Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Des kleenex pour Toulon…

la sup14481 msgpm
C'est un voleur !

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
C'est du racisme une affirmation pareille non ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
RCT-10 has written
astalavista has written
RCT-10 has written Oups ! excuse moi si j'ai donné l'impression de faire la l...
Justement, c'est ça que tu n'intègres pas de même que MB, le TOP 14 c'est un lot, peu importe les mérites de chacun, la somme payée par canal est à diviser en 14 parts égales. Les armes et la stratégie de chacun, comme tu dis, n'entrent pas en ligne de compte et heureusement, les autres ne vont pas payer pour celui qui pratique une politique de stars, à lui d'assumer ses choix et de trouver les financements qui vont bien. A m'en donné il faut voir la réalité. :cool:
Détrompe toi, je l'intègre. Le TOP 14 est un lot ! ok ! Et ta position se défend. d'ailleurs... tu la défends ! :D Mais je pense que celle de BOUDJELLAL se défend aussi : tu dis "les autres ne vont pas payer pour ceux qui pratique une politique de stars".... [b]mais il te rétorque : sans stars dans le TOP 14 il n'y aurait pas eu de renégociation des droits.[/b] Et donc pas d'argent à partager. Quelque part, ceux qui font du sur-place en attendant que ça tombe, bah touche autant que ceux qui se remuent le cul. (Je simplifie à dessein). ça se défend... non ?
C'est une simple supputation, la renégociation était écrite, car il est évident que la fois d'avant le tarif était sous évalué par canal, de plus ayant perdu pas mal de droit sur le foot, canal ne pouvait pas perdre le rugby en sachant que beaucoup sont abonnés uniquement pour ce sport (j'en fait parti). Donc pour en terminer, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, tous les clubs sans exception ont consenti de gros efforts pour être au niveau du top 14, d'ailleurs l'incertitude n'a jamais été aussi grande. Alors il est normal que la distribution soit équitable, qu'un club prétende toucher plus sur de simple supputation me semble pour le moins déplacé. De plus les audiences ne sont pas plus faibles lorsque Toulon n'est pas à l'affiche, alors....!!!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
normandsavoie has writtenC'est du racisme une affirmation pareille non ?
Nan, c'est de l'humour !

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
astalavista has written
RCT-10 has written
astalavista has written Justement, c'est ça que tu n'intègres pas de même que MB, ...
Détrompe toi, je l'intègre. Le TOP 14 est un lot ! ok ! Et ta position se défend. d'ailleurs... tu la défends ! :D Mais je pense que celle de BOUDJELLAL se défend aussi : tu dis "les autres ne vont pas payer pour ceux qui pratique une politique de stars".... [b]mais il te rétorque : sans stars dans le TOP 14 il n'y aurait pas eu de renégociation des droits.[/b] Et donc pas d'argent à partager. Quelque part, ceux qui font du sur-place en attendant que ça tombe, bah touche autant que ceux qui se remuent le cul. (Je simplifie à dessein). ça se défend... non ?
C'est une simple supputation, la renégociation était écrite, car il est évident que la fois d'avant le tarif était sous évalué par canal, de plus ayant perdu pas mal de droit sur le foot, canal ne pouvait pas perdre le rugby en sachant que beaucoup sont abonnés uniquement pour ce sport (j'en fait parti). Donc pour en terminer, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, tous les clubs sans exception ont consenti de gros efforts pour être au niveau du top 14, d'ailleurs l'incertitude n'a jamais été aussi grande. Alors il est normal que la distribution soit équitable, qu'un club prétende toucher plus sur de simple supputation me semble pour le moins déplacé. De plus les audiences ne sont pas plus faibles lorsque Toulon n'est pas à l'affiche, alors....!!!
Mille fois oui Asta. Pour en revenir à ce dernier USO RCT, je pourrais dire que la star aurait pu être ce jour là Urdapilletta mais que ce fut le collectif, les avants qui lui offrirent ce ballon de drop, Figuerola qui fit un match énorme à la mêlée, Aguillon qui coupa du bois comme jamais et tous les autres. Urdapilletta est sans doute mieux payé qu'Aguillon mais j'espère que la prime de match est égale pour tous les joueurs de la feuille de match. Toulon a un super budget et tant mieux pour le RCT mais la prime de diffusion repose sur le collectif et doit être également partagée comme la prime de victoire. Les mérites sont énormes de tous les côtés à MB de se démener sans aucun doute mais aux dirigeants qui n'attendent pas que ça tombe. Pour citer ce que je connais un tout petit peu, je pense que réunir un budget dans un bled perdu de 23000 habitants, certes entouré d'entreprises florissantes, pour construire une équipe compétitive qui tient la route et donne une réplique qui assure fort bien le spectacle face aux armadas surarmées ça exige de se démener. Un peu. Je passerai sur le fait d'avoir transformé un stad ed e fédérale en stade de top 14 en 4 mois. On a du plaisir à voir jouer Wilkinson et les autres toulonnais; Quand on aime le rugby on en a tout autant à voir évoluer Urda, Jennecker, Figuerola, Denos et d'autres et bien d'autres, d'autres clubs. Prétendre que ces dirigeants attendent que ça tombe, c'est avoir une sacrée vision du rugby et de ce qu'implique le TOP 14. Alors que chacun se démène de son côté pour réunir le meilleur budget possible mais que la redistribution demeure égale eu égard à la participation de tous au spectacle.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
qui dit que un rct/oyo les gens ne regarde le match que pour toulon? bien au contraire.....et pour un oyo/ubb je suis sur que les amateurs apprécieront...

