tu as du répondant, contrairement à nous autres, pauvres citadins instructionnés !
Votre avis ?
la sup has writtenC'est ta frangine .......Ravachol??Ravachol has writtenMais, je peux commander de chez moi et faire livrer chez ma frangine à LYON.... Alors, ils prennent quoi en compte, l'adresse de l'ordi ou l'adresse de livraison... Dans le même style, tu peux commander d'un cyber café et faire livrer ou tu veux !!!la sup has writtenJe comprends pas bien ,çà veut dire que si je tape sur un site...Exactement. Sachant que tu vis en gentleman-farmer au fin fond de la cambrousse et que tu dors sur tes sacs d' écus il est tentant de te matraquer en sachant que tu n' as pas les moyens de comparer les prix et que tu as du répondant, contrairement à nous autres, pauvres citadins instructionnés !
Votre avis ?
Même les mutuelles pratiquent selon la même méthode. L'INSEE regorge de renseignements en tous genres, revenus par famille etc.... je fais la différence quand je pars en vacances et que je fais des achats alimentaires à l'hyper local, le plus souvent c'est moins cher, il est vrai que Rhône-Alpes est une région a fort potentiel parait-il?
Votre avis ?
normandsavoie has writtenMême les mutuelles pratiquent selon la même méthode. L'INSEE regorge de renseignements en tous genre...Nous avons l'avantage de ne pas trouver de grosses différences de prix pour la bouffe, sur la côte....
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe ne sais malheureusement pas comment ils trouvent et traitent leurs données, traitement qui plus e...Est-ce que tu as la preuve actuellement que le même article acheté par internet sur un site donné aura un prix facturé différent selon qu'il est commandé à 69000 Lyon ou à Bourdigou ?
Votre avis ?
Quintalshark has writtenOn a qu'à essayer... On simule une commande, on compare.Ravachol has written Je ne sais malheureusement pas comment ils trouvent et traitent leurs données, ...Est-ce que tu as la preuve actuellement que le même article acheté par internet sur un site donné aura un prix facturé différent selon qu'il est commandé à 69000 Lyon ou à Bourdigou ?
Votre avis ?
D'accord mais l'algorithme est basic alors ! Voire même un chouïa crapuleux car ça rejoint le pb connexe de la notoriété des requêtes internet et des développements de l'algorithme ont été nécessaires par Google pour combattre les magouilles de petits malins qui s'auto référençaient.
Il y aura aussi d'énormes pb de comparaison par exemple il est bien connu qu'on peut difficilement comparer car les références sont maquillées pour ne pas être lisibles (il faut détailler le descriptif). Si on considère Cdiscount ils ne se positionnent pas sur des articles de dernière génération, j'ai perso l'impression qu'ils promotionnent beaucoup de fins de séries...
Votre avis ?
Ravachol has writtenEssaye de commander des billets d'avion via les site offiels (AF ou easyjet par exemple). Les prix varient toutes les 5 minutes. Des fois même le site est indisponible en pleine reservation et quand tu peux de nouveau acceder, les prix ont augmenté (Easyjet pour Barcelonne l'an dernier).Quintalshark has writtenJ' ai la preuve que la même demande de prix faite deux fois dans la même journée voit la seconde réponse augmenter par rapport à la première, donc que les prix varient en fonction de la demande, de l' intérêt que l' on porte au produit, bref ce qu' on appelle la loi du marché.Ravachol has written Je ne sais malheureusement pas comment ils trouvent et ...Est-ce que tu as la preuve actuellement que le même article acheté par internet sur un site donné aura un prix facturé différent selon qu'il est commandé à 69000 Lyon ou à Bourdigou ?
Votre avis ?
Ravachol has writtenTu as la même chose sur RF, plein de pub concernant tes dernières recherchesQuintalshark has writtenD'accord mais l'algorithme est basic alors ! Voire même un chouïa crapuleux ...Ce n' est pas basique, c' est schiadé ! Je vais 2 ou 3 fois sur le site d' une agence de trek pakistanaise...et, sur un site bien de chez nous s' affichent des pubs pour un site de mariage entre musulmans : marrant, non ???
Votre avis ?
Oui, c'est surement la même approche que celle de la SNCF qui expliquait la logique Prem's ? Sans compter que les transporteurs de ce genre jouent en plus sur la sur réservation cad qu'ils revendent un pourcentage de places déjà vendues pour s'assurer un remplissage optimal en cas de défaillance des clients.
Avec l'informatique, relayée par internet, tout devient, encore plus qu'avant, possible jusqu'à l'escroquerie : sous le prétexte de tout afficher, en fait on ne sait rien ! On perd le bon sens qui avant présidait aux choix. On est conditionné. Exemple: acheter en gros est plus cher qu'en petite quantité ! Pourquoi ? Parce qu'on nous a conditionné avec le contraire et que pour le choix on est seul devant la gondole mais qu'il est de bon goût d'avoir une calculette pour obtenir des prix en euros au kg depuis des étiquettes où ils sont affichés en francs et à la pièce et souvent qui ne correspond pas au produit sous lequel elle a été disposée .
Votre avis ?
Quintalshark has writtenOui, c'est surement la même approche que celle de la SNCF qui expliquait la logique Prem's ? Sans co...Excellente analyse entre petites/grosses quantité qui s'avère souvent vraie àcondition de prendre quelques minutes pour faire la comparaison
Votre avis ?
Ravachol has writtenDonc résumons nous, tu vas du même coup faire un trek au Bouthan (pas au Pakistan c'est des dingues ! Demande aux indiens ), trouver jeune et belle chaussure à ton pied voire à tes 2 pieds, (la polygamie devant subsister dans ce paradis du Bonheur National Brut ) , et te convertir à l'Islam pour régler ce type de détails : elle est pas belle la mondialisation des échanges avec internet ?Quintalshark has writtenD'accord mais l'algorithme est basic alors ! Voire même un chouïa crapuleux ...Ce n' est pas basique, c' est schiadé ! Je vais 2 ou 3 fois sur le site d' une agence de trek pakistanaise...et, sur un site bien de chez nous s' affichent des pubs pour un site de mariage entre musulmans : marrant, non ???
Votre avis ?
Ravachol has writtenUn grand classique, c' est l' augmentation du prix en fonction du nombre de visites de l' article : ...C'est révoltant ce que tu suggères, moi j'adore ceux au chocolat !
Votre avis ?
Ravachol has writtenUn grand classique, c' est l' augmentation du prix en fonction du nombre de visites de l' article : ...Non, car les cookies n'ont rien à voir avec l'IP tracking. Les cookies sont des fichiers que le site envoie à ton ordinateur, et que tu peux refuser ou détruire. L'IP, c'est ton adresse. Il faut savoir que la majorité d'entre nous a une adresse IP fixe. C'est le numéro d'identification que t'as attribué ton fournisseur d'accès. Donc quand ils ont enregistré ton passage via l'adresse IP, tu es cramé, à moins d'utiliser un serveur dit "proxy" qui crée des adresses IP à chaque connexion. Le proxy ralentit bien sûr beaucoup la navigation, puisque toutes tes données passent par un chaînon de plus avant de te parvenir. En ce moment, je suis branché sur le téléphone mobile avec débit restreint (la galère!) et je ne peux plus retrouver les pages que je voudrais (à 5 min de chargement la page avec photos, c'est vite l'horreur). Mais je conseille au requin de lire l'article en entier, et si possible l'article du Wall Street Journal, il aura les preuves qu'il veut sur la réalité de la chose, avec graphismes et cartes à l'appui.
Votre avis ?
Allez, j'ai enfin réussi à charger la page du WSJ, donc je vais m'offrir un peu de traduc' à la volée:
Wall Stree Journal has writtenStaples.com appears to tweak prices based on a person's proximity to rival stores. In Texas, Trude F...ça donne à peu près ça (excusez les imprécisions, je ne suis pas traducteur): [quote]Staples.com ajuste ses prix si un magasin concurrent est proche de la personne [le client]. Au Texas, Trude Frizzell, à gauche [bien sûr je n'ai pas copié les photos], a eu un prix inférieur sur une agrafeuse Swingline à Kim Wamble, à droite, [qui habite] à quelques km de là. "Je pense que c'est vraiment discriminatoire", a dit Mme Wamble, comptable pour une assurance à Boerne, au Texas, qui a fait une recherche de prix pour le journal ce mois-ci. [i]Elle habitait seulement à 15km de Mlle Frizzell, mais elle a vu des prix plus élevés que Mlle Frizzell pour les 5 produits testés. Les sujets de test incluaient un pack de stylo Bic, un carton de ruban adhésif masquant orange, un jeu de tubes sertis pour des envois postaux (?), et un gros coffre fort.[/i] [i]On ne sait toujours pas précisément quelle formule utilise Staples pour fixer ses prix en ligne. Staples a refusé de répondre à des questions détaillées sur ces découvertes.[/i] Il a été répondu au journal que "les prix en boutique et en ligne varient géographiquement, selon des facteurs variés (p..., les redites ne leur font pas peur à eux), qui incluent les loyers, la main œuvre, la distribution, et d'autres coûts liés aux activités commerciales".[/quote] Bon, ça se passe de commentaires.Je suggère aux anglophiles de le lire, c'est toujours mieux en original que la broderie en français (fort utile tout de même puisqu'elle a aiguillé sur cet article).
Votre avis ?