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Claude has written
astalavista has written
RCT-10 has written Détrompe toi, je l'intègre. Le TOP 14 est un lot ! ok ! Et...
Mille fois oui Asta. Pour en revenir à ce dernier USO RCT, je pourrais dire que la star aurait pu être ce jour là Urdapilletta mais que ce fut le collectif, les avants qui lui offrirent ce ballon de drop, Figuerola qui fit un match énorme à la mêlée, Aguillon qui coupa du bois comme jamais et tous les autres. Urdapilletta est sans doute mieux payé qu'Aguillon mais j'espère que la prime de match est égale pour tous les joueurs de la feuille de match. Toulon a un super budget et tant mieux pour le RCT mais la prime de diffusion repose sur le collectif et doit être également partagée comme la prime de victoire. Les mérites sont énormes de tous les côtés à MB de se démener sans aucun doute mais aux dirigeants qui n'attendent pas que ça tombe. Pour citer ce que je connais un tout petit peu, je pense que réunir un budget dans un bled perdu de 23000 habitants, certes entouré d'entreprises florissantes, pour construire une équipe compétitive qui tient la route et donne une réplique qui assure fort bien le spectacle face aux armadas surarmées ça exige de se démener. Un peu. Je passerai sur le fait d'avoir transformé un stad ed e fédérale en stade de top 14 en 4 mois. On a du plaisir à voir jouer Wilkinson et les autres toulonnais; Quand on aime le rugby on en a tout autant à voir évoluer Urda, Jennecker, Figuerola, Denos et d'autres et bien d'autres, d'autres clubs. Prétendre que ces dirigeants attendent que ça tombe, c'est avoir une sacrée vision du rugby et de ce qu'implique le TOP 14. Alors que chacun se démène de son côté pour réunir le meilleur budget possible mais que la redistribution demeure égale eu égard à la participation de tous au spectacle.
C'est vrai que ce que fait Oyo mérite le respect, ils ont un super entraineur (quoiqu'en pense MB encore une fois) des joueurs avec un coeur énorme et cet Aguillon au centre il est énorme, je souhaite à Oyo de pouvoir le garder, j'adore voir jouer Bordeaux ainsi que Brive, mon équipe préférée reste Toulouse, les équipes de St Français cette année et de Montpellier depuis 2 ans sont aussi très agréables à voir jouer. Et puis Toulon, j'aime le pilou pilou, Botha superbe gladiateur, Giteau le plus doué, mais leur fond de jeu laisse un peu à désirer cette année. Comme quoi tous les clubs méritent! ;) :)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
astalavista has written
Claude has written
astalavista has written C'est une simple supputation, la renégociation était écrit...
C'est vrai que ce que fait Oyo mérite le respect, ils ont un super entraineur (quoiqu'en pense MB encore une fois) des joueurs avec un coeur énorme et cet Aguillon au centre il est énorme, je souhaite à Oyo de pouvoir le garder, j'adore voir jouer Bordeaux ainsi que Brive, mon équipe préférée reste Toulouse, les équipes de St Français cette année et de Montpellier depuis 2 ans sont aussi très agréables à voir jouer. Et puis Toulon, j'aime le pilou pilou, Botha superbe gladiateur, Giteau le plus doué, mais leur fond de jeu laisse un peu à désirer cette année. Comme quoi tous les clubs méritent! ;) :)
Voilà !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Ok... J'en ajoute pas... Parce que je ne veux surtout pas que vous pensiez que je ne regarde que le RCT, ou que je manque de respect à OYO, à l'UBB ou aux autres ! Parce que putain non ! Toulon est tombé à OYO à la régulière, contre une équipe qui a démontré qu'en 2014, encore, le coeur fait la différence. C'est non seulement sain, mais encore c'est la preuve (s'il en fallait) que ce sport n'est pas comme les autres... En plus que le RCT ne fut pas le seul à tomber... là ça montre encore plus de cette équipe... Quand à l'UBB, pour moi, sur la première moitié de saison, c'est l'équipe qui m'a donné le plus de plaisir sur mon canapé ! LOL ! Moi si j'étais directeur de la programmation, j'aurais mis tous leurs matchs en prime-time !

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Toulon laisse encore partir un jeune, Vincent Martin a signer a Lyon.

Votre avis ?

usb15764 msgpm
forzaol has writtenToulon laisse encore partir un jeune, Vincent Martin a signer a Lyon.
apres andreu,maestri et fickou au tour de martin....c est la politique du club..plutot de garder des jeunes formés au club on prefere acheter des sois disants "stars"...alors que ces jeunes la qui ont eté formé a l ecole toulonnaise ont l amour du maillot!!!mais cette politique aura ses limites on en repale d ici 2 ans...bougedela est en train de pourir ce club!!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
usb15 has written
forzaol has writtenToulon laisse encore partir un jeune, Vincent Martin a signer a Lyon.
apres andreu,maestri et fickou au tour de martin....c est la politique du club..plutot de garder des jeunes formés au club on prefere acheter des sois disants "stars"...alors que ces jeunes la qui ont eté formé a l ecole toulonnaise ont l amour du maillot!!!mais cette politique aura ses limites on en repale d ici 2 ans...bougedela est en train de pourir ce club!!!
Je suis pas si sur que ça.... Regardons combien de jeunes toulousains ou de Bourgoin par exemple jouent dans le top14 ? ailleurs que dans leurs clubs formateurs ? Je ne parle même pas de MASSY... ? Je pense que le RCT est devenu un vrai club formateur, et comme tous les clubs formateurs, ils perdent des jeunes... mais regardez bien, ils ne gardent aussi ! 7 ou 8 joueurs de l'effectif professionel ont été formés au club ! qui peux en dire autant dans les clubs de l'élite ?

Votre avis ?

candidat libre195 msgpm
certains vont finir par s'apercevoir qu'il y a une formation à Toulon :cool:

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Bien sur qu'il y a une formation à Toulon, reste à savoir ce qu'on en fait! :cool:

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
D'après ce que j'ai entendu, Gunther pourrait aussi aller a Lyon...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
13 semaines de suspensions pour Laporte,il a encore reussi a faire parler de lui !! :P

Votre avis ?

Stuck12517 msgpm
13 semaines pour des faits similaires berbizier et blanco quand on voit qu ils ont pris 4 semaines c est beau .... apres des constats comme cela on ne peut que parler d anti toulon de la part de la ffr je rigolerais si boudjelal refuse la diffusion des matchs de toulon et d envoyer les internationaux en equipe de France ... peut etre que la fede reagirait

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Stuck12 has written13 semaines pour des faits similaires berbizier et blanco quand on voit qu ils ont pris 4 semaines c...
tu oublies qu'il récidive...il avait déjà pris 60 j non? sympa en fait ils n'ont pas doublé la peine...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
bruno1 has written
Stuck12 has written13 semaines pour des faits similaires berbizier et blanco quand on voit qu ils on...
tu oublies qu'il récidive...il avait déjà pris 60 j non? sympa en fait ils n'ont pas doublé la peine...
Oui tu as raison... malgré mon pseudo, je trouve que la peine est équilibrée... BERBIZIER avait pris 60 jours. CHABAL 30 mais c'est un joueur. BOUDJELLAL 130, mais c'est un président. LAPORTE 60 Jours la première fois et 91 cette fois, soit plus 50% en cas de récidive... C'est équilibré : plus qu'un joueur, moins qu'un président, plus la deuxième fois... je vois pas bien ce qu'il y a à dire... Une fois cette affaire classée, j'espère qu'on parlera, à la FFR, de comment améliorer les choses. Comment rendre l'arbitrage plus performant dans l'élite. Mais... j'ai quelques doutes... vu comment là le grand Stade Toulousain est traité... va falloir faire un topic "des kleenex pour toulouse"... parce que c'est vrai, c'est toujours plus facile pour classer les dossier, de traiter de pleureuses ceux qui ont des arguments à faire valoir...

Votre avis ?

vengeurmasqué19234 msgpm
c'est bien des conneries,car il peut prendre 10 ans,il peut avec les moyens de com actuels, en viseo,donner ses consignes meme de son salon ou de ses poulaines. peut etre convient il de regler le probleme du corps arbitral français et de certains arbitres dits internationaux( tel le soldat peeper de dimanche dernier)

Votre avis ?

Login / Sign up